module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by CompteSupprimé201102-714, Oct 6, 2015.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est vrai c'est pas énorme mais mon film original est déjà bien bruité a la base par la caméra et aussi par l'encodage H264 précédent car c'est pas un fichier original mais un fichier déja encodé par camx264.

...limite c'est plus flagrant sur ton film ou la l'image de base très propre (les cam actuelles bruitent moins) est meilleure pour un débit 2 fois moindre en H265...

D'après les essais que j'avais fait précédemment c'est beaucoup plus flagrant en 4k...j'avais la même qualité en H265 avec 3 fois moins de volume qu'en H264...

Voire d'autres avis?...

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, bigre! déjà dit, le h265 est un tueur de h264.. MAIS :
    c'est pire pour le transcodage : je (enfin, mon pc portable, pas une bête de course, donc) suis parti pour transcoder 1h12 environ de vidéo hd .m2t sans aucun effet, en hevc 60p.
    Depuis la time-line de Magix ça va prendre environ 36 heures. Si l'on part du .mp4 c'est plus court, mais je n'ai expérimenté qu'avec de clips d'une mn et quelque.
    les chiffres : 28mn faites en environ 12 heures et 3 gigas (le DV c'était +- 12 gigas l'heure, le dvd SD 5 gigas/h en bonne qualité).
    après 18 heures de boulot, la conversion format full hd 60p se fait à 2,5 i/s (140 i /mn précisément)
    Inutile de regarder la prévision de durée restante affichée : elle l'est pour chaque clip individuel, et semble un peu dépassée.

#647 milo, Oct 24, 2016
    Last edited: Oct 24, 2016
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    OUF, vous êtes courageux : tout ça pour réduire la place occupée.
    Moi, dans ce cas je préfère racheter des disques !
    J'accepte au maximum un temps d'encodage x3 par rapport à la durée du film, au delà je considère que ce n'est plus jouable.

Olivier

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voila c'est juste ce que j'explique depuis le début, l'intérêt de ce staxrip c'est que, justement, par rapport aux encodeurs standards il utilise le potentiel matériel de la carte vidéo GTX960 donc il va 10 fois plus vite sans même avoir besoin d'un ordinateur monstrueux...de l'ordre de 20 a 30fps en 4k.

Je viens d'essayer le nouveau Vegas 14, son encodeur interne H265 basé sur le CPU encode mes films 4k en 3fps:mdr: pourtant j'ai un PC très puissant...
    Puis pour les autres logiciels payants c'est a peu près pareil :D

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Et voilà les propriétés, en 4k 30ips ce n'aurait pas été plus lourd, probablement.

Résultat des courses : mon pc a fait sa semaine de 35 heures :
    Vidéo
    Durée 01.15.23
    Lg x l,g trame 1920x1088
    Débit de données : 14994 Kbts/sec
    Débit total (bts): 15190 Kbits/sec
    Fréquence images : 60 trames/sec
    Audio
    Vitesse de transmission : 1950 Kbits/s
    Canaux : 2 (stéréo)
    Remarque : lecture fluide sur mon système, testé les players WMP, MediaPC, QT, le lecteur W10 ..sans résultat : Divx et SWiew : OK. (sans doute le 30 p y est-il pour bcp dans le refus des autres.
    Et voilà les propriétés, en 4k 30ips ce n'aurait pas été plus lourd, probablement.
    C'est un test pour voir à archiver mes documents chéris dans un format -peut-être- plus pérenne que le h 264, va savoir, il parait que le 8K sort en 2020... on pourra faire de la vidéo 4k debout réduite de moitié en largeur, la tête au carré (8000pix/2 par 4000 pix verticaux) !

#650 milo, Oct 25, 2016
    Last edited: Oct 25, 2016
    • Amusant Amusant x 1
  6. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Jamais compris pourquoi il nous sort du 1920x1088 ce staxrip...:perplexe:

7. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour info je viens de poursuivre mes investigations sur Vegas 14 démo...comme dit plus haut il existe désormais un export HEVC mais qui rame a mort (10 fois plus lent qu'avec staxrip en 4k) comme tous les encodeurs du commerce qui n'utilisent pas le potentiel matériel de la Nvidia.

Par ailleurs pour ceux qui seraient intéressés par la nouveauté: le débug mode frame server ne fonctionne plus de même que Mercalli 2...

Heureusement que j'avais fait l'install sur un autre disque windows secours parce que aucun intérêt a par les icônes changées je cherche la différence par rapport au 13 que je garde...

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Pourtant Arpège photo nous dit qu'il fonctionne :

Vegas Pro 14 est de sortie ! | Page 2 | Le Repaire

Il semblerait que cette dimension annoncée soit liée au conteneur mkv. En mp4 j'obtiens bien du 1920x1080.

9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Jean louis, j'ai pas acheté végas c'est la démo c'est peut être pour cela?...j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller frame server a des endroits différents je ne le retrouve jamais dans la liste export...
    Je crois que Mercalli 4 est fourni avec...mais ca marche pas non plus il faut l'acheter 799€...

De toutes façons vu ce qu'il m'apporterait je reste en 13 qui ne plante jamais chez moi...En effet la sortie HEVC du 14 m'importe peu vu comment je procède. Vraiment bien ce Staxrip...incroyable que les éditeurs qui vendent leurs derniers logiciels 800€ ne savent (veulent) pas faire ça...;-)

10. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Je confirme que Débug fonctionne bien sous Vegas 14 et effectivement la plus grosse modification concerne....... la couleur des boutons :mdr:
    Ah si et la prise en charge du hevc avec des conditions en écriture au top (+10fois par rapport à staxrip voir plus)
    Mercalli fonctionne très bien quant a Titler c'est comme d'habitude 10 plantages pour faire un titre (sinon il fonctionne :suspicious: )

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77
    Yves :hello:

Ai je bien compris tu as trouvé un encodeur HEVC 10 fois plus rapide que staxrip :perplexe:

12. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André
    Non c'est 10, voir plus, plus long que Staxrip, c'était de l'humour :non:

#657 Arpège photo, Oct 28, 2016
    Last edited: Oct 28, 2016
  13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai 2-3 questions:

Tu utilise une version achetée ou démo?
    Débug mode c'est la même version que les précédentes?
    Mercalli il est fourni avec? c'est quelle version le 2 ou le 4?

Parce que moi je ne le trouve pas dans les filtres et débug mode en export non plus:unsure:

14. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    J'ai la version achetée j'ai retrouvé Débug mode directement dans les rendus sans avoir à le réinstaller quant a Mercalli ils donnent un lien pour le télécharger et un code pour le débrider et c'est la version 4
    est fourni aussi le titreur express bien buggé mais ils assurent derrière et l'on peut discuter avec eux par mail.
    Bonne soirée

Yves

15. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour la réponse tout s'explique donc pour mercalli...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous