module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Monté une vidéo en UHD (4k) sans perdre en qualité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par meija, 25 Octobre 2016.

  1. meija

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous , premier expérience sur le site :good:

    Voila je suis devant un obstacle assez solide :help: , j'ai capturé des vidéo en 4k et le souci est que j'aimerais les monté sur adobe première pro cc 2014 mais mon logiciel bug a plsrs reprise et il est au ralentit , ma config ne supporte pas le 4k aussi .Donc aurait vous une solution pour convertir ma video lors du montage ou avant pour qu'elle sois moins imposante pour être bcp plus a l'aise lors de mon montage ? puis retrouvé ma video en 4k lors de l'exportation (afffaiblir le moin possible la qualité initial ..) . merci d'avance :D
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire,

    Les versions récentes de Premiere CC permettent la création automatique de "proxies" (fichiers moins lourds utilisés pour le montage et remplacés automatiquement par les originaux lors de l'exportation). Voir un tuto ici Il est en anglais mais sous titré en français

    Cordialement
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez cette version (officielle) , vous pouvez facilement passer à la version CC2015.3 qui supporte nativement les proxys (voir message de Arroeux).
    Vous pouvez aussi faire cela manuellement :
    Vous convertissez tous vos clips dans un format plus léger (par ex FHD) dans un dossier qui a exactement la même structure que votre dossier original qui contient les clips 4K (après avoir renommé ce dernier)
    Vous faites le montage avec ces clips.
    Le montage terminé, vous substituez le dossier utilisé par le dossier original (rename)

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, mais si tu fais ça, il y a de fortes chances pour que tes effets de déplacements ou bien d'emplacement de titres dans l'image ne soient plus respectés du fait du changement de résolution. As-tu testé cet aspect ?

    Sinon ce que propose Arreux sur la nouvelle version (et que tu proposes aussi en changeant de version) ne devrait évidemment pas avoir ce défaut sinon cela ne serait pas une vraie gestion de proxy.

    On a le même principe avec Vegas et j'en avais discuté avec Visio 3 qui avait la même problématique que meija.

    [CommentFaire?] - Vegas 13 et proxy pour le montage 4K UHD | Le Repaire

    Mais j'avais apporté quelques améliorations afin de gagner du temps, de la résolution, voire de la baisse de poids aux proxys. A voir si c'est transposable avec Premiere CC 2015.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'ayant pas ce besoin, mon PC étant capable de monter du 4K natif avec Premiere, je n'ai pas encore testé ni le mode Proxy de la version CC2015.4, ni le pseudo proxy que je propose.
    La seule chose que j'avais testée, était de remplacer les fichiers AVCHD, par des fichiers Mpeg2, mais dans la même résolution, et là pas de problèmes d'ajustements.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. meija

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout vos retour les gars , les proxy me semble être une solution assez efficace et fiable :good: je test tout ca et je vous dit :!!!:
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La mise à jour également ! :-)
    Faut-il encore avoir une version officielle ... et cela sans crier ! :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous