module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acheter une camera au Luxembourg

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jakovideo, 16 Novembre 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je voulais savoir quels étaient les inconvénients à acheter une camera de la gamme Sony pro ( Z 150 ) au Luxembourg . Je ne vais pas citer les magasins mais voilà ce que j'ai trouvé pour ce modèle:
    - au Luxembourg : 3495 euros TTC
    - dans un magasin parisien : un peu moins de 4000 euros ( j'imagine que ça doit être du genre 3990 )
    - Chez un revendeur de matériel pro en Ile de france : 3820 euros HT proposé avec un "système trépied" ( j'imagine que c'est pas un Manfrotto haut de gamme ) , une carte SD 32 Go et un sac Orcabag .
    Donc , des différences de prix assez importantes .

    Je précise que pour moi , la distance à parcourir pour un éventuel retour sous garantie n'est pas un critère qui me gêne .
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Aucun problème Jako (pour ma part).
    J'avais acheté ma tant regrettée EX1R au Luxembourg.
    Les inconvénients ? 1 ou 2 jours de plus pour le virement ? 1 jour de plus pour la livraison ? Que des détails négligeables.
    S'il s'agit bien de la boutique à laquelle je pense, tu peux tenter le coup sereinement.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Le Chat pour ton témoignage . Si je me décide , je ne compte pas me la faire livrer mais y aller . En 2006 , je suis bien allé à Vesoul ( 700 km aller-retour ) pour acheter un TRV 900 d'occase , alors tu vois !!!! . Du coup , on a découvert Vesoul . Et sinon , tu t'y étais retrouvé au niveau du prix ? C'était substanciel disons ?
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ah bah si tu comptes sabrer l'option "tourisme" pour l'occaz', j'imagine que c'est tout bénef d'aller se promener là-bas.

    C'était effectivement, à ce moment, le prix le plus intéressant.
    Bertrand peut en témoigner ! ;)
    J'avais même pu demander un accu et une SxS en plus sans trop atomiser le budget (la concurrence ne m'aurait pas permis cela).
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A moins d'être frontalier du Luxembourg (et encore), ça doit coûter beaucoup plus cher d'y aller que de payer les 34€ de port.
    J'ai vu que Visuals GB, où je fais aussi mes courses, fait egalement le même prix avec mention "promo".
    Il doit donc y avoir une promo Sony sur cet article que certains appliquent et d'autres pas.

    Le Chat : j'ai encore mon Ex1-R que je conserve comme une relique, mais elle me sert rarement, je l'avoue.

    Marc
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour Jacques,

    Pourquoi donc veux-tu acheter à l'étranger alors qu'on a mieux chez nous.;-)

    J'ai acheté la mienne 3479 euros TTC.

    Ceci sur une grosse structure française et connue depuis de très nombreuses années, tout du moins dans la profession.

    J'ai eu à échanger avec le service client et celui-ci est très réactif.

    En cherchant bien sur le net tu devrais trouver, sinon je te communiquerai plus de détails en MP car la charte du Repaire m'interdit de faire de la pub pour telle ou telle structure sur les forum.
    Et il te faudrait supprimer mon message...:laugh:
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    L'EX1-R reste une excellente machine en HD. J'ai eu l'occasion de la tester lors du comparatif avec le 5D et le 7D. Sa qualité d'image les a laissé sur place (voir le test) mais les différentes mesures que j'ai pu faire à cette occasion n'ont rien à envier aux machines plus récentes en terme de qualité d'image.

    J'ai d'ailleurs toujours regretté de ne pas en avoir acheté une.
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On ne peut pas en vouloir à un acheteur de chercher à économiser quelques centaines d'euros.
    Il faut aussi raisonner, en terme d'achat, au niveau Europe, car la garantie Sony s'applique pour tous les pays de cette zone.
    J'imagine que la Z150 bénéficie de la garantie 'Sony Pro' , comme la X70 , ce qui veut dire sur 2 ans et prise en charge à domicile directement par le SAV Sony sans frais de port, en cas de pépin.

    Marc
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je n'en veux à personne (:laugh:), bien au contraire : le prix que j'indique et auquel j'ai acheté ma Z150 en France est inférieur au prix où l'a trouvé Jacques au Luxembourg. D'où ma remarque.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah yes , excuses, j'avais mal lu !
    C'est vrai que ce n'est pas la peine de se compliquer dans ce cas.
    Ma première X70, je l'ai achetée aussi dans une grosse structure française et comme mon exemplaire avait servi de mannequin dans une vitrine, j'avais eu une réduc de 500 € en gros + le micro de 300 € offert par Sony.
    Une affaire pour une machine qui marche impec.

    Marc
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: j'approuve des deux pieds et des deux mains ..:bravo:

    J'ai déjà longuement et plusieurs fois plaider ici pour l'achat dans de vraies boutiques disposant de vrais professionnels...

    Quand au prix, tout se négocie ..ils s'alignent la plupart du temps ..suffit de le demander "gentiment" et "raisonnablement ".

    En essayant d'éviter au maximum les "pousseurs de boites" sans valeur ajoutée !

    :non: Pourquoi "Surcouf" a t'il disparu et que la Fnac a bien failli en faite autant

    Bertrand :col:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Il y avait deux reliques hier au Satis qui tournaient dans les allées ..comme quoi dans les vieux pots
    on fait encore de bonnes confitures, n'est il pas jean Luc ? :D

    Que ça m'a tout émotionné ! ...:o
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il est vrai que je n'ai pas trop cherché le prix qu'on pouvait obtenir en france sur ce modèle . Je contacterais Jean Luc en MP pour connaitre le revendeur que je connais certainement mais comme il y en a plusieurs en IdF . Merci pour les réponses
     
    #13 jakovideo, 17 Novembre 2016
    Dernière édition: 17 Novembre 2016
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Il est clair que l'EX1R reste une formidable bécane HD !
    Dans mon Top 5 1080p, aux côtés de la XF300, des EOS Cxxx, de la F3 et la BMPCC (pénalisée par le moirage).
    Quelle finesse ! Malheureusement entachée, dans certaines circonstances, par de sévères aberrations chromatiques.
    Son seul défaut.
    Mais surtout quelle excellente qualité de construction ! On sentait bien le métal !
    On ne retrouve plus cela chez Sony depuis 2012, ou seulement dans la gamme CineAlta.
    Il y a bien la PMW-300 qui profite d'un boîtier aussi robuste (si ce n'est un peu plus), hélas c'est sans compter sur toutes les saloperies (compresseur, filtre 3DNR..) qu'ils ont foutues dedans !
     
Chargement...

Partager cette page