module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Taille des titres modifiées à l'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ptiboy, 4 Octobre 2016.

  1. ptiboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille avec Première Pro CS6.

    Voici mon problème :
    J'ai fais un film de mes vacances jour par jour, et pour chaque jour j'ai créé un titre.
    Dans la fenêtre de prévisualisation de Adobe Première, le titre est exactement comme défini (police, position, couleur, taille...).
    Le problème se produit à l'exportation du fichier : mes titres deviennent énormes et sortent parfois même dans du cadre de l'image. La couleur, la police et la position du texte semblent néanmoins correctes.

    Je ne comprends absolument pas d'où celà peut venir.
    Le problème est un peu le même qu'une autre personne sur ce forum :
    Problème Décalage de la position et de la taille des sous-titres dans Encore CS6 - PREMIERE PRO, PREMIERE ELEMENTS - FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM
    Je n'ai trouvé aucune autre info sur le sujet, donc je cré le topic.

    Quelqu'un aurait-il des suggestion?

    Pour info, le fichier est exporté en H.264, HD 1080P 25 i/s, paramètres par défaut, sauf le débit réduit à 12,5 pour compresser davantage.

    Merci de votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quels sont :
    - les caractéristiques des vidéos importées
    - le paramétrage de la séquence sur la timeline
    - le paramétrage de l'export
    Il y a soit un problème de tailles différentes dans ces 3 paramétrages, soit un problème de resize dans la fenêtre gauche de l'export.

    Olivier
     
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi un export modifierait le titrage.

    Il faut voir du coté de la police de caractère car il y a en conception de polices de types différents en fonction de l'origine du "concepteur". Je creuserait de ce coté. Qu'a tu utilisé comme police ? peux-tu essayer avec des polices universelles (standard) comme : ARIAL
     
  4. ptiboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - les caractéristiques des vidéos importées :
    > videos brutes depuis mon Canon SX30is, format 720P 1280x720 30 fps, fichiers .MOV, son .PCM
    - le paramétrage de la séquence sur la timeline
    > je ne les ai pas en tête, il faudra que je regarde quand je serai devant mon PC ce soir. Que faut-il que je donne comme info?
    - le paramétrage de l'export :
    > comme dit dans mon message : codec H.264 > HD 1080P 25 i/s > j'ai gardé les paramètres par défaut, sauf le débit qui est réduit à 12,5 pour compresser davantage
     
  5. ptiboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement utilisé une police spécifique récupérée sur internet et ajoutée dans le dossier "fonts" de Windows. Je ne me souviens plus laquelle, mais je pourrai regarder ce soir et effectivement faire un test avec une police standard.
    Je n'y avais pas pensé, mais celà vient peut-être de là.
    Je vous tiendrai au courant.
     
  6. ptiboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après vérification, il s'agit bien d'un problème tout bête de police d'écriture.

    En effet, en réouvrant mon projet sous Première Pro hier soir, la police que j'utilisais avait été remplacée par la police "courrier new", qui était plus grosse que celle que j'utilisais. D'où ce problème à l'exportation.

    Sauf qu'au moment où j'avais lancé le rendu, la prévisualisation m'affichait bien la bonne police que j'avais choisie. Donc celà a changé tout seul entre temps.
    Ce que je ne comprends pas, c'est comment ma police a été supprimée alors que je l'avais installée 2 jours avant sur mon PC et que celà fonctionnait sans problème...
    Peut-être une mise à jour Windows, mais c'est bien la première fois que celà m'arrive.

    Bref, j'ai remis sur mes titres des polices plus standard qui sont présentes par défault sur le PC, celà devrait m'éviter des problèmes à l'avenir.

    Merci en tout cas de votre aide.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    Il est vrai que certains types de police sont mal pris en compte par les logiciels de montage . Je travaille avec Edius , je ne peux pas utiliser certaines polices qui me plairaient bien ( je ne peux pas écrire tous les caractères )
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai importé plusieurs polices pour les utiliser soit dans Premiere Pro CS6 ou Photoshop et je n'ai jamais eu ce genre de problème, même avec des caractères chinois.
    Si la police est dans le dossier sur c: Windows/Fonts et correctement importée, elle ne devrait pas disparaitre au redémarrage de l'ordi.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai également des dizaines de polices supplémentaires dans mon dossier Fonts, que j'utilise sans problème dans Premiere.
    Il faut juste que je les recopie dans mes autres machines (en particulier mes machines virtuelles de test) sinon si je ré-ouvre un projet contenant ces polices, j'ai un message d'avertissement de Premiere, puis une substitution par une police de remplacement.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous