module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers sur carte mémoire

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 23 Octobre 2016.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , on m'a confié une carte qui est pleine et contient beaucoup de videos . Quand on ouvre cette carte , on constate qu'il y a un répertoire MP_ROOT contenant qqs Go de videos 1280x720 ( donc en progressif ) encapsulées en .MP4 . Le répertoire PRIVATE contient, lui , quelques Go de videos en AVCHD 1440 x 1080 entrelacé . Le problème que je rencontre est que la moitié des videos montrent des images identiques MAIS dans les 2 formats . Déja , je ne comprend pas comment un camescope peut filmer simultanément dans deux formats video différents !!!Ca existe ? . Je dois réaliser un DVD de tout ça comprenant un timecode incrusté pour que la personne choisisse ce qu'elle veut garder . Or , avec Edius 6,08 , je n'arrive pas à importer du progressif et de l'entrelacé dans un même projet pour faire les comparaisons des différents fichiers , est ce que c'est normal ? Pour l'instant , la solution que j'ai utilisée , c'est exporter les métrages "progressif " dans un fichier HDV HD2 de façon à récupérer un fichier compatible avec les clips en AVCHD . Ca marche mais ce fichier HDV ( en M2T ) ne comporte plus les détections de scènes évidemment . Ce travail de comparaison prend un temps fou . Y a t'il une solution plus simple ? Merci

#1 jakovideo, 23 Octobre 2016
    Dernière édition: 23 Octobre 2016
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Aucun problème chez moi pour mettre sur la même timeline d'Edius 6.08 des clips en progressif 50p et entrelacés 50i.

Olivier

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    IDEM
    Mais Jacques veux je pense importer DIRECT du camescope avec détection de scène ..C'est plus pareil sûrement

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour André et Olivier et merci . Non , je n'ai pas le camescope du gars ; Uniquement sa carte mémoire . Sur cette carte , les scènes sont séparées dans les 2 formats . Il y a des scènes communes aux 2 formats mais pas toutes ( et c'est là la difficulté ). J'ai crée 2 projets différents pour pouvoir importer la totalité des contenus , un en 1280x720 progressif ( HDV HD1 ) et l'autre en AVCHD 1440x1080 50 i . Je vais réessayer puisque Olivier dit que c'est possible et je vous tiens au courant .
    PS : savez vous si un camescope peut filmer dans 2 formats différents ( et simultanément ) les mêmes scènes . Cela m'inquiètes car je n'ai pas la possibilité de savoir quel modèle et marque de camera le gars utilise.

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Dernière nouvelle : aujourd'hui , ça marche , il veut bien importer les deux types de fichiers . Hier , rien à faire . No comprendo . Merci quand même .

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Il me semble avoir cette possibilité sur l'AX100 :unsure:

Extrait notice:
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt ...

7. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Mêmes images dans deux formats differents : le caméscope enregistrerait-il en mode proxi ?

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Jamais testé cette option.
    ça génère peut être des fichier proxy utilisables

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Pour les proxys voici comment ça se passe sur la Z150 et vraisemblablement sur la X70. Sur l'AX100 je ne sais pas.

1- Dans le menu des formats tu choisis d'activer les proxys.
    2- Tu choisis leur format : soit en 1280x720, soit en 640x360.

Après avoir filmé en UHD tu vas retrouver les proxys dans XDROOT > Sub.

Peut-être est-ce un truc dans ce genre là auquel est confronté Jacques ?

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    +1
    Le clips sont sur une deuxième carte spécifique....Bertrand :hello:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Sur la Z150 les proxys et les originaux sont sur la même carte. Je n'ai pas les dimensions en 340. De quelle machine parles-tu ?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    C'était pour exemple ..la X200, 2 slots SxS/ XQD plus un slot pour la carte SD proxy
    Bertrand :jap:

13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir messieurs , le problème , comme déja indiqué , c'est que c'est assez difficile pour moi , de savoir avec quel type de camera les images ont été enregistrées . Ce que je peux dire : dans les 2 types de fichiers , les images sont relativement de bonne qualité . C'est une camera grand public car on voit , sur un clip , l'ombre portée de la camera . Si il s'agissait de proxys , j'imagine que la définition serait bien moindre . Là , on est en présence , finalement ,des 2 définitions du HDV ( HD1 et HD2 ) . Finalement , j'ai réussi à m'en sortir le lendemain car , la veille , Edius me refusait l'import des images progressives dans un projet en entrelacé . Par juxtaposition sur la timeline , j'ai pu voir les clips qui n'étaient que dans un seul format . Le but de la manip étant de sortir un DVD avec timecode incrusté pour que le propriétaire puisse sélectionner les séquences à éliminer

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous