module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat nouveau matériel: Le dilemme! Budget +-1500 euros

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Le Caiman, 14 Octobre 2016.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Cette vidéo reste assez remarquable en FHD mais il vaut mieux la télécharger direct sur Viméo (i suffit d'avoir un compte gratuit pour accéder à l'original 3840 x 2160 (4,7 Go)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Tu as raison Emmanuel il faut la regarder après l'avoir téléchargée en UHD (de préférence la voir sur un écran UHD aussi)
    téléchargement très facile sur YouTube aussi avec 4K Video Downloader
    Elle est en qualité 60Mb/s

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    C'est marrant j'ai moins confiance en un système qui récupère en cache une vidéo que le fait de la récupérer sur viméo..
    Deuxièmement, on l'avait vérifier il y a qqs temps, Viméo encode normalement à un meilleur débit...

Avec le soft que tu sites je n'ai que un fichier de moins de 2Go en 24 Mbps...tu fais comment pour l'avoir en 60 Mbps André !?

Bonne journée.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    4K Video Downloader et youtube ;)

ou alors je fais erreur et celle là j'ai fait comme toi sur viméo ...j'ai un doute ;)
    C'est la seule que j'ai récupéré sur le net en 60Mb/s
    Tu as peut être raison celle là je l'ai peut être téléchargé sur Viméo je viens de voir !!
    La version téléchargeable sur viméo est baléze !!!!
    Autant pour moi !!

Je regarderais si sur YT c'est pareil avec 4k downloader

André :jap:

#19 caraibe, 17 Octobre 2016
    Dernière édition: 17 Octobre 2016
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Sur Viméo, de mémoire il est possible d'avoir le vrai original pendant 48H...on a donc plusieurs UHD et c'est celui là que tu as eu je pense.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Pour ce clip ils ont gardé l'original on dirait(Original à 4.764Gb indiqué) ..
    Regarde sur ton lien ;)
    Ce soir je regarde sur YT ..Maintenant je vais partir en rééduc !!
    Sur Viméo j'ai souvent vu le max de qualité en 720p

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Non il est en 24 Mbps normalement ...on a dépassé les 48H ...je crois :D

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Non :non:
    Il est toujours à 4.8 GO donc pas en 24 Mb/s ..Je viens de faire un essai de téléchargement !
    Mark Rosenzweig a un compte PRO je pense !!
    Par contre sur YouTube c'est 1.8 GO !!!!

J'avais du le prendre sur Viméo

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Oui ...il a déjà "testé" plus d'une dizaine de caméscopes et DSLR de toutes marques Sony Canon BM Panasonic etc ..

pour illustrer la qualité des images de l'AX100 j'ai une préférence pour celui-ci (plus varié)

Bertrand:hello:

à comparer avec le même type de plans, filmé 3 ans plus tôt, avec une petite Panasonic TM900

• J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Bonne idée Bertrand :good:
    Je le télécharge !!!

Je verrais ensuite si je me décide pour l'achat d'une AX100:laugh:
    Sais tu comment je me suis décidé ?

Un gars du Repaire qui l'avais acheté est venu chez moi ..Il y avait aussi OGT
    Son FHD m'a paru aussi bon que celui de la SD700 caprice de colorimétrie en moins et dynamique supérieure après vu des tests FHD.
    Quant à son 4k (UHD si tu préfère) il m'a semblé de facture très convenable ...Ergonomie sans être celle d'une z150 m'a aussi séduite pour une taille passe partout ;)

Bonne vacances ..Moi je rééduque !!! Pas facile de doser ses efforts !!!

Le Clip AX100 de ton lien :good::good:

André :jap:

#25 caraibe, 17 Octobre 2016
    Dernière édition: 17 Octobre 2016
  11. Le Caiman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Merci à tous pour votre aide !

Effectivement la qualité d'image de l'AX100 est impressionnante !
    Si je comprend bien un GH4 est meilleur que l'AX 100 au niveau de l'image. Mais pour arriver à un niveau de stabilisation comme l'AX 100 , il faut investir dans un steadycam ( pas moins de 200 ou 300 euros d'après mes recherches) .
    Je suis bluffé de voir le nombre de clips voyage ou de fiction tournés avec le GH4 sur vimeo et extrêmement peu pour les camera comme l'AX100 ! 27K contre une centaine !
    Savez vous ce que révèle ces chiffres?
    Peut être que ces cameras montrent très vite leurs limites ?

