module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son commentaire décalé

Discussion dans 'Power Director' créé par christian31, 10 Novembre 2016.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Il a surtout validé le mode opératoire d'enregistrement :D

2. christian31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens auprès de vous tous après avoir lues et relues toutes vos remarques..... et plancher tête baissée sur mon problème. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup vu le soleil....mais j'ajouterai qu'à Toulouse c'était la grosse pluie !
    Vous adresser une capture de mon plan de montage OK mais je suis incapable de faire cette manipulation....!!
    J'ai oublié de vous donner une précision.
    Rappel de ma technique antérieurement .Avant de travailler avec Power Director 14. j'utilisais Pinnacle 15, et pour mes voix off je me servais du micro de mon XHA1 branché à l'ordinateur et je retrouvais sur ma time-lime un ligne globale de mon commentaire. Je découpais cet enregistrement en plusieurs que je dispersais çà et là au gré des rushs correspondants
    La lecture de tous mes commentaires s'echellonaient parfaitement le moment voulu.
    Avec Power Director j'ai appliqué les même moyens techniques (micro camera branché à l'ordi) et si ma ligne globale de commentaires s'avère avec une lecture parfaite ; lorsque je fais un séquençage de mes commentaires et que je les disperse selon les besoins des ruh .....là cela ne va plus comme il faudrait pour la lecture.
    Le parole commence quelques secondes avant le début de la séquence.pour terminer avant la fin .
    J'avoue que je n'ai pas vérifier si lorsque je mets le projet en sortie l'on retrouve une normalité de lecture.
    Si quelqu'un d'entre vous, utilise PD 14 comment fait-il? Doit il composer des enregistrements séquencés ou peut-il séquencer un enregistrement global, le disperser, et avoir une lecture normale.
    Bien à vous tous et encore merci de votre présence.

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    En gros tu enregistre sur une piste ta voix Off et tant que tu ne la découpes pas de décalage....quand tu la découpes pour l'utiliser à divers endroit de ta vidéo, décalage de 5 sd...?

Pour montrer exactement ce que tu as fait , des captures écran facilitent l'aide du forum....:
    Pour cela tu utilises par ex sur Windows " Outil Capture", tu enregistres dans un endroit précis, avec un nom évocateur "TL PWD-Vx Off 1°.. " etc. ( disque, non de dossier ) puis ici dans ton message après avoir indiqué à quoi cela correspond tu cliques sur "joindre un fichier" et tu vas les chercher là où ils sont rangés comme te le demanderas une fenêtre de dialogue qui s'ouvrira sur ton PC. Peu difficile à faire.

4. christian31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour AQW333,
    Je vais essayer de vous envoyer dès que possible une capture de mon écran de montage, et encore merci de votre patience à essayer de m'aider à trouver une solution.

5. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Je vais peut-être dire une bêtise mais à enregistrement l’échantillonnage de l'XHA1 est 44 Khz et le PC 48 Khz.
    Cette différence ne joue-t'elle pas, personnellement avec mon XHA1 et PD13 aucun soucis mais comme Christian mélange caméra et PC...
    Les bandes son que je découpe,je les dépose ou je souhaite, je comprends pas pourquoi tu peut pas les faire glisser un peu...
    Pour l'échantillonnage je pense que je suis dans l'erreur, pour les rencontres (Rugby XIII) mon fils ajoute les commentaires sur les videos avec le PC mais je ne sait pas si il les déplace après enregistrement...
    Je laisse quant même mon commentaire pour faire avancer le Shmiimmmlblik:mdr:
    A+ Pierre

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Bonjour,
    Ben, il va pas beaucoup avancer, il ne fait que reculer un peu plus !

Cela n'a toujours pas été précisé par christian31, mais il semblerait qu'en fait de décalage, il ne s'agirait que de la non concordance entre l'audio joué et l'affichage de sa représentation graphique dans la time line.

Ton histoire de fréquence d'échantillonnage est doublement fausse, la XHA1 est comme tous les camescopes à 48kHz, pas 44.1 !
    Et, il n'enregistre pas sur la cam, mais sur le PC, donc entrée en analogique !

• Amusant Amusant x 1
  7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +288 / 1 212 / -7
    Exact, j'ai fait des tests avec PPro CS6, après encodage en H264, puis réimport dans la TimeLine, la représentation graphique est décalée en avance d'environ une demi image, mais la synchro reste en place.

8. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour Saint Kro;
    Je viens de passer des rushs à MédiaInfo et pour les enregistrements XHA1 c'est affiché 44,1 et Sony XR155 48 je dois avoir un soucis de paramétrage sur la Canon, Je vais contrôler dès que j'ai cinq minutes. Bizare tout fonctionne bien....
    Mais je suis hors sujet...
    A+ Pierre

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Bonjour, pierred81,

Tu dois avoir un souci, car la doc indique page 157

Système d’enregistrement audio
    MPEG-1 audio layer 2, 16 bit (48 kHz), vitesse de transfert : 384 kbps (2CH)
    Son numérique PCM, 16 bits (48 kHz) ou 12 bits (32 kHz)

• Merci Merci x 1
  10. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Je n'ai pas la caméra sous la main mais le manuel en Anglais qui confirme page 155 : 16 bit (48 kHz)
    et je ne vois aucune possibilité de réglage à moins de passer en DV =12 bit (32 kHz)....?

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    En DV, c'est du PCM 16bits 48kHz pour 2 pistes ou 12 bits 32kHz pour 4 pistes.

Ton fichier en 44.1 ne doit pas provenir directement de ce camescope.

12. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Je ferais un essai d'une cassettes déjas enregistrée avec la Canon ce soir pour contrôler.

13. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Essai concluant XHA1 = 16 bit (48 kHz) Je ne sais pas d'ou sort ces rushs de 2009 en 48 kHz...

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Tu veux dire 44.1 ?:D

15. pierred81

Points Repaire: