module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra pour un budget de 4000€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Edalin, 5 Octobre 2016.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Si il revient ??
    Et pas très clair dans ses options Edalin
    Je vois mal une Z150 ou une AX1 (2 machines assez différentes) avec un PC poussif :rolleyes:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Oui c'est celle que l'on emmene avec plaisir qui nous donne du bonheur
    Le meilleur des critères
    Bertrand
    Coucou du Portugal

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Salut à l' heureux homme qui profite d'une arrière saison au soleil...avec quelle caméra....? Une petite ou une grosse à bout de bras sur monopode pour la gym du matin... ;-)
    Bonnes vacances Bertrand.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;) En vacances je filme relativement rarement (paysages et/ou monuments sont plutôt du genre statique ...)
    par contre beaucoup de photos, en mode "souvenirs " et non reportage...
    "avant" appareil photo et petite caméra (genre CX740/TM700)
    "maintenant" le DSLR "bien choisi" :D (alpha 77 ) fait le tout .. avec un 16-50 f2.8 lumineux plus ....
    le baroudeur "topissime" : un 16-300 ultra compact
    Bertrand :hello:
    N.B. jamais " oh !" grand jamais de "selfies" ni de photos de "moi ou d'elle" que je trouve d'un ridicule consommé..
    ah! ego quand tu nous tiens :sad:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    c'est assez vrai ...Difficile de trouver de l'action en "mode voyage" ..Sauf cas particulier :approb: :jap:
    Un BON diaporama peut sans doute quelques fois faire l'affaire :rolleyes:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ah bon.
    Tu trouves qu'il n'y pas d'action dans mes films de voyage que tu as vu ?
    L'effondrement du front du glacier Perito Moreno quand il arrive dans le lac, les chutes du Zambèze ou d'Iguaçu, les immenses étendues désertiques du Pérou, de Namibie ou du nord de l'Argentine, les réserves d'animaux en Afrique du Sud, le parc des oiseaux en Argentine,.. , tout ça ne rend absolument rien en photos : il manque des dimensions et aussi le son naturel.

Je vous l'accorde : pour les monuments, on peut faire des photos, pour les paysages grandioses : non.

Olivier

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Olivier :hello:
    Je suis sans doute un peu déformé par ma culture cinématographique, mais difficile de mettre tes films dans la catégorie films d'action :laugh:

Un groupe folklorique qui dance, effondrement d'un glacier, un volcan qui entre en irruption ...Ce sont des plans exceptionnels ..
    Dire y a de l'action dans un filme de voyage c'est assez discutable ..

Sur ton film en Argentine il y en avait plus je te l'accorde ..Travelling en bateau c'est sûr que ça rend mieux en film ..Chute glacier aussi ..
    Un Safari en Afrique on est d'accord le film est bien supérieur au diaporama ..Ensuite un voyage surtout basé sur la visite de monuments ça devient plus discutable ;)

Un paysage pas toujours ..quand il est "figé" un pano sur une bonne photo rend pas mal aussi:

j'ai vu un film de voyage fait par un motard en Inde où il a mélangé action en cam et photo, c'était pas mal du tout.
    L'action y étant plus mise en valeur.

Ceci dit tes films sont TRES bien filmés et montés, et tu sais en tirer le maximum pour sans qu'il est d'action à proprement parler, ne pas ennuyer le spectateur.;)

#22 caraibe, 15 Octobre 2016
    Dernière édition: 15 Octobre 2016
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Quelle grand diplomate cet André... :mdr: j'aurai pu mettre un rameur si j'en avais un.

Ceci dit l'explication est juste.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    La critique est facile mais l'art est difficile ...Et sans me donner raison, n'ayant le réflexe photo (sens propre comme au figuré) je ferais peut être comme Olivier en occasion film voyage.
    Filmer une région comme dans des racines et des ailes ..Faut les moyens !!!

Elico, Drone, repérage des lieux et activité intéressantes.. etc...c'est du bon boulot PRO !
    Faut savoir rester humble quand on est amateur !!

On sort du sujet ...OK ..Mais Edalin, lui il est sorti pour de bon, il me semble :laugh:

• J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    :hello:.. exact et sans vouloir être jésuite, cela dépend beaucoup du site,
    entre Victoria Falls en mode photo ou film c'est de pas grand chose à Kolossal
    il faut la filmer sur toutes les coutures, sur terre ou du ciel ....
    je reviens d'une petite semaine à Porto (j'adore ce type de petites escapades brèves) là pratiquement rien qui mérite d'être filmé,
    Par contre un régal pour la photo...
    les "entre les deux" : genre Venise ...digne d'un reportage filmé
    ( que j'ai fait, grosse caméra à la main du matin à tard dans la nuit, et ce sur plusieurs jours)
    Mais aussi une autre fois une série de photos montées en diaporama. (là séquence plus personnel )
    Puis il y a les "opportunités " dignes d'être filmées, genre les débuts en ski de ma petite fille, ou sa première leçon de voile sur optimiste..etc ...
    Bertrand :jap:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Bertrand :hello:
    On est tous d'accord la dessus.
    Certain sites grandioses vont plus se prêter au film qu'à la photo ...

Mais bon j'avoue que comme Olivier j'ai plus le réflexe film que photo ...D'ailleurs si j'ai une photo à faire je prends la cam que je sais mieux régler.
    Mais indépendamment de cela le film de voyage et toujours assez problématique côté action.
    Une chute d'eau, un oiseau qui vole je n'appelle pas ça de l'action même si ça donne mieux en film qu'en photo.

Dénicher des activités locales dignes d'intérêt et aptes à apporter une action intéressante, pas forcément facile en voyage ..Et si en plus les acteurs parles en javanais :laugh:

On peut s'en donner à coeur joie dans le HS ...Edalin est parti en voyage et il a oublié son billet de retour

#26 caraibe, 15 Octobre 2016
    Dernière édition: 15 Octobre 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page