module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible d'ouvrir un projet sous Premiere CC 2015.4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sebyrollins, 5 Octobre 2016.

  1. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour, après avoir farfouiner un peu dans les archives, je n'ai pas trouvé de solutions à un problème apparu depuis peu.

    A l'ouverture d'un projet j'ai le message : Impossible de charger le projet. Celui-ci est sans doute endommagé ou contient des élements oboslètes (en PJ)

    Je n'ai ni installé de nouveaux plugins ni changé de config (si ce n'est le disque dur externe en bon état selon l'utilitaire de disque). Je suis sous Premiere CC 2015.4 (avec la creative suite complete).

    puis j'ai eu un autre message : Ce projet contenait une séquence impossible à ouvrir. Aucun fichier de prévisualisation de séquence ou codec n'est associé à ce type de séquence (en PJ)

    J'ai redémarré mon mac (sous El Capitan), fait shift ALT au démarrage, j'ai desinstallé Premiere, utilisé l'outil Cleaner d'Adobe et reinstallé Premiere. Ca remarche, et puis dés que je ferme le projet pour le rouvrir, j'ai à nouveau ce message (le 1er).

    J'arrive malgré tout à importer les séquences une à une dans un nouveau projet, mais je suis obligé de réimporter un à un les éléments non inclus dans les séquences ! Bref, un sale bug (ça faisait longtemps pour moi sur Premiere)
     

    Fichiers attachés:

  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que tu as déjà ouvert ce projet après installation de la version 2015-4 (en août dernier) ?

    Si non, tu es peut-être victime d'un dysfonctionnement qui affecte cette version et qui concerne la gestion de la RAM dans des projets contenant plusieurs centaines de clips.

    Dans ce cas, la solution est de retourner à une version antérieure de Premiere dans l'attente de la mise à jour sur laquelle (paraît-il) Adobe travaille.

    Pour cela, ouvrir Creative Cloud, aller dans Apps, cliquer sur DERNIERES VERSIONS, puis sur VERSIONS ANTERIEURES qui apparaît alors. Descendre jusqu'à Premiere Pro, cliquer sur Installer et choisir CC 2015.3 ou CC 2015.

    Bon courage et bienvenue au club...;-)
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    @Arroeux merci pour ta réponse. Quelque part ça me rassure.

    J'ai juste un doute, il me semble que les projets CC2015.4 ont une nouvelle structure. Il ne sont donc pas lisibles sur la CC2015.3 ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les messages que vous observez proviennent :
    - soit d'un projet récent ouvert dans une version antérieure (code projet non reconnu)
    => j'ai donné, sur le forum, la solution pour changer le code projet et le reprendre dans une version précédente
    - soit d'une version incomplètement activée : par exemple après expiration de la date d'évaluation (seulement 7 jours avec CC2015.4)

    Olivier
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que j'ai pensé aussi!!!
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci pour vos messages.

    Effectivement, le projet créé avec la version 2015.4 incluait un habillage provenant d'un projet importé créé avec la version précédente. Je fais ça souvent pour garder des structures d'habillages toutes faites.

    A cela, est venu s'ajouter le fait que mon nouveau disque dur externe était défectueux (lenteur, bruits typiques, impossible à réparer depuis l'utilitaire de disque). Je ne sais pas si cela à joué, mais cela explique peut être le fait que j'ai eu différents messages d'erreur.

    J'ai pu (heureusement) copier et sauver les 26go de rush vidéo (ça à duré 8 heures avec la peur au ventre) sur un autre DD !

    Par contre, est-ce normal que l'appli Creative Cloud m'annonce que j'ai la version 2015.3 alors que les infos (a propos de) sur Premiere CC m'indique la version 2015.4 ? (voir en PJ)
     

    Fichiers attachés:

  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Olivier (ogt) va t'expliquer les subtilités sémantiques assez stupides d'Adobe...2015.3 et 2015.4 sont une même et unique version (l'une avec Maj.)
    Donc revenir à 2015.3 normalement cela te fait revenir à une mise à jour automatique vers 2015.4 je crains...il faut remonter à la 2015.2 pour une version différente.
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ok, merci pour l'info. Je vais rester en 2015.4 pour l'instant. De toutes les manières, mon appli Creative Cloud ne semble pas connaitre la 2015.2 ! (voir PJ)
     

    Fichiers attachés:

  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Bien sûr que si! Dans creative cloud, descendre et cliquer "Versions précédentes".
    À+
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je t'invite à regarder la PJ de mon précédent post ;)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La version CC2015.2 , c'est la CC2015 (9.0) plus quelques mises à jour qui la font passer à 9.2.0 (41)
    Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les versions et leurs mises à jour (sauf 2015.3 et 4) sur ce site :
    All Adobe CC 2015 Updates: The Direct Download Links for Windows | ProDesignTools

    Olivier
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, Creative Cloud ne propose effectivement que les versions indiquées dans la capture d'écran de Sebyrollins. Mais c'est bien suffisant... Et si Creative Cloud propose ensuite une mise à jour vers une version plus récente, il suffit de ne pas la lancer. A ma connaissance, Adobe n'impose pas (encore...) ses mises à jour...

    Pour moi, l'incident ne peut pas résulter d'une version de Premiere incomplètement activée, comme dit plus haut. Si c'était le cas, Sebyrollins n'aurait pas la présentatiion de Creative Cloud qu'il nous a montrée. Pour voir si l'incident résulte du bug 2015.4, je pense qu'il y a dans l'environnement Mac (que je ne connais pas) un outil qui permet de voir l'évolution de l'utilisation de la RAM et de la mémoire virtuelle.

    Ca peut effectivement être un clip ou un fichier vérolé utilisé dans le projet. Dans ce cas, il faut faire des essais avec un nouveau projet, en n'oubliant pas que le bug ne se produit que pour les très gros projets.

    PS Doublé par Olivier...
     
  13. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Oui je confirme que suis la plupart du temps connecté (j'utilise pas mal le cloud CC et les bibliothèques entre applis) donc ma version 2015.4 était forcément activée.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, ne t'inquiète pas, je l'avais regardé...pas besoin de m'inviter vu que ce n'est pas moi qui a des problèmes...
    A+
     
  15. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    ... de vue :) (humour)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous