module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide sur le choix de caméra :)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Yolowagbifle, 17 Novembre 2016.

  1. Yolowagbifle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :) !

    Je suis passionné d'audio-visuel et je souhaite creer un cour-métrage. Je souhaite acheter une camera ( ou un appareil photo, cela m'arrangerais :3 ) qui peut filmer en 4k, et avec un minimum de 120fps en full HD... Bon ayant un budget de moins de 900 euro, cela n'est pas possible ( Le Sony DSC-RX100 IV est vraiment super sur le papier, mais trop chere :'( ). Je suis pret a faire la concession sur la 4k si je peut avoir un 1080 vraiment propre... Mais voila, le S7 coute 500 euro et fait exactement tous ce que je voudrait... Mais c'est un téléphone.. Qu'en pensez vous ? J'aime beaucoup travailler les noirs et le s7 a une ouverture vraiment cool...

    Vous avez quelque chose a me conseiller ? Et par rapport au s7 ? Vaut-il une vrai camera ? merci :)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui les téléphones sont un peu surprenants ..Car qualité image assez proche de caméra ..J'ai vu un petit film sur Megéve fait avec un Iphone j'ai été assez surpris .
    Mais Adios au zoom, adios au réglages manuels souvent nécessaire surtout en court métrage ..prestation en forte lumière ou basse lumière avec qq mauvaises surprises

    Un phone ne remplacera jamais une bonne caméra ...C'est pas le le même prix

    Là avec 900€ pas facile à trouver!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    si l'application filmic existe aussi sur android (elle est super baleze sur iphone), tu peux envisager pas mal de chose avec un samrtphone.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une discussion a été ouverte en forum "divers video" : smartphone et vidéo et qui contient tous les liens nécessaires pour tirer le meilleur parti de son smartphone.
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    impressionnante cette appli !
     
  6. Yolowagbifle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Huuum merci de vos réponses, mais je suis plus intéressé par une caméra qu'une application :3 donc le s7 vaut une caméra ? Le grain n'est pas trop dégueulasse ? Budget serré mais je souhaite vraiment avoirs le meilleur rendus possible :')
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L'appli est liée au matériel si l'on veut tirer le meilleur parti de celui-ci. L'avantage c'est que le smartphone par rapport à certains compacts et même hybrides qui ne possèdent pas d'entrée micro c'est qu'il en possède une qui peut être dopée avec des interfaces comme l' Irig Pre que je possède et qui permet d'y adapter les micros les plus "pro".
     
  8. Yolowagbifle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utilise quel téléphone :) ? Et il existe des lentilles aussi pour le s7 ^^ quelqu'un a testé ?
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as déjà essayé de cadrer avec un téléphone ? Comme le dit Caraibe, un téléphone, ce n'est pas une caméra.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'utilise un vieil Androïd Sony Xperia qui ne fait que de la full-HD, mais avec une appli gratuite (Open Camera) et l'interface Ikmultimedia Irig Pre il s'est pris un sacré coup de jeune .... avec un Samsung comme le S7 les résultats seront incontestablement très supérieurs. Par contre au niveau des compléments optiques, je suis moins enthousiaste, définition sur les bords, aberrations chromatiques... sauf dans le cas de mon zoom smartlens du niveau d'un très bon compact full-HD, mais il y a d'autres inconvénients qui font que je ne peux les conseiller sauf très bonne occase ce qui a été mon cas. Allez sur la discussion dont j'ai donné le lien plus haut et vous serez surpris de ce que l'on peut obtenir d'un smartphone avec un peu d'équipement et de rigueur. Mais si c'est pour une arrivée de tiercé, un film animalier ce n'est pas adapté.
     
    • Merci Merci x 1
  11. Yolowagbifle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien oui j'ai l'habitude de filmer avec mon OPx et de faire des trépieds à base de calepin et autre statuettes... J'ai également l'habitude de faire des semaines de post-prod pour rajouter des effets de zoom, des mouvements de caméra, des profondeurs de champs, de l'étalonnage.
    Je sais pertinemment que le s7 ne remplaceras jamais une BlackMagic ou une Red, mais là j'ai plusieurs solutions dont une qui est d'avoir une bonne caméras pour faire un peu de slow-mo et de faire des sfx encore plus poussé avec la 4k, et je peut même m'offrir le luxe de prendre des lentilles et une steadycam... Je vous demandais votre avis :)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Regardez du côté du bridge Panasonic FZ1000 (4K) c'est dans vos prix et excellent en rapport qualité/prix, je me suis servi plusieurs fois de celui d'un copain ... deux petits reproches : la commande de zoom, pas de prise casque ... mais pour le reste on en a pour son pognon.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Yolowagbifle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow merci je ne l'avais pas encore vus :3 j vais enquêter, manque la slow-mo mais si l'image est propre... C'est quoi cette histoire de sortie en 100fps ^^ ? Merci encore !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le FZ1000 possède le 100 images/second en mode full-HD en MP4, mais pas eu l'occasion de le tester.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Yolowagbifle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament elle fait du 25 mais sort du 100 ^^ bref je check ça après :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide choix
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    187
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    200
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 677
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    641
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    899

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous