module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes avis sur : La Création Vidéo

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jackofblade701, 12 Octobre 2016.

Tags:
  1. Jackofblade701

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    10' en plan un seul plan, un seul cadre, avec de nombreuses redites plus ou moins confuses ... pas vraiment de la création ... j'ai zappé après une vingtaine de secondes ... Revoyez la copie ...

3. Jackofblade701

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, merci pour votre retour, il y quelques coupures dans cette vidéo, mais j'ai voulu les minimiser, le simple fait de tourner moi-même une vidéo et de parler d'un sujet est une création en soit, du coup vous deviez vous attendre à tout autre chose, pourtant le titre est plutôt clair et l'ambiance générale de la vidéo suffit à servir le propos.

Dommage de zapper l'ensemble de la vidéo, mais merci d'avoir bien voulu voir le début. :)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Je vais revoir, mais à mon avis, utilisez des chapitres et profitez en pour raccourcir, ébavurer ...

5. Jackofblade701

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raccourcir oui, c'est souvent le risque quand on décide de lancer dans ce genre d'exercice, un choix personnel, mais je comprends que cela puisse gêner, ceci est la deuxième prise, la première se perdait un peu par moment.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    mon avis est, puisqu'il s'agit d'un appel à échanger les points de vue, que la discussion n'a pas été créée sur le bon forum.

je migre le tout vers le café du Repaire

7. Jackofblade701

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ac', merci pour la correction, je pensais qu'il s'agissait de la bonne place.

8. Jackofblade701

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les prochaines vidéos de ce type, je vais écrire toutes les grandes parties qui composent le sujet traité, afin d'être plus clair, rapide et concis.

Je voulais tester une dernière fois cette approche et moi même elle ne me convient plus vraiment.

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26
    Je pense que pour parler librement face camera il faut avoir beaucoup de talent....que tu n'as pas pour le moment.
    Par contre ta voix est bien audible, diction correcte, posée et c'est très important...pour certains il faut plusieurs années.
    Le personnage n'est pas désagréable , ça compte aussi pas mal.

Apres j'ai tout regardé en accéléré en 3'..le sujet "Retour négatif" est repris tout le temps, les exemples ou intérêts de la vidéo sont toujours répétés x fois...etc
    En gros tu développes qqs thèmes que tu repettes "en boucles"
    - se lancer et pourquoi= encouragement
    - Thèmes de vidéos possibles = très limités et hyper connus
    - Les conséquences possibles d'être jugé = début de stratégie

Tout cela manque très cruellement de plan, de cadre pour être bien traité, même avec des dérives d’expériences perso pour rassurer... en 4' grand max. c'est bon
    Tu n'as pas parlé du côté égocentrisme que cela pouvait provoquer...côté addiction
    Des conséquences sur la stupidité du nombre de vues : je me suis inspiré d'une vidéo de professionnel de la TV qui a eu 40 fois plus de vues et pourtant la mienne est de bien moindre consistance...

On appréciera ta simplicité, ta modestie peut être...bref ce qu'on appelle une forme d'humanité...mais cela ne suffit pas non plus
    Il y en a beaucoup qui veulent faire ce que tu fais ..démarques toi en étant rigoureux en préparant tes sujets, leur axes de développement...

Faire amateur qu'en on est pro c'est du talent pour "mieux vendre" sa vidéo, on en trouve...:rolleyes: le contraire sera désastreux :sad:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. Jackofblade701

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, merci pour ton avis très construit.

Oui j'aurais pu parler de l'aspect "addiction" de la chose, qui m'est arrivé durant mon parcours où je ne vouais qu'à ça à une période, j'avais fini par me reprendre en main et donc éviter de trop penser à cela, ne voir que cela. Avec l'expérience j'ai appris à le gérer.

J'ai répété plusieurs fois l'aspect négatif sur les retours, pas fais attention, c'est bien le risque quand on souhaite partir directement devant la caméra, même en ayant en tête quelques pistes de réflexion.

Ce sujet j'aurais pu le traiter en 5 min seulement au lieu de 10 à mon avis si j'avais plus prêté attention à son contenu, au montage j'avais viré quelques égarements.

11. Jackofblade701

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé cette vidéo, elle est vraiment intéressante, ça parle des astuces concernant l'exercice face caméra/audience :

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je suis tout a fait de l'avis des autres intervenants . Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout des 10 mn . De même que l'on se relit à maintes reprises , quand on écrit un texte important avant de l'envoyer ou de le partager , tu aurais du , après la réalisation de ce premier jet de 10 mn , regarder ta video en boucle pour édulcorer tout ce qui est en trop ou dit plusieurs fois . Quand on parle devant une camera pendant plus de 3 mn , en plan fixe , il faut vraiment être bon et concis pour que le spectateur reste accroché à l'écran . Si c'est plus long , comme c'est le cas sur la 2 ème video , il faut absolument des inserts servant soit d'exemple , soit à dynamiser ton propos . Plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde . Ce qui est bon , par contre , c'est ta diction , suffisemment lente pour être compréhensible par les plus malentendants d'entre nous ( j'en fais partie ) . Il faut aussi ,peut être , être un peu plus souriant pendant tes phrasés car le spectateur va se dire en regardant : celui-là est vraiment passionné parce qu'il raconte . Il ne faut pas, non plus , tomber dans l'excès d'humour , ce qui déconcentre les gens sur le sujet traité . Bref , il faut un juste milieu .

• J'aime J'aime x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Je ne suis pas très convaincu techniquement par la video donnée en exemple, le cadre est incertain (+ ou - d'air sur la tête en permanence), il fallait tourner sur pied et éliminer la bande claire du ciel ce qui aurait permis aux visages d'être moins enterrés, rendu froid non raccord avec les plans d'illustration, heureusement au son il a été choisi d'utiliser un micro à tête omnidirectionnelle, ca a aidé lors des dépointages et des arrivées à la bourre sur le personnage actif. Là aussi gros pavé de 10' qui aurait gagné à être découpé en sujets, mais le dialogue et l'illustration ont permis d'obtenir un résultat plus fluide..

#13 homero, 13 Octobre 2016
    Dernière édition: 14 Octobre 2016
    • J'aime J'aime x 1
  14. Jackofblade701

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours.

Oui après cette deuxième prise, j'ai voulu garder l'authenticité de cette dernière, mais j'aurais pu la ré-écouter également comme j'ai pu faire pour la première. Sur la technique, l'air qu'il y a au dessus de la tête n'est pas violente, justement si on y place une zone de sécurité (pour la diffusion télé), ça passe très bien, pour Internet, je ne la trouve pas choquante. Pour le froid, ce n'est pas évidant, ma couleur de peau étant marron, à la colorimétrie (et sans écran étalonné avec une sonde), c'est guère évidant d'avoir un colorimétrie plus chatoyante et surtout plus facile à gérer, mais oui j'aurais pu rendre le tout un peu plus clairvoyant.

J'ai beaucoup de mal avec mon sourire, c'est une chose que je n'aime pas sur mon visage, car il ne s'affiche pas vraiment quand je le fais, et il est difficile de sourire naturellement pour moi, mais à l'avenir ça finira par aller mieux à force de faire ce genre de vidéo. wait and see.

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Je parlais de l'interview Thomas Gasio, il aurait fallu verrouiller la caméra sur pied, la monter pour avoir moins de ciel, si on veut faire de la formation ... ce qui tout à fait est louable ... il faut commencer par être nickel techniquement. Les deux personnages sont à l'aise et ça coule bien. Quoiqu'il en soit, ce sujet est d'actualité et a le mérite de n'avoir jamais été abordé sur le Repaire que je sache.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page