module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] lettre gamme fréquence HF sennheiser ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par markham, 10 Novembre 2016.

Tags:
  1. markham

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

j'ai remarqué que les sennheisers avait une lettre en plus dans le nom de leur modele, et que cela correpondé a une gamme de fréquence prédéfinie par l constructeur

question, quelle impact cela a avec d'autre micro de la meme gamme de fréquence , ou si elle son differente, peut ton changer cette gamme si l'on veut intervertir les micros pour differente raison.

merci

2. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    la lettre qui termine la référence du produit correspond à une bande de fréquences, ou plus exactement une liste de fréquences (incluses dans cette bande, bien sûr).
    cette bande est divisée en classes (sortes de sous-liste de fréquence) : le constructeur recommande fortement que, si on utilise simultanément plusieurs binômes émetteur-récepteurs, alors les fréquences utilisées doivent se trouver dans la même classe (et évidement un couple emetteur-récepteur doit utiliser une fréquence unique, non utilisée par un autre couple).
    la bande (c'est à dire la lettre) ne peut pas être changée.
    les classes sont utilisables par zones géographiques (les pays) avec "autorisation complète", "utilisable mais risque perturbations ou non recommandée", et "non-autorisée".

je suis utilisateur de plusieurs couples simultanés (à base de micros HF autonomes, micro-cravate plus émetteur, etc) et j'en suis satisfait ; jamais eu de difficulté, ni d'interférences entre couples, ni de nuisances avec d'autres équipements présents dans l'environnement, ni de difficulté de distance (= plusieurs dizaines de mètres) .

c'est un un bon produit (on trouve moins cher, mais avec la même fiabilité et sécurité, ça... pas sûr)

• Merci Merci x 1
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7
    Fonctionne très bien les Sennheiser. Pour mon dernier tournage j'en avais 4 en micro et un cinquième qui renvoyait le mix vers la caméra. Tous dans le groupe G 566 - 608 MHz en ew 100 g3. Je fonctionne sur des accus et cela tient une bonne journée de tournage voir plus pour les récepteurs.
    Bien préparer son plan de fréquences avec scanzone et sur place faire un test en allumant l'ensemble des récepteurs et puis les émetteurs en verifiant à chaque fois si il n'y a pas d'interférences. Puis faire le tour du plateau pour vérifier la portée de chaque émetteur.
    Jamais eu de problème avec. Il y a mieux mais beaucoup plus cher.

• Merci Merci x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Il y a aussi avec le nouveau matos, de plus en plus l'utilisation de la bande 2,4 Ghz qui elle est libre...pb de latence plus marqué ?:unsure:

• Merci Merci x 1
  5. markham

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci pour vos témoignages

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas de latence sur les micros HF analogiques comme les EW100 mais en numérique c'est possible avec les matériels bas de gamme comme certains Bluetooth vu les traitements avant l'émission et une fois transmission effectuée vers le récepteur. Avec ces matériels je conseille d'isoler sur un canal séparé ce qui est issu de ces transmissions. Certaines mixettes permettent de compenser cette latence s'il devait y avoir mixage sur le terrain. Mais Markham n'est pas dans ce cas là.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bien vu le conseil ...il faut donc penser à choisir la bonne mixette ...:idea:

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    "Certaines mixettes permettent de compenser cette latence", le problem c'est que tu dois retarder tout ce qui est analogique et du coup ca colle plus a l'image, alors si c'est pas un problem en fiction, en live , c'est rhedibitoire.
    Perso , avoir de l'equipement que je pourrait pas utiser en live, et devoir en plus acheter du matos special pour ajouter un delai sur certains canaux,
    ca me parait bien complique.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les systèmes pro récents ont un retard d'environ 3 millisecondes voir moins, pas un problème ... c'est pour cela que j'avais précisé que ça pouvait en être un pour les systèmes bas de gamme en Bluetooth qui ne sont pas utilisés en pro. Markham n'est pas dans ce cas puisqu'il utilise des HF analogiques.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un copain sondier me dit qu'avec les Zaxcom lorsque tout va bien on est à 2 millisecondes de retard et que lorsque l'on utilise les sorties AES des RX HF Sennheiser (m'a pas précisé le modèle) on ne peut mélanger sources analogiques et numériques sans créer de déphasage. Mais ça se ressent aussi dans les régies video, la latence des plasma avec toutes les images incrustées, les effets numériques, les caméras HF numériques ... et parfois au final de légères désynchros.

11. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7
    Sur la vidéo c'est très visible avec un écran fond de scène avec reprise du chanteur, le temps de traitement du "mur" n'est pas négligeable et en direct il n'y a rien à faire.

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7
    Terme utilisé en télé, en cinéma on est Chef Opérateur du Son et en musique Ingénieur du Son.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous