module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Multicam Magix 2016

Discussion dans 'Magix' créé par progressif, 25 Septembre 2016.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Ouais c'est ça, tu repères les endroits où ça joue le plus et tu les laisses pendre au bout du câble XLR (vérifier verrouillage ... ça m'est arrivé une fois avec un ME64 !).
    Une FX1 (Z1) avec deux NX5 pourquoi pas, tu lui laisses les gros plans, ça se remarquera moins.

#31 homero, 5 Octobre 2016
    Dernière édition: 8 Octobre 2016
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui progressif , tu peux y aller sans crainte d'aucune sorte . On est une bande de 4 vieux qui tournons avec 2 FX1 , une FX1000 ( Z5 grand public ) et une NX5 sur des spectacles ( en plus éclairés avec les systèmes à LED ) . Aucun problème pour les matcher au niveau chroma . L'image des FX1 est , par contre , assez nettement plus contrastée . N'hésites pas à pousser le gain , même assez haut ( +12 , +15 dB ) car ce sont des cams à CCD et elles encaissent mieux l'augmentation du gain .

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien merci les gars. On a tourné hier la première captation. C est génial cette synchro avec Magix. On peut mettre sur la piste son finale, en même temps les DEUX pistes son de chacune des deux caméras (gauche et droite de la scène), synchro parfaite.
    Par contre les coupures entre les fichiers de 2 Go c'est délicat... il y a une saute à chaque fois dans l'image et dans le son et du coup les pistes se décalent un peu, je compte corriger "à l'oreille"... :unsure:
    En bidouillant un peu les PP, les images matchent bien (une pana et une sony in fine:mdr:).

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " il y a une saute à chaque fois dans l'image et dans le son " . Rassures toi , tu n'est pas le seul à constater ces déboires et presque en même temps que toi , samedi soir , avec des matériels différents . Je m'étais dit : je vais "assurer " en tournant à la fois sur bande en HDV et sur carte CF ( mon matériel peut le faire ) . Ben pas bon , à 83 mn du début , changement de K7 car ça dure 2H20 ce spectacle . Résultat : coupure audio à l'extraction de la K7 , 2 ème coupure audio à l'introduction de la 2 ème et pour couronner le tout , coupure audio et video à la jonction des 2 fichiers sur la timeline . Je vais rattraper ces petits décalages avec la bande son d'un H4n . La veille , enregistrement uniquement sur la carte : aucun problème .Tu n'aurais pas l'utilitaire Sony fourni sur disque avec la NX5 pour raccorder les fichiers ? . Mais comme tu le dis , ça se rattrape facilement à l'oreille pour peu que tu ait un gros plan ou plan moyen.

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh non... mais je ne tiens pas à ajouter un soft au soft, j'en ai marre des plugin par-ci, des mises à jour par-là... :non:
    En tout cas, 1 h 20 de théâtre filmé à monter c pas simple... :o c'est même compliqué car on veut s'éloigner le plus possible de la frontalité si caractéristique du théâtre...
    Et de plus, 1 h 20 de AVCHD étalonné à exporter ça risque d'être chaud... j'appréhende... :unsure:
    Merci Jako pour ton témoignage, je me sens moins seul avec mes 5 h de rushes... :weird:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir progressif ,
    " mais je ne tiens pas à ajouter un soft au soft " . Il ne s'agit pas d'un soft mais plutôt d'un utilitaire qui ( en tous cas ) est livré avec les cams Sony grand public et qui s'appelle du genre " Play memories home " . Ce n'est pas un plug-in. Plusieurs internautes ont souvent conseillé aux gens qui ont des petites cams Sony et qui enregistrent des spectacles d'utiliser cet utilitaire livré avec la machine car , eux aussi , avaient un trou dans les raccordements de fichiers . Maintenant , je ne sais pas si ce truc est livré d'origine , avec la NX5 . En fait , il s'utilise en amont de la capture pour n'obtenir qu'un seul fichier de tout le tournage et , après , tu le transfère dans le chutier . Idem chez Panasonic qui propose gratuitement son utilitaire de recollage de fichiers .De ce fait , tu gagnes du temps pour la synchro des cams mais , c'est vrai , tu n'en a que deux à synchroniser .

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est un programme à installer dans la caméra alors ? oups... là je ne saurais pas annuler ce programme si ça faisait bugger la caméra...
    en fait j'ai 4 ou 5 fichiers pour la pana, et 7 ou 8 pour la sony (les débits sont un peu différents je crois), donc comme je monte scène par scène sur des fenêtres différentes et non pas tout sur la même timeline ça ne me gêne pas trop...
    toi tu montes comment un spectacle de 2 h 20 ooo ? tout à l'affilée ? tu es sur Magix aussi ?

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    NON, c'est un programme autonome qui importe les clips à partir de la caméra, et recolle les morceaux
    Tous les fabricants de caméscopes fournissent ce type d'utilitaire.
    Je pense que Jakovideo utilise toujours Edius 6.08.
    Les bon logiciels de montage (Premiere, Edius, Vegas, ...) sont conçus pour traiter des longues séquences sur la timeline, pour peu que l'on ai une configuration raisonnable (surtout CPU et SSD).
    Par exemple avec Premiere Pro, je met facilement 8 H de rushes (soit plus de 1500 clips) sur la timeline, sans soucis.

Olivier

9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooo ah mais là moi je m'embrouillerais les pinceaux ! ce que je fais (dites moi si c est pas trop maladroit) : un onglet par scène, et quand la scene est montée, je "groupe" ; puis je copie, et groupe les groupes sur un dernier onglet avant export :unsure:

merci, je vais regarder si ce programme est sur le CD vendu avec la caméra...

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " je vais regarder si ce programme est sur le CD vendu avec la caméra..." Il y a fort à parier que OUI . C'est fourni avec une cam Sony à 700 balles , à fortiori avec une NX5 puisque le NXCAM , c'est de l'AVCHD à la sauce Sony . Je ne sais pas comment se présente l'interface "multicam " de Magix et je n'ai encore jamais essayé le multicam de PPro . Je monte des multicam à partir de 2, 3 ou 4 cameras sous Edius 6,08 et c'est d'une simplicité extrême . Une fois mapées les cameras et les différentes pistes synchronisées l'une au dessus de l'autre , tu demande le multi , tes cameras apparaissent dans la fenêtre . Tu n'as plus qu'à lire et cliquer sur la camera que tu veux garder . Un gamin de 10 ans pourrait le faire . Je passe d'ailleurs nettement moins de temps sur un multi que sur un montage "normal " . Revenons à l'utilitaire Sony :
    - je suppose qu'il faut l'installer dans Programme files . Il sait reconnaitre les fichiers qui ont été enregistrés en continu . Il te demande ou placer ce fichier compilé , tu peux très bien choisir le chutier de Magix pour l'acceuillir . Et roule ma poule .
    PS : je ne sors pas un multicam de 2H20 en une soirée bien sur car , dans ce cas de figure , tu es un peu comme un réalisateur en direct et il faut choisir la meilleure image à un instant T sauf que là , tu as droit à l'erreur si tu n'as pas choisi la bonne cam .

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai retrouvé le CD Sony ("content browser" en effet) ; j ai du connecter la NX5 pendant l'installation :col: et après on me demande de faire des mises à jour... etc... j'ABANDONNE je déteste ça
    en tout cas merci pour vos avis les gars :o

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    il suffit d'installer la version dont j'ai donné le lien, et qui est la dernière
    Sony se protège contre une utilisation de ses logiciels par d'autre caméscopes non Sony !

Olivier

14. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à force de se protéger on s'isole :D
    moi j'accepte les petites sautes entre 2 fichiers, c comme au bon vieux temps de la pelloche et du scotch :love:

15. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bsr ,
    " moi j'accepte les petites sautes entre 2 fichiers " . De toute façon , tu t'en sortira car il est pratiquement impossible que ces sautes se produisent au même moment sur la carte de la Pana . Mais quand même , tu avais écris , dans ton post initial qu'il fallait un travail nickel .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous