module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by CompteSupprimé201102-714, Oct 6, 2015.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Sans passer par frame server: Tu exportes en canopus HQ AVI tu prends cet AVI et tu encodes avec StaxRip tu obtiens la même dérive ..Je ne pense pas que frame serveur soit en cause.

Après plusieurs test je persiste : Qualité de StaxRip meilleure ...sauf si tu me trouves les paramètres les mettant à égalité (très légère vibration de pixels) c'est minime mais ça se voit "à la loupe" si on peut dire sur mon moniteur ...Je ne m'en étais pas rendu compte sur la télé.
    le gain en temps vs Staxrip est pas énorme chez moi donc StaxRip ne sera pas mis au chômage technique

Même si je n'ai qu'une AX100 qui n'est même pas à conseiller à un amateur selon Bertrand :laugh:, ça m’empêche pas d'avoir les rétine délicates

Par contre je pense que je l'utiliserais pour exporter du 4k en FHD H264 !!! là gain de temps plus grand et pas encore vu de défaut !

PS:
    Si vous voulez, je vous mettrais le rush de mon test en chargement (beaucoup de détails dans l'image)

Sans mettre d'effets effectivement NVENC UHD>UHD est bien rapide pas mis le chrono mais je suis en dessous du temps réel de la vidéo ...Pour la qualité je pinaille un peu ..Mais tt de même...
    PS2:
    Comme mes exports UHD sont faits pour être vu sur la télé et que même de près le défaut que je vois sur mon moniteur n'est pas vraiment perceptible ..Il peut se faire que je l'utilise ..Les couleurs étant plus conformes ..Reste le problème du 5.1 ...
    Je viens de revoir ce que j'ai filmé cet aprem dans le jardin (la lumière me plaisait) 2minutes d'encodage environ pour 3mn de rush ...C'est pas vilain du tout !

#781 caraibe, Nov 18, 2016
    Last edited: Nov 18, 2016
  2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Pour en revenir a Staxrip
    Je viens de revoir mes réglages dans l'onglet "encoder options" et sur un clip sans effets je suis passé de 16fps a 26fps...donc comparer des débits n'a pas de sens en soi...chaque encodeur a des réglages différents.

De plus sur cette dernière version dans le menu "VUI" on peut cocher l'onglet "PAL"
    A voir si ça influence les couleurs roses André?...

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Le frame serveur n'est pas en cause et c'est bien Staxrip qui pro
    Je l'ai conservé au cas où tu l'aurais perdu...:laugh:;-)

Je pense que l'encodage NVENC depuis Premiere ne devrait pas avoir ce défaut. Tu me diras si je me trompe.

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Jean Luc :hello:
    Tu ne te trompes pas !! les couleurs me paraissent pas avoir cette dérive ..Un avantage de ce plug !!
    Heu je répète si on donne un montage H264 à réencoder à StaxRip en H265 il n'y a pas cette dérive SI mes souvenirs sont bons ..C'est quand ça passe par un fichier AVI.
    Je mettrais en télé chargement 30s avec Staxrip (la ROSE inclus) et le même avec le plug Nvenc de première ..Mais là je vais aller en rééduc encore jusqu'à Vendredi prochain ..Je vais être bien éduqué ..ça me manquait :laugh:

Bernard :hello:
    Il serait peut être bien de nous dire ce que tu as touché et ce que tu as mis ...Tu gardes la recette pour toi :perplexe: :laugh:

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Je tiens a insister sur un point très intéressant a mon sens.

Avec staxrip réglé avec le script SVP j'encode du 4K50P (ou 2k 50p) a partir du 4k 25p directement a partir de la time line de première avec une config chargée de stabs/fondus et 2 titrages avec trajectoire staxrip encode du 50p a 16fps.

L'image est bluffante de fluidité.

André je ne garde rien pour moi juste avant de balancer des conneries comme je le fais parfois je préfère réfléchir un peu.

As tu vu que dans l'onglet VUI de la dernière version il y a pas mal de réglages de couleurs?.

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Je plaisantais voyons ;)
    Je n'ai pas la dernière version :sad: ...Donc...ce coup d'accélérateur va m'échapper ...Mais quand tu sera sûr de ton coup ...:)

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
  8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Déjà avec le fichier MP4 créé par l'encodeur NVENC j'ai une image noire et le son avec MPC comme les encodages merdiques que j'ai fait chez moi ...

Mais j'arrive a le lire avec WMP puis au bout d'un moment WMP plante.

Si je fais un arrêt sur image sur les deux lecteurs sur la rose la couleur rose est strictement identique (je ne sais pas si elle est fidèle a l'original) mais le piqué de l'image MKV est excellente alors que l'image MP4 est floue sur les pétales!

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Bernard Il faut La dernière version de MPC HC en 64 bits ...Tu ne l'as pas ??
    Sur ta télé ça doit marcher !!
    Merci du retour

C'est pourtant visible il me semble:

Original mais avec MPC HC 32 bit une boulette de ma part:

Et voila original avec le même lecteur :

#789 caraibe, Nov 18, 2016
    Last edited: Nov 18, 2016
  10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    j'ai la dernière version de MPC et a mon sens cet encodage est hors norme...pas essayé sur ma tv...

11. Arpège photo

Appréciations:
    +19 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir André et Bernard
    Alors pour les deux vidéos, que je visionne sans problème, le premier défaut qui saute aux yeux est ce tremblement de l'image quand tu fais le panoramique et qui s’arrête en même temps que tu te stabilises. Pour le reste je ne vois pas de différence flagrante sauf au niveau de la colorimétrie qui semble plus normale sur le fichier nvenc surtout dans le rouge.

Bernard tu es sûr de na pas avoir de problème sur ton pc car j'ouvre sans aucun problème les deux fichiers avec MPC HC x64.

Amitiés

Yves

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    C'est sûr Yves !! Elle est bien plus normale avec NVENC ;)
    Pour les fourmillement que je perçois c'est plus discutable ..Pas visible sur ma télé ..Le tremblement dans le panoramique j'ai pas fait gaffe :o:o
    A+ :hello:

13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Franchement je ne sais pas j'ai la même couleur sur les deux clips et moins de définition sur le fichier MP4 que le fichier MKV...
    MPC j'ai la dernière version...
    Et j'ai deux install de windows 10 sur deux DD différents et j'ai le même phénomène...

14. Arpège photo

Appréciations:
    +19 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    De mon côté l'image mp4 est légèrement plus contrasté ce qui lui donne un air légèrement plus net du fait des micro-contrastes qui apparaissent. et le rouge de la fleur est plus naturel.
    Un autre point que je viens de constater mais qui n'a rien à voir avec l'image sur la partie son l'audio est en 48Khz avec un débit de 196kb/s en NVenc alors qu'avec stax le c'est toujours du 48khz avec un débit de 96Kb/s par contre de mon côté c'est du 44khz avec Stax ???

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Tu as la même couleur sur la rose ??? c'est moi qui est daltonien ou toi ou ton PC :laugh:..Sur la miniature que tu as jointe c'est pas la même couleur NVENC est bien plus près de l'original
    P.. même sans agrandir la miniature de ton post ça ce voit !

Alors c'est ton moniteur qui voit mal les couleurs ...ET qui te met qq fois des ciels turquoises :mdr:

J'ai refais des essais (à part cette dérive chromatique visible essentiellement quand ça tend vers le rouge), à mon avis StaxRip est un poil meilleur.
    Légère vibration visible par exemple sur une toiture vue de loin (motif répétitif) ..C'est con mais ça me gène ..Pourtant C'est assez infime je l'avoue !

En texture image je retrouve la qualité de l'original ..Avec le plug NVENC qq chose me gène.

En visualisation comme si je regardais un un écran de 1m de base à 50 60cm ..(mon moniteur fait 64 cm de base et à l'échelle 1 il manque 32cm ..Plus mes loupes de 1 qui grossisses ..Désolé pour autant de précision :o:o:o)

Faut donc relativiser ce qui me parait un défaut.

Je voudrais donc bien connaître l'avis de Jean Luc dont je connais la rigueur !

PS:
    Je dois avouer que sur ma télé les exports par ce plug passent très bien et fort est celui qui ferait une différence ..Avec en prime des ROSES de couleurs plus conforme !

Et dans cette optique sur "Des Racine et de ailes" maintenant en HD sur FR3 je ne sais quelles cam ils utilisent et comment ils encodent mais quel festival de vibration de lignes .
    Quand ils survolent un village OUILLE comme je souffre, les toitures doivent emmètrent des sons :laugh:!!!!
    Et je me mets DEUX fois plus loin quand je visionne une chaine HD !!!

Quel sodomiseur de mouches ce Caraibe vous allez penser mes amis !!!:laugh: ....Un habitude de l'éducation Nationale, c'est leur sport favori à toutes les réunions !!

André :jap:

#795 caraibe, Nov 18, 2016
    Last edited: Nov 19, 2016
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous