module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SATIS 2016

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par cv21, 15 Novembre 2016.

Tags:
  1. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Bonjour,

    Je souhaitez partager avec vous les quelques découvertes et déceptions lors du Satis 2016.
    Comme dans tout salon, difficile d'obtenir un avis définitif...Je préfère l'indiquer afin de nuancer.

    Les découvertes, sur le plan ergonomique:
    - Sony-NX5R : j'ai apprécié l'ergonomie globale du produit, tout tombe sous la main en une seule fois sans passer par des menus ou raccourcis, la torche même si ça température n'est pas réglable à un angle élargi, le switch pour choisir d'écouter une piste audio en priorité ça pas l'air mal...(pas pu tester) sur le stand pas vu la prise USB pour transfert, demandé : réponse pas de USB pour transfert donc uniquement via les cartes !!! mais d'après la doc il y a un port USB...
    http://www.sony.fr/pro/product/broadcast-products-camcorders-nxcam-avchd/hxr-nx5r/overview/
    - JVC GY-HM620E ergonomie a priori PARFAITE ! pour un jri, focus assit malin (zebras sur image noir et blanc), en cherchant peut-être que l'écran est tellement en avant qu'il y a un risque de choc plus important
    GY-HM620E HD ENG camcorder - JVC Professional Europe
    - panasonic les nouveaux boitiers : HC-X1 présentée (similaire en ergonomie aux AG-UX90,180) déçu par l'ergonomie globale xlr arrière, focus assit avec zoom, boutons pour balance, sortie casque mal placée, tout cela est une affaire de goût mais cela m'a semblé plus adapté pour de la com que du news...vivement d'autres avis...
    - Lumens : caméras PTZ compatibles avec les commandes Sony (modèles HD env. 2400HT€ et 4K)
    Lumens is a leader in optical products
    - video/montage/transfer sur iphone http://www.city-producer.fr
    - minette avec réglage puissance et température de couleurs : Aputure AL-H198C pas trop cher !
    https://www.amazon.fr/dp/B00O0UEKIE/?tag=lerep0c-21
    - recepteur HF double canal Sony URX-P03D http://www.sony.fr/pro/product/broa...ional-audio-receivers-uwpd/urx-p03d/overview/ possibilité de débrayer 1 canal, adapter la puissance selon distance, bien fichu à mille lieu des tarifs des doubles canaux tout métal de Seinnheiser ou Sony (1600 à 2000€). Cela m'a semblé un bon compromis technique/qualitatif, ok il y a beaucoup moins cher. A noter : récepteurs avec mute "inactivable".

    ...il y avait bien sur de nombreux produits intéressants mais parfois sous vitrine (surtout l'audio grrrr) et avec démonstrateurs pris d'assaut !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Un autre retour du Satis :
    déception.
    Les grandes marques n'y sont plus :
    Sony, Black Magic, Panasonic, Canon absents.
    Video plus absent, Visuals impact faisant son salon chez eux...
    Et sur les stands d'autres (grands) distributeurs des commerciaux souvent fort peu compétents :
    l'un n'a pas su trouver comment on passait du mode caméra au mode lecture sur la Pana HCX1...
    son collègue m'a affirmé que la Pana UX180 - invisible - n'avait pas du tout le même boitier (et donc pas les mêmes dimensions )
    que sa soeur la UX90, un autre encore m'a très sentencieusement déclaré que plus aucune caméra Pana n'utilisait les cartes P2,
    un autre enfin m'a déclaré que la Pana UX180 il n'en n'avait pas "ici" (sous entendu qu'il en avait ailleurs...)
    Ceci uniquement au sujet du matos PanasoniC...
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Effectivement, la taille du salon me semble avoir fortement diminué (cela fait beaucoup de temps que je m'étais pas rendu à ce salon).
    Je confirme le côté méconnaissance des produits arrivés chez Pana sur le stand où elles étaient présentées. Cela n'a rien arrangé dans mon cas...
     
  4. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    oui très déçu également par le Satis, ça se réduit d'année en année, on voit bien que c'est la crise partout,
    c'est devenu un petit salon local, ça a énormément perdu;
    normalement Avid était sur le stand D43 (sur la liste des participants) mais il n'y avait aucune démo et même pas son logo.
    Un tour pour rien.

    JLG
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui bah , je vois que je suis loin d'être le seul à trouver ce Satis , décidemment, de plus en plus triste et je ne suis pas sur d'y remettre les pieds l'année prochaine . Le constat est le même que le vôtre : plus de stands dédiés aux grandes marques ( à part JVC ) . Sony , c'est tout l'un ou tout l'autre : en 2006 : un stand que l'on pouvait qualifier d'extraordinaire mais c'était le démarrage de la HD grand public . Depuis plusieurs années maintenant , rien que des revendeurs , comme par ex , TRM mais il y avait des gens de chez Sony sur ce stand . Heureusement que je n'habites qu'à 25 km de Paris . J'imagine la déception de ceux qui viennent de province pour découvrir ce salon . Même constat qu'apatura sur l'incompétence des gens censés nous renseigner . J'y allais principalement pour faire des comparaisons entre la Sony Z150 et la Pana UC-X1 car elles sont en concurrence frontale. Chez TRM , le gars a été incapable de me brancher la Z150 sur un moniteur ( un comble ) pour voir un peu la réponse en basse lumière . Chez le revendeur Pana , le gars ne savait pas s'en servir . J'ai quand même noté 2 points mais c'est bien pauvre pour un tel déplacement :
    - La qualité de l'écran LCD de la Pana est en net retrait par rapport à ce qu'on trouve chez Sony
    - On peut monter le gain bien plus qu'avant sur les cameras Sony du dernier cru , sans se ramasser du bruit .
    Il faudra que je me résigne à faire ces comparaisons dans un magasin qui propose les deux cameras
    Et puis une autre info qui n'a rien à voir : l'importateur JVC France , pas vraiment content des ventes effectuées en france mais ça , c'est un peu moins étonnant .
    Dans le domaine du montage , vu qu'Edius voudrait se faire mieux connaitre du public français ( création récente d'Edius- france ) , on aurait aimé des démos sur un stand . Rien du tout . Et il y aurait sans doute d'autres critiques à faire sur ce salon .
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonsoir,

    Il y a longtemps que les pros ne vont plus au Satis, sauf pour boire un coup :D
    Même à l'IBC, on y va pour boire et manger :D:D
    Reste le NAB pour faire carrément la fête :approb:
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Perso le SATIS cela fait quatre ans que j' y vais plus . Je préfère l' IBC à Amsterdam ...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: les "vrais professionnels" trouvent encore leur compte ..c'est d'ailleurs de plus en plus ciblé ..
    l'usagé lambda .. plus vraiment ...
     
  9. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Satis est, sed ad satietatem _(à vos Gaffiot)
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    lesquels ?
    C'est qui un "vrai professionnel" ?
    Effectivement il y avait pas mal de sands très ciblés... ....la plupart totalement ou presque déserts.
    Quant à ceux plus ouverts aux humbles "usagers lambda" (comme moi) ils étaient surpeuplés de braves péquins (comme moi)
    qui tentaient (comme moi) d'obtenir des renseignements fiables de la part de commerciaux trop souvent totalement incompétents, et
    quittaient les lieux déçus (comme moi).
    Car en effet ces ploucs (comme moi) de provinciaux font le déplacement au Satis pour avoir accès à des machines qu'ils ne voient en général que sur Internet et pour pouvoir échanger avec de "vrais professionnels"...
    Peut être finalement que ce Satis n'a pas su choisir son ciblage : grand public comme le salon de la photo, ou exclusivement professionnel...
    il est un peu les deux. Mais il peut devenir exclusivement professionnel, et même placer à son entrée un contrôle strict pour n'accepter que les "vrais professionnels" sur présentation de leur numéro Siret. Au moins ils seront surs de rester entre eux !
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Déçu mais persévérant (j'aimais bien la rencontre avec les personnes des forums, de voir un visage à la place du pseudo ...) et d'année en année jusqu'à l'an dernier ou j'ai fait les 2 salons (Photo et Satis)... alors cette année je me suis dit que je ne ferais plus qu'un salon (celui de la Photo) et bien tout comme le Satis pour vous, celui de la photo fut très très décevant également ! et je n'y remettrais plus les pieds ! J'ai eu à faire la queue (rien d'anormal !) devant certaines boutiques (toutes se valent !!!) de t'entendre dire par le vendeur "demandez à mon collègue à l'autre caisse il saura mieux vous renseigner" si on n'a le produit que vous recherchez, et de refaire la queue, pour y entendre le même refrain par celui ci ,ce fut un comble lorsque le troisième me répondit, "qu'il ne l'avait pas encore en magasin, mais dans le catalogue si !!!) Même en ligne je ne commanderais plus dans ce magasin ! Et enfin pour ce qui est de l'IBC, mon ressentit n'est pas "terrible terrible" non plus, mais c'est une autre histoire, de langue celle-ci ! et si comme moi on ne maitrise pas l'anglais, ça devient vite du chinois, en tous les cas pour moi !!! :-)
    Avant il y avait même des salons VIP ou l'on était convié... Je ne pense pas que les "vrais pros" comme vous dîtes, y trouvent leur compte !!!
    On m'a présenté un produit faut le dire "Cocorico !" c'est un américain photographe qui en faisait l'éloge, je suis même resté dubitatif quand au non retouchage de "sa" photo !!!
    Excusez moi de vous avoir ennuyés :-) c'était juste pour vous dire que je n'irais plus ni à l'un ni à l'autre, à moins d'un grand événement !!!
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Dommage, tu en dis trop ou pas assez...:rolleyes:
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et si je te dis que c'était le cirque quoi !!!
    Ce n'est pas trop que je veuille ou non citer une quelconque boutique,
    je suis même à me demander ...si les vendeurs (euses) ne sont pas embauchés (es) en extra pour le salon ? ! ?
    Qu'il y en ai un qui "drive" les autres ?!? Toujours est-il que cela ne fait pas sérieux même "débordé" en prend soin de son client !
    Je l'ai acheté sur un autre stand et même si ce n'était pas sa spécialité (elle s'occupait du papier !) la commerciale c'est renseignée auprès de
    ses collègues, et nous à servis à mon ami et moi en nous vendant ce que nous voulions !
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sur un salon c'est lamentable, il suffit de faire apprendre par cœur à chacun un mode d'emploi des nouveautés :!!!:.....et il sera la personne ressource de ce produit...

    Ah ils sont engagé la veille !?...Alors tant pis... :rolleyes:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne sur les stands "pro".

    On demande à des utilisateurs confirmés du matériel en question d'assurer promo et démo pendant le salon

    Des fois, ça m'est arrivé une fois
     
Chargement...
Discussions similaires - SATIS 2016
  1. homero
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    438
  2. AQW333
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    554

Partager cette page