module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le plus grand appareil photo du monde ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 11 Novembre 2016.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    J'ai bien vu la vidéo rapidement et je n'ai pas vu de lentille, en revanche j'avais bien noté ce que dit homero :
    ALORS ?:perplexe:
    Par ailleurs un sténopé n'est pas nécessairement un très petit trou : j'ai chez moi un trou de serrure qui me projette une belle image du paysage sur le mur d'en face. Et j'ai vu (et pris en photo), l'image d'une éclipse de soleil projetée sur le sol par le sténopé naturel des espaces entre des feuilles d'arbre.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Effectivement sur la petite vidéo c'est pas évident du tout !!! ce que j'ai pris pour une lentille c'est sans doute son oeil ...Mais lors de l'émission télé il me semble bien avoir vu une lentille ..Je ne suis plus sur de rien ;)
    Et tu as raison il est question de pinhole photographie dans les sous titres ...Je me suis trompé je crois bien en disant qu'il utilisait une lentille.

Voir avec ceux qui se rappellent mieux du reportage où on montre la fabrication de son usine à gaz

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ce n'est pas impossible qu'il y ait une lentille, avec un pote nous avions fait lors d'une manifestation de techniques alternatives de photographie (argentique à la chambre, Polaroïd 190 et SLR680, Fuji Instax Mini90 etc...), une démo avec un Nikon numérique full-frame équipé avec un sténopé muni d'une lentille Fresnel afin d'homogénéiser le flux lumineux et donc mieux couvrir le capteur. Le matériel avait été fourni par un petit fabricant près de Brest.

#18 homero, 14 Novembre 2016
    Dernière édition: 14 Novembre 2016
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 987 / -26
    De mémoire il y avait une lentille, car mon œil "inquisiteur" a vu à lors de la diffusion TV un bref passage d'une image renversée (c'est assez bref)..donc mon cerveau avait eu sa réponse et je ne me suis plus posé de questions (feignasse !)...sauf erreur il y a bien une lentille..

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    • Amusant Amusant x 1
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Oui il m'a bien semblé bien aussi :jap:....Mais pas en voyant l'image inversée ;)
    Comme dit Giroudf l'image est inversée de toute façon

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page