module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond transparent

Discussion in 'Edius' started by nono31, Oct 22, 2016.

1. nono31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

J'ai crée une animation d'un logo sous la forme d'une suite d'images psd. Comment puis-je la transformer en video dans edius en préservant le fond transparent. Dans mes essais j'ai toujours un fond noir et je ne vois pas où changer un paramètre de rendu.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , evidemment , je ne vois pas la suite d'image psd dont tu parle et ma réponse sera peut être à côté de la plaque mais je pense que tu n'avais pas besoin de créer une suite d'images dans psd . Si cette suite d'images , j'imagine , sert à créer le mouvement du logo , tu pouvais faire ceci :
    - dans Photoshop , tu crée ton logo , de la taille que tu veux mais en rapport avec la définition de ton projet video ( par ex 950 pixels en hauteur pour de la HD 1920 x 1080 )
    - Tu copie / colle ton logo sur un fond transparent , préalablement crée dans Photoshop , ce fond étant toujours en rapport avec le format video ( par ex :1920 x 1080 )
    - Tu importes cette image en psd dans Edius ( il accepte les calques Photoshop )
    - Tu place ton fichier Photoshop sur la timeline et tu utilise l'outil de présentation d'Edius pour animer ton logo avec les images -clés .
    Si tu ne sais pas te servir de l'outil de présentation , je me ferais un plaisir de t'expliquer , c'est un outil assez fabuleux .

3. nono31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir<

je me suis mal expliqué. En difinitive j'ai crée une animation en 3d dans cinema 4D. Le problème c'est qu'edius ne me prends pas en charge le fond transparent de l'animation en avi. Pour palier à ce problème sous cinema 4D j'ai sorti l'animation sous la forme de plusieurs images en PSD. (comme un déssin animé) Problème lorsque après avoir déposé toute ces images dans edius il ne tient pas compte de ce fond transparent. A moins qu'il existe un paramètre à modifier lors du rendu que je ne trouve pas.

4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir nono,
    " ,j'ai sorti l'animation sous la forme de plusieurs images en PSD. (comme un déssin animé) . D'accord mais ces images en PSD ont elles été crées avec un AR plan transparent ( ce qui crée une couche Alpha qu'Edius comprend ) , comme je viens de te l'indiquer plus haut . Si c'est le cas , il faudra attendre d'autres réponses car , là pour le coup , je suis en butée . Perso , je travaille avec Edius 6,08 qui a 4 ans maintenant , je n'ai rien paramétré dans Edius pour ce genre de travail . j'importe , sans problème des logos de toutes sortes dans mes videos , je zoome dans ces logos , les déplace dans le temps et dans le cadre si besoin est . Il se peut que la zone de transparence ne replisse pas complètement le cadre mais il y a une solution dans Edius pour ce soucis et là , je connais le remède.

5. nono31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai besoin de livrer la vidéo rapidement. A défaut d'avoir une solution pour l'instant je vais faire une animation en gif avec photoshop. Là par contre ça marche. Ensuite je vais me pencher sur le problème. Il y a surement une solution. Peut-être avec after effect.
    Merçi toutefois pour votre réponse.

6. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , pour After Effects , je ne peux pas t'aider , il me fait peur tellement c'est difficile. Prend quand même le temps d'essayer ma solution.

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si le log Cinema 4D est sur la même machine qu'Edius, tu devrais pouvoir exporter en avi HQX qui respecte la transparence.

Marc

8. nono31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Malheureusement je ne peux pas récupérer dans Edius le fichier de cinema 4D. Par contre il me prends en transparence la série de PDS que compose mon animation. Modeste compensation et laborieuse mise au format de mon montage puisque je dois agir sur chaque images. Au total 90.

9. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bonjour,
    En prenant la base de cette manipulation il y à certainement moyen de faire quelques chose :

10. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bonjour,
    Ce matin, au petit dej, je me suis repenché sur la question et...je me suis dis : mettre les clp transparent bout à bout sur une séquence puis utiliser cette séquence comme clip dans une autre séquence, là cela fonctionne !
    par contre exporter une vidéo avec la transparence (hors HQ ou HQX) voir la capture d'écran en espérant que cela t'aide export_avec_alfa.jpg

11. nono31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    L'idée est peut-être bonne mais impossible de vérifier car la case "Modifier format video" reste grise. Impossible de la cocher pour apporter les modifs au niveau des alpha

12. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Hello nono31
    - Attention à bien utiliser le format natif de l'encodeur (icone blanc) et pas des préréglages (icone blanc et orange) dans la case outils d'exportation.
    - sinon il faudrait voir les paramètres du projet.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous