module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour moi c'est pas jouable j'ai l'habitude de tout sortir en MKV et en DD 5.1...
    Le film que j'ai sorti en H264 avait un débit de 45mbs avec des pointes a 100 alors que j'avais signifié 20:mdr:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Y a des trucs qu'on maitrise pas encore
    Pour le 5.1 il faut le sortir sans le son et multiplexer ensuite.
    Chez moi c'est plus rapide que StaxRip mais pas de quoi crier ...Je vais voir si c'est bon sur ma télé 4k ;)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Cela m'a l'ai très chaotique l'utilisation de NVENC sous Premiere.

Cela serait peut-être mieux qu'Adobe implémente directement l'utilisation de NVENC lui-même sur son logiciel. Je suis vos pérégrinations et ce n'est pas rassurant.

Courage, courage...:laugh:;-)

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'essai que je viens de faire en H264...(la ça marche) donne un temps 2 fois plus rapide que staxrip et l'encodeur de première.
    Donc a suivre mais l'absence de 5.1 me gêne; de plus je dois être une quiche je ne parviens pas a le faire fonctionner en H265.

Ceci dit Staxrip marche bien avec Vegas (15 a 30fps) mais pas avec Première (8 a 16fps)
    -Première qui bouffe toutes les ressources du GPU.

-D'ou la pertinence d'utiliser l'encodeur H265 intégré a Première qui est finalement pas plus lent (8fps) si on applique des effets lourds.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Hé les gars, je viens d'arriver à Paris, et je découvre vos messages.
    Il n'y a vraiment rien de sorcier avec ce plugin, il fonctionne parfaitement, en lui donnant les bons paramètres :
    J'ai juste choisi :
    - H264 ou HVEC (H265)
    - fixé le mode CBR
    - modifié la valeur du débit (28000 pour FHD H264, 14000 pour FHD H265, 60000 pour UHD H264 et 30000 pour UHD H265)
    Je n'ai changé aucun autre paramètre
    il me produit bien des exports qui respectent ces valeurs. (vérifié dans Mediainfo)
    Vous avez dû un peu bricoler les paramètres au hasard :D

Désolé, mais pendant 4 jours je ne pourrais pas refaire de tests, sauf si j'arrive à installer CC2017 version démo sur le PC de mon fils, après l'avoir upgradé.

Olivier

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Cela serait peut-être mieux qu'Adobe implémente directement l'utilisation de NVENC lui-même sur son logiciel. Je suis vos pérégrinations et ce n'est pas rassurant.

Courage, courage...:laugh:;-)[/QUOTE]

Des faignasses quand tu vois le nombre de glandeurs qui s'affichent dans "a propos de première" :laugh:
    1000€ le bazar et même pas foutus de nous pondre un logiciel alors que stax76 a pondu son Staxrip dans sa piaule...

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'ai pas vérifié avec Mediainfo, mais dans l'onglet audio on peut bien choisir AAC en 5.1, mais pour le moment pas d'AC3.

Pas vraiment, moi je n'ai eu aucune difficulté, sinon à regarder le tuto qui est tès mal foutu, donc on l'ignore.

Olivier

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On ne parle vraiment pas de la même chose !
    Staxrip n'est qu'un logiciel d'encodage, et ne supporte pas tous les formats.
    Adobe ne développe pas l'encodeur, ils s'appuient sur les outils de Mainconcept.
    Premiere ne vaut plus 1000 €, il est en location à 20 € par mois, avec 2 mise sà jours majeures (nouvelles fonctionnalités) par an.

Olivier

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'était de l'humour hein....:laugh:

Ceci dit qu'aucun logiciel payant ne sache utiliser ce potentiel GPU c'est un peu regrettable non?

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    La dessus carton ROUGE aux développeurs !!! je suis d'accord !! ...Et vu le prix de processeur puissant actuellement mieux vaut utiliser toutes les ressources qu'on a :col:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Comment tu arrives à ce qu'il te prenne correctement le BR que tu imposes Olivier ...Là j'ai calé !!
    Merci pour ton "Tuto" bien plus facile que celui en vidéo !:good:
    Testé sur ma télé 4k c'est aussi bon que staxrip en HEVC ..mais j'avais un BR de 40Mb !!

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Toi, peut-être. Mais avec ton tuto clair, j'en vois deux qui galèrent comme des perdus.

C'est plutôt dans bitrateviewer qu'il faudrait vérifier. Média info reprend des données d'encodage mais il m'est arrivé de comparer avec l'analyse de débit de cet utilitaire et on a parfois des surprises, surtout avec le H264.

Comment tu as ce tarif ? Moi je le vois à 24 euros/mois (enfin 23,99, c'est malin.)

:mdr:

Attention, il ne s'agit pas de plaisanter avec Adobe...:sad:;-)

C'est normal, tu utilises le même encodeur (celui de Nvidia) dans les deux cas.

Au fait, ogt, lors d'une autre discussion tu m'avais promis de régler le problème du changement colorimétrique de Staxrip. As tu quelques bonnes nouvelles à ce sujet ?

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Voila un autre Problème !!! Jean Luc :hello:
    A voir si cela se produit aussi avec Nvenc !!
    Va falloir que je retrouve ma ROSE car comme disait bien Bécaud c'est ça l'important :laugh:
    Je te tiens au courant ;)
    ça se produit avec un fichier AVI car si tu donne à StaxRip un MP4 UHD issu de première à encoder en HEVC, comme je faisais avant de connaitre Frame serveur, il n'y a pas cette dérive colorimétrique !
    si tu lui donne un AVI file elle y est ..Dans la mesure où cela peut permettre de mieux cerner le problème.

Perso je galère seulement pour imposer un BR ..J'y arrive pas, 40Mb tout le temps en HEVC !

Pas de dérive colorimétrique en HEVC avec le plug NVenc A mes yeux dumoins !!!

J'ai apprivoisé le BR il faut le mettre en VBR ..
    Là tu vas un peu vite en déduction ..c'est pas parce que tu utilises la même puce les mêmes coeurs ou presque que la qualité doit être identique
    A débit égal voire un poil moins pour StaxRip ça me parait un peu meilleur avec StaxRip ...Vu le UHD échelle 1 sur mon 30" il me semble que l'encodage par le plug Nvenc donne un très très léger fourmillement ou vibration dans l'image ...
    J'ai même lancé 2 fenêtres en synchronisé ..Petite préférence pour StaxRip ..Dommage cette dérive chromatique qui gènera les puristes de la colorimétrie.

Que des yeux plus avertis confirment ou infirment !! Suis pas sûr 100% et si cela EST c'est assez minime

Cela bien sûr avec des paramètres d'export que je ne maîtrise pas entièrement ...loin de là !

#778 caraibe, 17 Novembre 2016
    Dernière édition: 17 Novembre 2016
  14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne sais pas si vous avez regardé en détail les paramètres des codecs H264 et H265, moi si, et il y en a une bonne floppée,
    Donc, c'est évident que deux encodeurs, utilisant le même codec, mais avec un paramétrage légèrement différent, vont donner des résultats différents en qualité et en temps de calcul.
    Il faudrait être certain de comparer des choses identiques entre Staxrip et NVENC pour déclarer qui est le meilleur (et à mon avis on va en conclure que c'est pareil, car en fin de compte ce sont les processeurs Nvidia qui travaillent)
    Je n'ai pas approfondi le sujet, mais je crois que j'avais déjà donné la réponse car du fait du passage par Frameserver il y a un changement d'espace colorimétrique RVB => YUY2 => YUV, qui doit perdre quelques décimales au passage.
    En sortie directe via NVENC il n'y a pas cette conversion, donc on obtient un résultat plus conforme.

Olivier

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui, ça c'est le tarif officiel, mais il faut profiter des promotions (il y en a assez souvent) et surtout du tarif étudiant / enseignant (ça marche même si c'est quelqu'un de la famille) et la le tarif actuel est à 15 € 60 pour l'ensemble des applications.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 933
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues: