module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pansonic Lumix DMC-GH4 ou Nikon D5500

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Jerome.guay, 23 Octobre 2016.

  1. Jerome.guay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis présentement en recherche d'un nouveau boîtier pour faire de la vidéo et de la photo. Pour le moment j'ai un nikon D5200 avec des lentilles de bases ( 50 mm 1.8, 18-55mm, 70-300mm ). Je désire augmenter considérablement la qualité de mes vidéos. J'ai un budget de 2000 CAD, soit environ 1380 EUR et je cherche dans le usagé. Je fais des vidéos de ski l'hiver de type reportage. J'ai beaucoup regardé la panasonic Gh4, mais je suis confronté au fait que ça coût chère pour d'avoir de bonnes lentilles en plus de ce boîtier ( Speedbooster etc.). J'ai donc pensé au D5500 ( qui monte à 60 fps ) avec de meilleures lentilles comme la sigma 70-200mm 2.8 et une sigma 10-20 mm f3.5. Je cherche des lentilles à ouverture constante, car en vidéo je veux utiliser le zoom tout en filmant.

    Le ralenti est quelque chose qui m'intéresse en plus du 4k. La Gh4 était intéressant à ce niveau. Mais est-ce que je me trompe ou ce n'est pas réaliste de rester dans mon budget et d'avoir la Gh4 avec des lentilles équivalentes à ce que la D5500 me permet d'atteindre avec mon budget.

    Qu'en pensez-vous !?

    Merci !
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Les objectifs pour le GH4 ne coûtent pas vraiment plus cher que pour canon, le choix sera juste un peu plus limité, mais n'oubliez pas que toutes les optiques Olympus sont utilisables . Un 12-40 f2.8 Olympus ou un 40-150 f2,8 valent largement les sigma que vous citez et sont moins encombrants.
    (Les objectifs sont constitués de lentilles...)
    le speed booster n'est pas obligatoire.
    Par contre : utiliser le zoom tout en filmant... il vaudrait mieux vous diriger vers une caméra, pas un APN.
     
  3. Jerome.guay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse ! Mes expériences et ce que j'entend sur l'utilisation des boîtiers Dslr , me font pencher de leur côté malgré mon besoin d'un Zoom. Il est possible de zoomer somme toute assez bien, il faut cependant une ouverture constante du diaphragme. Le problème avec le zoom olympus est son prix, un peu en dehors de ma capacité. Le speedbooster est une combinaison que j'entends beaucoup avec la Gh4 pour obtenir une image particulièrement bonne avec des lentilles canon.

    Aussi, j'aime beaucoup la photo, mais je ne change pas le boîtier pour augmenter particulièrement la qualité de mes photos, mais davantage celui du vidéo...C'est le budget qui est difficile à respecter dans tout cela ! J'ai regardé pour la lentille 35-100mm 2.8 de panasonic comme zoom...j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant...je suis embêté !
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les bagues adaptatrices pour m4/3 ne coûtent quasiment rien 100CAD la mienne je l'ai payé 80€ et tu peux utiliser les focales que t'as déjà en nikon. mon GH4 est mon meilleur investissement jusqu'à maintenant c'est un APN remarquable. par contre en photo, je crois que contrairement à ce qu'on pourrait penser vu sa forme, il n'est pas fait pour ça...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Intéressant ton avis...tu peux développer snoozkilla...?
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Euh, n'y aurait-il pas une petite contradiction dans ta phrase ? Car APN : Appareil Photo Numérique...
    Même question que AQW...
    J'ai pu comparer pendant plusieurs semaines : en photo il est au niveau de l'Olympus OMD EM1.
    En video, ça tout le monde le sait.
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si on devait le comparer en photo avec un 5DmkII ou mkIII il est largement en de dessous... même mon RX100 fait mieux @apatura ce n'est pas moi qui suis en contradiction, car c'est un APN de part sa forme et sa structure technique mais en photo il est à peine mieux qu'un Iphone 6s. donc c'est panasonic qui s'est mis en contradiction tout seul sur ce produit. en vidéo il est incontestablement merveilleux. voilà bonne journée
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ceci dit pourquoi pas , mais un comparatif me parait indispensable puisque tu connais bien le métier...
    En terme de rendu d'image faire mieux c'est quoi ? Quelle astuce a trouvé Sony pour faire mieux ? Lisser une image, c'est bien ou pas bien ? Le bruit vidéo c'est bien ou pas bien ? L’exagération des micro-contrastes c'est bien ou pas bien...? etc

    Chacun peut avoir un avis très différent, d'ou le piège possible...je pense que c'est aussi le sens de l'interrogation d'apatura..:unsure:

    A+
     
    #8 AQW333, 28 Octobre 2016
    Dernière édition: 28 Octobre 2016
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Excuse moi d'être un peu lourd, mais c'est bien toi qui a dit : "c'est un Appareil Photo remarquable, par contre en photo..."

    En dessous, oui au niveau du poids et de l'encombrement ça c'est sur.... quant au prix !
    Le 5D est un plein format, donc peu comparable.
    Au niveau de la sensibilité et de l'autofocus les hybrides à petit capteur sont encore loin des gros DSLR, c'est bien connu.

    Euh, je ne te contredirai même pas car je n'ai pas d'I Phone, et si j'en avais un je n'imaginerais même pas essayer de faire les photos que je fais avec mon GH4. J'en ai posté quelques unes sur le fil du GH4, crois tu sérieusement que j'aurais pu les faire avec un I phone ?
    Tout ce qui est excessif est dérisoire, non ?
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un appareil photo qui fait des photos de merde mais de super vidéos voilà ce qu'il fallait comprendre....
    tu écris ça pour dire quoi au juste???? tu t'ennuis dans ta vie ou c'est comment??? ça a la forme de quoi? en magasin ça se vend en tant que quoi??? des fois faut arrêter d'être relou à moins que tu ne le fasses pas exprès auquel cas, tu serais tout excusé...
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cool snoozkilla...on t'aime bien et on apprécie tes interventions...;-)

    Donc logiquement on aimerait une comparaison, des explications...bref un truc de mec qui cause pas en l'air.

    Bon maintenant si c'est gratuit ou sans fondement et/ou cela te gonfle d'aller plus loin ...on t'en voudra pas non plus...:laugh:

    Allez bonne journée...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Tu es toujours comme ça quand on ose ne pas être de ton avis ?

    Franchement des appareils photo qui font des photos de merde, aujourd'hui,
    il n'y en a plus guère. Par contre, des photographes....
    Est ce que c'est ça ton problème ?
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Afin d’éviter de s'engueuler pour rien et puisque notre ami est aux abonnés absents pour l'instant, j'ai trouvé une bonne discussion sur le sujet car bien argumentée.
    Qualité du Lumix GH4 en photographie

    Je pense que l'on a au moins une partie de la réponse...:rolleyes:
     
  14. Jerome.guay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous