module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La Chaîne YouTube sur la Post-Production

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Livinien, 3 Octobre 2016.

Tags:
  1. Livinien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

    Je m'appelle Flavien Mayet, j'ai ouvert une chaîne YouTube sur tout ce qui concerne la post-production et plus précisément le montage vidéo car c'est ma plus grande passion.

    Je parle de cinéma, la société de l'audiovisuel ainsi que des astuces pour pouvoir monter ses projets (Première Pro CS6 et CC, Avid Media Composer, Sony Vegas etc...) YouTube ou autres éléments en rapport avec la post prod. Je vends également des formations pour ceux que ça intéresse.

    Si vous voulez voir mon travail : voici le lien de ma chaîne

    https://www.youtube.com/channel/UCVBRkF4IFlYaMsw75ybHecw
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai regardé le clip :
    Configuration d'un Ordinateur pour faire du Montage Vidéo


    Et c'est vraiment très pénible à regarder, (même à la limite insupportable à écouter)
    Quand aux conseils : bof, bof.

    Olivier
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Attention aux répétitions et à la musique trop présente .... un très gros nettoyage s'impose ... pas crédible dans l' état actuel, c'était au départ une bonne intention mais le sujet en lien m'a coupé l'envie de voir les autres sujets. Peut-être suis je mal tombé ...
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il faut attendre 3 minutes pour avoir une référence! Bien trop long, un simple listing en PDF est suffisant.
    Musique pas vraiment indispensable et les milles et une coupes sont plus que désagréables à voir et à entendre.
    Pas beaucoup de tutos vraiment top!
     
    • Merci Merci x 1
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Si je trouve l'intention très bonne, à mes yeux et oreilles, la mise en forme nécessite des ajustements.
    Comme Video92, les mille et une coupes et la ritournelle musicale rendent la vision difficile.

    J'ai pris le temps de regarder 3 vidéos par exemple celle-ci sur le top 5 des logiciels de montage :



    Sur la forme, la typographie et l'habillage des textes me semblent peu lisibles, des images même fixes de chacun des logiciels eu été un plus et cela aurait servi de plan de coupe...pour cacher les coupes.:idea:

    Sur le fond, je suis utilisateur principalement de FCPX/Motion, j'ai beau détester Adobe, jamais je ne me permettrais de dire "tout le monde pense que c'est le meilleur logiciel et je vais vous prouver que c'est faux". Premiere écrase FCPX sur certains aspects, FCPX est plus ingénieux sur d'autres et il en va surement de même pour tous les logiciels : AVID, Vegas, Hitfilm, Resolve, Nuke et que sais-je et pourquoi pas Movavi pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête et se faire plaisir à monter des vidéos familiales. Bref, ce sont des outils et aujourd'hui ils sont tous de qualité. Exprimer sa préférence est une chose, là, cela m'a semblé un peu too much. C'est très subjectif.

    Je me suis permis d'ajouter un lien vers une liste assez exhaustive des applications liées à la vidéo sur macOs.
    Elle peut intéresser une partie de ceux présent sur ce forum :
    Liste d'éditeurs vidéos sur MAC et autres utilitaires | Les forums de MacGeneration

    Trois vidéos par semaine, bon courage !
     
    #5 cv21, 3 Octobre 2016
    Dernière édition: 3 Octobre 2016
    • Merci Merci x 1
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Pfff... Mon dieu, mais quelle époque !... Il apparaît constamment de telles chaînes et cette prolifération s'intensifie encore, et c'est creux, mais c'est d'un creux !... :sad: Un vrai fléau.

    Livinien, si tu m'entends...

    "Abonne-toi à ma chaine et surtout, sois créatif !", que tu dis dans la conclusion de la bande annonce de ta chaîne... Dis-donc, en parlant de créativité, t'aurais pas aut'chose à nous servir dans ta chaîne que ces considérations simplistes et formatées (en aucun cas des tutoriels) sorties du même moule que celles des chaînes voisines et qui se veulent traiter de trucs que vous avez certainement découverts la veille ou l'avant-veille ?

    En plus, sur le plan de la réalisation (le sujet autour duquel ton propos gravite, quand même !), vous êtes d'un conformisme navrant. Exemple :





    Si tu tiens vraiment à aider les autres avec tes connaissances, Livinien, sache qu'il est aussi possible de les mettre à profit pour répondre à des questions plus ou moins précises posées sur des forums, et pourquoi pas d'utiliser celui-ci (enfin, d'une autre manière...), je suis sûr qu'il y a des sujets dans lesquels tu dois pouvoir apporter une bonne contribution, mais avec ce média, si jamais il t'arrivait de dire une connerie (ça nous arrive à tous), il y aurait peu de chance qu'elle reste sans contradicteur. Ça, c'est des choses qui peuvent donner des informations pertinentes sur un sujet donné, aux débutants comme aux autres.

    Sauf que je crois bien que le seul problème que tu cherches vraiment à résoudre à travers cette "chaîne Youtube sur la post-production", c'est celui que t'impose ton égocentrisme. Je veux dire par là que te regardant et t'écoutant (sur plusieurs vidéos, quand même), ben j'ai la quasi-certitude que si tu t'inscris sur ce forum, c'est pour y déposer un message dans l'espoir "faire des vues" (enfin, les multiplier de manière conséquente) et de recruter des "abonnés". Tu te trompes...

    Mon ami, celle-là me fait rougir (et pas du tout de colère) :



    Si tu t'affiches de cette manière et dans de tels propos, ne t'étonne pas si pour toi les portes, celles dont tu parles et d'autres encore, tardent à s'ouvrir.



    Pfff... Ça me fait penser à autre chose, tout-autant-dans-l'air-du-temps. Pfff... :sad:
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon y cause à des jeunes quoi ....Saine activité, il parle de sa passion....encore un pb générationnel et il y en aura de plus en plus.

    Peut être que cela débouchera sur un métier de l'audiovisuel et l’intérêt de ses vidéos progressera avec son niveau de connaissance ... en venant ici il s'est un peu trompé d'adresse :rolleyes:.
     
    #7 AQW333, 4 Octobre 2016
    Dernière édition: 4 Octobre 2016
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bon ben j'ai voulu faire comme mes camarades, et aller voir ce truc.

    j'ai stoppé au bout de 30 secondes, diction épouvantable !
    Le peu d'image que j'ai vu n'incite pas à regarder la suite et le son précipite la fuite.
    Ce que j'ai fait.

    De plus cette discussion n'a rien à faire dans la section montage, tout juste bonne pour la section le petit fureteur du web | Le Repaire
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je pense qu'il faut souligner ce passage, car là c'est de la pub clandestine et du squattage d'audience
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page