module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur une configuration "Juin 2016"

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by bernard paris, May 24, 2016.

1. bernard paris

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bon, alors mon pote a eu d'autres priorités (déménagement) mais voici la config a 2000 euros TTC
    que je propose ayant lu ici les dernieres configurations et remarques
    (genre la 1060 est déjà pas mal par rapport à la 1070 qui monte a 500 euros...)

c'est ce que je prendrais pour monter du 4 k de GH4 ou du HD de Canon C 300 sous premiere CC 2015

Le tout dispo chez Matos.fr qu'ils puissent monter la bécane...

Merci !

Carte mère ATX Asus Z170-P

INTEL CORE i7 6700K

une ligne a sauté je corrige carte graphique Asus 1060 strix 6 Go

watercooling corsair Hydro Series - H105

MEMOIRE VIVE 32 Go DONC 2 BARETTES DDR4 BALLISTIX SPORT LT RED 16 GO 2400 MHZ CAS 16

3 disk SSD CRUCIAL

mx 300 750 go
    mx 300 525 go
    mx 300 750 go

DISQUE SEAGATE 2 TERA 7200 TOURS

alim seasonic M12II 620 W

BOITIER COOLER MASTER HAF X GRANDE TOUR

Windows 10 Home 64 bits (oem)

#46 bernard paris, Nov 1, 2016
    Last edited: Nov 1, 2016
  2. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Je ne voie pas la carte graphique ?? C'est 2K€ avec une 1060 ? Si oui c'est entrions 200e plus chère que la config que j'ai proposé avant hier ici même :)

3. bernard paris

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    J'ai corrigé ! merci ! d'une part il y a 40 euros de montage et je préfère le Grand tour BOITIER COOLER MAsTER HAF X + cher de 60 euros mais tellement + de place ! et tellement lourd qu'on ne le cambriole pas en partant avec sous le bras ! (j'en ai un)

et je pense que j'ai ajouté une deuxieme barette de mémoire a celle que tu proposais, cela explique les 200 euros en gros... meme si c'est un peu + cher chez matos.net, le fait de l'acheter monté offre une sorte de garantie de fonctionnement que l'on a pas sur du matos en kit, ma tour montée chez eux tourne depuis 2010, sans panne, j'ai simplement changée ma carte graphique mais pas a la suite d'une panne, une asus 270 contre une 960 que j'ai payé en 2015 le prix de la 270 en 2010, (270 euros) c'est pas mal d'acheter un ordi qui tourne et d'avoir à n'installer que les logiciels, que ça soit pour moi ou mon pote qui ne comptait pas monter pas son ordi...

#48 bernard paris, Nov 1, 2016
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois :
    Le disque SSD dédié au système ne nécessite que 256 Go :
    J'ai dessus outre le système W7, toutes les suites Adobe depuis la CS4, jusqu'à CC2015.2, Edius 6, d'autres logiciels de montage en test, les suites Microsoft Office, plus 200 autres applications diverses et variées.
    Je recommande simplement de partitionner ce SSD en deux afin de séparer Système et Applications, ce qui en facile la sauvegarde et la restauration en cas de problèmes (explications déjà données de nombreuses fois aussi sur le forum).
    J'ai une carte GTX 1060 EVGA, performances semblables à l'Asus Strix, bien moins chère, et surtout plus courte ce qui facilite son positionnement dans le PC.

Olivier

5. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Tout à fait ;)

Mais alors un simple avis ;)

Le boitier est vraiment plus bruyant que le fractal , l'équivalent avec la qualité Fractal et le silence fractal reste le XL R2 moins chère lui aussi, mais ce n'est toujours pas un boitier typé Gamer je te l'accorde ;)

Pour le GPU Franchement au tarif de la STRIX en 1060 je mettrais les 100€ de + pour allez chercher une Zotac ou une Gainward en 1070 il y aura vraiment une différence qui vaux largement les 100€.

Déplus je rappelle au cas ou que toutes les séries Pascal sont identiques les modèles OC ne sont pas plus intéressant que les autres, tous les GPU montent aussi haut la différence reste que d'un côté on a un OC ridicule déjà crée par le constructeur de l'autre il faut le faire a la main.

6. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Et encore une fois pour la capacité c'est un avis personnel il peut y avoir beaucoup d'autre besoin qui demande d'un gros espace sur le disque système .... même si je répondais que le minimum demander reste 64Go et qu'avec 128 on est tranquille pour un système avec simplement les logiciels cela va de soi.

Quand je vois les explications données ailleurs sur la sauvegarde j'pense que notre ami fait bien de ne pas prendre conseil ici bas vous ne semblez pas avoir bien cerné le terme sauvegarde :)

Et alors le partitionnement moi aussi je vais me répéter c'est un système datant des dinosaures , ça n'apporte rien ce n'est pas a préféré c'est une rustine si tu ne peux vraiment pas faire autrement, quand on monte une machine a 2K€ proposer un partitionnement ça fait vraiment peur

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    :laugh: C'est pas grave, mieux vaut un plus que pas assez...;-)

Elle a l'air bien ta station, Bernard Paris. Après il y aura toujours des avis pour affiner tel ou tel truc mais à un moment donné il faut bien y aller.

Vu de ma fenêtre cette station me semble performante pour le montage et c'est ça qui compte.

Je te rejoins sur ce point, j'ai fait la même chose et je suis tranquille. Mon but étant de monter, pas de passer mon temps les mains dans un ordinateur car ce n'est pas mon métier et ne m'intéresse pas plus que cela.;-)

En tous cas, merci de nous tenir au courant.

• J'aime J'aime x 2
  8. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Alors ça c'est plus que vrai

Et oui après c'est comme tout peaufiner et allez chercher les petites bêtes sur une config c'est faire des petites économies et connaitre sont matériels pour certain ça les intéresse et ils prennent le temps d'autre ce disent et hoo c'est bon !!

Mais dans tous les cas ce qui compte c'est que cela machine fasse ce que l'on veut et bien et là c'est le cas , dans mon cas je suis juste de petit diablotin qui va peaufiner la chose ;)

Hoo et puis un montage de PC c'est rien du tout hiihiii

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Tu as raison car tu connais la question, cela te plait et tu fais partager. Pour les gars comme moi, nous serons bien contents de trouver le "petit diablotin" (et d'autres) afin de nous aider à faire le bon choix sans se prendre la tête.

Ça dépend pour qui... :mdr:

10. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Pour toute personne qui a fait au minima 3 ans de Lego entre 5 et 30 ans

11. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Voilà pourquoi je forum existe ;)

Après si l'un de vous est proche de moi ( géographiquement on peut s'arranger ;)

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Alors il va falloir que je me mette au Lego. Mais j'ai passé l'âge critique...:laugh:;-)

• Amusant Amusant x 1
  13. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
  14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Sur ce sujet, après 50 ans dans le monde informatique, je crois savoir ce que c'est la sauvegarde, par contre vous non. :D
    Je suis dans le top 3 des repairenautes remarquables, donc mes conseils ont certainement été plus appréciés que les vôtres.

Olivier

• Amusant Amusant x 1
  15. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Pardon de ne pas rentrer dans votre jeux :)

#60 GandalfLux, Nov 1, 2016
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous