module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La lune du 14-11-2016

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ogt, 14 Novembre 2016.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Polito, astro et météo -logues ou nomes nous ont promis … la Lune :suspicious:
    Et ils sont allés se la dorer sur la côte … :weird:

Bertrand, de l "aieul" -le tien- Augustin-Louis, je garde quelques souvenirs de migraines et transpirations … de "la condition de Cauchy" … aboutissant au théorème de "Cauchy-Lipchitz" ooo
    * j'ignorais ou j'ai oublié - comme le théorème - Bon anniversaire* … quand même :bravo:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Merci JB ;)
    J'arrive à l'instant du Satis

Mêmes remarques que Jako concernant l'intérêt pour un non professionnel...

Satis dominé des pieds à la tête par la FS7, il y en avait sur tous les stands affublés d'accessoires et d'objectifs les plus divers

Excellent exposé sur "Resolve" ...

Oui comme l'AX70 il y a déjà deux ans on ne sait pas trop ou le zéro db est positionné

Ces machines (AX100, AX70, Z150 ) se comporte de la même façon et pour cause, la même électronique/optique de base
    dans des "boites" différentes

Donc les montées en régimes sont propre ..jusqu'à très loin

Bertrand

Un compte rendu spécifique pour la Z150 dans sa discussion tout à l'heure ..du plus c'est certain mais pas que !!

Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    tu n'es pas le seul ..admis d'office au grand O de l'X....quelques angoisses surtout affublé d'un tel nom :sad:

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    C'est le PXW X70 bien sur ...:rolleyes: à moins qu 'André t'ait tellement vampirisé avec l'AX....100...désir subliminal ?:D

5. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Rien d'étonnant à ça, si on considère que c'est une technologie qui repose en grande partie sur le microprocesseur.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Il y a comme un peu de cela .. lavage de cerveau en forme d'AX100 par l'ami André !! :sad:
    Re manipulé ces petites choses ..AX100, X70, AX53 .. c'est vraiment minuscule une AX53 ...
    Le meilleur compromis (prix/potentiel) pour un amateur entre ces trois là et la Z150 c'est bien la PXW X70...
    Mais en deuxième machine passe partout pour bourlinguer ..l'AX53..s'impose ..(l'AX100 c'est un peu le cul entre deux chaises :D )
    Bertrand :hello:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bon anniversaire en passant ...On est pas loin l'un de l'autre sur ce point ...:laugh:
    Mais on diverge un peu sur l'AX100
    Pour un amateur je conseille plus l'AX100 que la X70 car c'est meilleur rapport performance + ergonomie/prix du marché actuel !!

Le cul entre deux chaises ça c'est ton avis personnel ...Qui certes peut trouver justification mais qui peut aussi être contredit.

Je vais peut être revendre ma SD700 si on m'en donne 400€ je revends ..Pour prendre quoi ensuite ..
    ???
    RX100 3 ou 4 ??

André :jap:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Je saïs que tu en es persuadé ..alors pour te faire plaisir "pour un amateur éclairé /passionné"
    car il manque beaucoup à l'AX100 versus la X70
    Par contre hormis la boite et quelques bagues et boutons pas vraiment grand chose de plus dans une Z150
    Sauf son ergonomie et son aspect plus "pro"

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    persuadé pas vraiment le mot qu'il convient !!
    Heureusement !!!! elle est à combien actuellement la X70 avec le 4k ??

En ce qui me concerne il manque tous les réglages images le XLR ..RAF pour moi .
    Mais bon on arrive quand même à sortir de bonnes images sans toutes la panoplie de réglage de La X70.
    Il manque aussi le 30p !!!
    les principaux réglages images que j'aurais aimé avoir sont contraste dynamique et chrominance et netteté ...Ils n'y sont pas (ne pas faire ombre à la X70) ..On arrive quand même à sortir quelques belles images ;-)

#24 caraibe, 16 Novembre 2016
    Dernière édition: 16 Novembre 2016
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) te vexe pas, c'est bien de cela dont je cause dans le poste
    Surtout toi qui "connait" ...
    L' AX100 est le premier niveau d'une machine UHD munie d'un capteur pas trop rikiki " 1 pouce " et surtout pas très cher 1406 € ...
    Imagine c'est le prix du haut de gamme des anciennes petites FHD familiale (de la taille des AX53 )

C'est son atout majeur ...

Ensuite pour les plus exigeants (amateur éclairé /passionné) dont les tenant d'une interface audio décente et quelques personnalisations d'images ..

Faut sauter le pas ...et là la X70 UHD est incontournable mais c'est 1200 € de plus ..alors ... !

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Mais mais si tu veux une petite cam mon avis (heu qui n'engage que moi ;) )
    c'est soit un truc qu'on peut mettre dans une poche style RX100 3 ou 4 il y en a d'autre à capteur 1" chez Panasonic (pas le LX100 qui est sans stab ni écran orientable avec pourtant les qualités de son capteur 4/3 et de son optique ouvrant à 1.7 ou 1.8)
    Certes ergonomie APN mais genre de truc qu'on peut avoir toujours dans la poche, le jours ou on rencontre E.T. pour un interview c'est important :laugh:

Ou alors une qui te procurera un plaisir de filmer presque analogue à tes grandes, pour un prix encore raisonnable, en second troisième ou quatrième couteau :laugh: ..avec un poids et encombrement pas beaucoup plus important qu'une SD700 par exemple ..Je ne vois dans ce créneau que l'AX100.
    Mais si 1200€ de plus n'est pas un problème alors la X70 te tend les bras :good:

Je pensais pour moi à une X53 ou X33 en second couteau 4k si je revends ma SD700 ...Mais il faut de trop grosses poches.

Je vois les choses comme ça ..Tu peux les voir autrement ;)

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ben non ...Ayant gouté à la Sony CX740 à objectif flottant ....pour crapahuter sans précautions, spontanément
    ...pour "voler" des images en mode bloc note
    sans prise de tête à 99% de réussite ...la vraie, la bonne, l'inestimable, l'incontournable, LA solution :

Sony FDR AX53.. pour environ 900 € TTC ...

D'accord c'est une toute petite chose et cela fait tout drôle lorsque on la retrouve dans sa main avec ce minuscule viseur
    c'est justement ce coté passe partout et quasi "infaillible" qui fait son cas d'emploi

C'est "mon choix" en B machine .. les APN j'ai "gouté" non merci ..j'ai un DSLR quand c'est utile

Par contre c'est une "première" machine pour bon père de famille mais non destinée à des "amateurs chevronnés"

et c'est là que je "saute" , pour eux, directement à la PXW X70 "4K" (par au dessus de l'AX100 )

Bertrand ;)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, Bertrand, y a juste l'apsus : "la X70" = "l'AX70" …

Quant à l' AX53 … je voterais bien pour, moi aussi …
    Portée dans une poche ?
    Il faudrait encore plus petit*** donc moins "gènant", mais, dans une "pochette" soutenue par la ceinture, c'est confortable même en "terrain difficile".
    Peut aussi "faire" de simples photos …

***FDR-X3000 ?
    une vidéo de Sony y montre le système BOSS (adapté) sur cette caméra: un élément frontal de l'optique y reste solidaire du boitier et un élement arrière de l'objectif et le capteur apparaissent "immobilisés" .

BOSS.jpg

Toujours pas ou plus … de Lune / HS o_O

#28 guy-jacques, 17 Novembre 2016
    Dernière édition: 17 Novembre 2016
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Hummm "bon père de famille mais non destinée à des "amateurs chevronnés", tu veux lui faire mettre 1200€ de plus pour une XLR dont il n'a que faire et un tas de PP qui vont plus l’embarrasser qu'autre chose :unsure:

Permets de n'être pas bien d'accord avec ce conseil ...tu demandes "La lune" pour un amateur :laugh: ..C'est pour rester dans l'esprit du topic :mdr:

Un PRO a budget limité qui cherche une compatible 4k ...OUI je conseille la X70 ou si il veut mettre plus la Z150
    Un amateur passionné qui aime la belle image peut TRES bien se satisfaire d'une AX100.

Oui mais ..Ergonomie cam certes mais une ergonomie de pitchounette non pas beaucoup mieux qu'un APN
    Petit mono capteur plein de pixel je suis un peu réticent.

Un Outil B facilement portable en plus ou en solo je vote pour le RX100 IV capteur 1" avec ouverture à 1.7 ou 1.8 et si de plus ils ont laissé les réglages image du RX100 1 :good::good:
    OK ergo apn mais viseur 2.4 MP écran orientable ...Juste une stab peut être inférieure à l'AX53;)

On en a très peu parlé sur le forum de cette mouture IV du RX100 :sad:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Même sur le Café du Repaire, faut ça re-cause boulot ... on ne sera pas resté dans la Lune longtemps ! :hello:

• Amusant Amusant x 3
Chargement...
Discussions similaires - lune 2016
  1. sydeone
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    3 004

Dernières occasions

Partager cette page