module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra pour un budget de 4000€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Edalin, 5 Octobre 2016.

Tags:
  1. Edalin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

2 options vis à vis de mon budget :

1) Achat d'une caméra 4K : sony FDR-AX1 ou PXW-Z150 par exemple autour de 4000€, je filme caméra au poing et je n'ai pas un PC assez puissant pour l'instant pour le traitement en 4K.

2) Achat caméra sony PXW-X70 (option 4K) + trépied + PC autour des 4000€.

Je suis novice en vidéo, j'ai fais deux, trois films de voyage et famille avec des camescopes grand public (un JVC et panasonic, les deux ont eu des problèmes de capteur, image verte).

Je veux effectuer un travail plus aboutit (court métrage, évènementiel en intérieur et extérieur, logiciels Première, after effect... ) et avec un budget plus important j'espère que la fiabilité sera au rendez vous.

Pour l'instant je penche pour l'option 2 avec une caméra peut être moins difficile à exploiter par rapport à ma maigre expérience.

On m'a plutôt conseillé de choisir la marque sony (et canon aussi) d'où les choix ci-dessus.

Je ne consomme pas à outrance et le choix de la caméra sera un achat pour une longue période (j'ai acheté mon premier et unique reflex, canon 40D, il y a 10 ans, je l'utilise chaque semaine et je ne suis pas prêt de m'en séparer).

Voila vous savez tout :)
    Merci pour vos réponses

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Salut Edalin

PXW X70 bonne caméra
    Z150 presque IDEM avec une ergonomie PRO plus poussée !
    FDR AX1 capteur 1/2.3" seulement

Ensuite dans ce contexte tu as l'AX100 qui délivre d'excellentes images sans se prendre la tête aussi bien en FHD qu'en UHD ..Et pour ton budget tu peux en prendre 2 à l'aise pour faire du Bicam