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Beaucoup de PRO ont pris l'habitude de tourner avec des DSLR (canon à ouvert la brèche)
    Un pro est en principe bien équipé pour la stabilisation soit sur trépieds soit avec des steady cam assez coûteux.

Tu es PRO, tu as un ensemble d'objectifs adaptés à la monture 4/3 du GH4, tu veux une panoplie de réglage plus poussé que l'AX100 une dynamique un peu supérieure qui dans sur certaines vues donnera peut être un meilleur résultat que l'AX100, tu recherches une sensibilité meilleure en basse lumière et l'ergonomie APN ne te gène pas : Tu peux foncer vers un GH4 mais y a aussi d'autre DSLR ou Bridge qui sont très bons ne serait-ce que le A6300

Tu veux de belles images sans trop investir, pouvoir filmer cam au poing sans te trimbaler un steady cam en voyage, une dynamique correcte sans être sans doute à la hauteur du GH4 une AX100 te décevra pas.
    Ses limites ..ça va faire bientôt 2 ans que je l'ai ..J'ai pas bien trouvé
    Extérieur nuit tombante ou plein cagnard du midi, Intérieur Baptême ou ballet pour peu qu'on descende le shutter au 1/25 y a de la marge en basse lumière.

Gh4 ou A6300 c'est une philosophie , un choix qui se justifie
    AX100 (je ne parle pas de la X70 ou la z150 qui ne sont pas dans ton budget) c'est un autre choix qui me parait plus adapté à ton profil ...Mais je peux me tromper

Pas grand chose si ce n'est que beaucoup de PRO poste sur YT ou Viiméo et qu'en utilisation PRO bien outillé le GH4 était un bon plan

Et chaque choix est un compromis ..Faut pas croire que parce que tu vas trouver plus de vidéo du GH4 sur Youtube ou viméo le GH4 est l'engin idéal ..L'appareil idéal n'existe PAS !!!
    Un GH4 bien opérationnel faudra compter plus de 1500€ ..Avec un bon steady et de bons objectifs il ne te décevra pas c'est certain...

Comme compromis j'ai opté l'AX100 je ne suis pas déçu non plus ...Et puis elle est sacrément agréable à utiliser et pour moi ça compte.

Choix difficile je sais ...A toi de peser le pour et le contre en fonction de tes finances et de l’utilisation que tu veux faire

#27 caraibe, 18 Octobre 2016
    Dernière édition: 18 Octobre 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    A mon sens , les différences entre les videos en ligne avec un GH4 et celles avec une Ax100 proviennent davantage de la manière dont elles sont tournées plutot que d'une question de qualité d'image .
    Visiblement , la plupart de celles prises avec une ax100 sont en mode auto par opposition a celles du gh4 qui sont plus lèchées . L'utilisateur du gh4 n'est pas " run and gun " alors que la plupart de ceux qui ont une ax100 le sont ( en fait , il y a un tel manque de communication de la part de sony que ce modele rate une partie de sa cible car son coté " créatif " n'est pas mis en avant ). Donc , je dis " la plupart " car ce camescope permet aussi une utilisation tout manuel ( boutons séparés pour iris , gain et shutter et bonne bague de map ) et c'est là , pour moi , son interet : eviter la surexposition du mode auto , pouvoir garder le diaph ouvert ( et donc une " faible" pdc ) en toutes circonstances grace aux filtres ND manuels ...
    4 points faibles néanmoins à mon sens ( dans l'ordre ) : le " magnifier " ( zoom de map ) très peu ergonomique ( necessite un bricolage pour devenir vraiment fonctionnel ) , le parametrage de l'audio au fond du menu , le coté captif des connexions ( hot shoe et prise " multi " ) et enfin le diaph du zoom pas constant ( mais là , faut pas rêver ) : sinon , comme caraibe , très content du matos .
    sinon elle existe en FHD seulement : la cx900 .
    bon choix
    crackers

#28 crackers, 18 Octobre 2016
    Dernière édition: 18 Octobre 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Bien résumé André...

Bon je crois que l'on fait un concours d’erreurs... j'ai du également mélanger les vidéo :rolleyes:
    j'ai 1,98 Go et 24 Mbps pour You tube.
    4,8 Go pour vimeo

C'est pour cela qu'il est préférable si on peut, de télécharger la même vidéo sur viméo (dans les 48h si ce n'est pas un compte pro) plutôt qu'utiliser
    4K Video Downloader...très pratique au demeurant.

Bonne rèeduc.

• Merci Merci x 1
  15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un nouveau … A6500 est attendu : idem 6300 + stabilisation… mais encore un problème pour la vidéo : le déclencheur :hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page