module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveautés d’Adobe Premiere Pro 2017

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Virtualgf, 3 Novembre 2016.

  1. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Résumé des nouvelles fonctionnalités

    Vous constaterez que, même si la grande majorité des personnes présentes sur ce forum ne voient la vidéo à 360° (commercialement englobée dans le terme "VR") que comme une mode qui passera, Adobe l'a implémenté depuis 2 mises-à-jour dans PPro.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai sauté au plafond quand j'ai vu "Projet partagé", mais j'suis retombé sur ma chaise ensuite :suspicious:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    AH , pourquoi ?
    Je n'ai pas encore regardé en détail cette nouvelle fonctionnalité (dont je n'ai pas besoin d'ailleurs).

    Olivier
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est une fonctionnalité gérée sur un serveur externe Adobe et pas au sein de l'entreprise. On n'aura pas la main dessus et pour l'instant, c'est pas super apprécié par les professionnels... Cela implique que les stations de montage doivent toutes être reliées au net, ce qui, encore une fois n'est pas obligatoirement le cas en entreprise. Enfin, la façon de faire me rappelle pas mal Final Cut Server (création de projets clone, rapatriement des modifs manuellement et gestion des conflits). Alors que personnellement, si j'avais eu à m'inspirer d'une façon de faire, c'est chez Avid que je serai allé.

    Donc pour le moment, on restera sur un fonctionnement du genre : monteur en chef qui ouvre avec l'explorateur de médias les projets de ses camarades pour y récupérer les séquences déf.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Evidemment je comprend que ce ne soit pas très acceptable comme solution.
    Personnellement je n'héberge rien en dehors de chez moi, sauf quelques très rare vidéos sur YouTube pour montrer dans le forum.

    Olivier
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Bon...cette MAJ pose des soucis.

    Dans un montage en cours il perd certains liens avec des médias et ne reconnaît plus l'audio de certaines autres vidéos.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun soucis constaté chez moi.
    Je l'ai dit dans un précédent post, quand on change de version de Premiere ou de système, il faut très souvent supprimer tous les caches, voir
    Son absent dans clip MTS! | Page 2 | Le Repaire

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je viens de voir qu'une nouvelle mise à jour est disponible pour Premier Pro CC2017 vers la version 11.0.1 et AE CC2017 vers la version 14.0.1...que faire...???
    A+
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, je l'ai fait et tout va bien!!!
    A+
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas chez moi jusqu'à la semaine prochaine, donc pas téléchargée ni essayée.

    Olivier
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Personnellement je télécharge toujours la dernière mise à jour sitôt qu'elle est disponible, et je n'ai jamais eu de problème en ouvrant mes montages en cours, même avec la nouvelle version 11.0.1

    En cas de problème, j'ai toujours la ressource d'aller mettre mon montage sur un autre ordi dont Première Pro est resté sur la précédente version.

    En cas de doute, faites un doublon de votre montage et vous aurez toujours la possibilité de le continuer sur un autre ordi dont Première Pro est resté sur la version précédente.
     
    #11 breaux, 19 Novembre 2016
    Dernière édition: 19 Novembre 2016
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Première crée automatiquement un nouveau projet dès l'ouverture de l'ancien et il le nomme en ajoutant "_1" au nom de l'ancien. Recopier les *.prproj de préférence sur un disque dur externe est une sage précaution.
    Pour info, on peut faire cohabiter plusieurs versions de Premiere sur le même ordinateur. L'effacement ou non de la version précédente se règle lors du lancement de la MAJ dans Creative Cloud.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    On s'achemine vers la solution Terminal Server où le client n'aura chez lui que le clavier, l'écran et une boite pour y connecter ses sources et ensuite tout sera le le "cloud". Solution prôné par Microsoft depuis de longues années. Bienvenue dans le monde qui ne vous appartient plus.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas du tout la solution d'Adobe, à part la licence, comme maintenant presque tous les logiciels, rien n'est obligatoirement sur le cloud.
    Que ce soit les applications, les projets, ou les sources, chez moi tout est en local, Et je ne pratique absolument pas les réseaux sociaux et les sauvegardes archivages sur le Cloud, avec quel que serveur que ce soit !

    Olivier
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Voui! Mais c'est toujours dans les cartons des Microsoft et Cie.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous