module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] télécommande pioneer dvr 520 hs qui refuse de fonctionner

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Alfa-fa, 11 Septembre 2016.

Tags:
  1. Alfa-fa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai acheté un graveur dvr pioneer dvr 520 hs avec sa telecommande d origine sur leboncoin.Lorsque que j'ai essaie de l.utiliser elle ne marche pas, j'ai essayé la technique de l'appareil photo numérique , et je vois que le port infrarouge répond sur la telecommande.
    J'ai essayer de renitialiser le lecteur et ça ne fait rien.
    J'ai parcouru le forum du repaire, et sur les conseils de VIDEO 98, que je l'acheté pour transférer VHS en numérique.
    Si les expert du pioneer pouvais me donnez leur avis éclairer :sad:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais cet appareil que de nom mais , à l'époque de sa sortie , on trouvait pas mal d'enregistreurs qui pouvaient répondre à 2 codes de télécommande différents . Le but étant que lorsqu'on possède 2 appareils identiques , installés au même endroit , ils ne répondent pas simultanément à la même commande . Voir si la notice parle de ça . Sinon , ça peut être le port infrarouge du Pioneer qui est en panne .
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai un Pioneer DVR-520HS, la référence de ma télécommande est VXX2910 ... très chère ... avant de craquer je pense comme Jakovideo, contrôlez le port infrarouge du Pioneer, j'ai eu un problème identique avec une téloche, une commande adaptable avec les bons codes n'a pu la ressusciter.
     
  4. Alfa-fa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu à mon appel, effectivement ça vient du port infrarouge du pioneer, j'ai eu la confirmation de la part de mon collègue qui est un ancien technicien réparateur dans tout ce qui concerne électro manager, tv vidéo..
    Par contre pour se dépanner un port infrarouge pour le point-éer vous avez des sites pour commander, car je viens de me faire envoyez boulet par une entreprise qui s'occupe de ce genre de chose?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le port infra-rouge d'un appareil , c'est avant tout un composant assez spécifique comportant 3 pattes . L'alim continue positive ( qqs volts ) , la masse et la broche qui sort le signal destiné à l'interprétation par le graveur . C'est une panne relativement rare . La seule fois ou j'ai eu un tel problème , ça venait d'un petit condensateur chimique juste à côté du composant , qui avait lâché . C'était sur une téloche .
     
  6. Alfa-fa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos précieux conseillers, j'ai trouvé une solution assez simple, j'avais acheter un autre pioneer, dvr 540 hx s, je vais le désosser pour ressuscité le dvr 520 h, je crois. Une petite aparté j'ai acheté sur leboncoin , un panasonic nv fs 100 pour pièces , il s'avère que les têtes de lectures sont mortes et l'alimentation bricoler, avec un ventile de pc.bref pas un super état , est ce que ça vaut le coups de le faire réparer?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela m'étonnerais fort que l'on trouve encore des pièces de rechange (plus de 20 ans !), surtout les têtes de lecture, sauf à en racheter un autre d'occasion avec des têtes en bon état (mais en général c'est leur défaut principal).

    Olivier
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " avec un ventilo de pc.bref pas un super état " . Le NV-FS100 était très réputé au glorieux temps de la video analogique . Ceux qui l'utilisaient de manière intensive faisaient poser un ventilo pour qu'il chauffe moins .Autrement dit , il est fort probable que cet appareil ait beaucoup tourné . De toute façon , je doute qu'on puisse encore trouver des tambours video neufs pour un appareil si ancien. Et si c'est le cas , c'est surement très cher car le tambour est spécial ( 7 têtes video - 1 tête supplémentaire dite "flying erase " .)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page