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[VotreAvis] Multicam Magix 2016

Discussion dans 'Magix' créé par progressif, 25 Septembre 2016.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Avec une piste time code, le clap ou le flash sont totalement inutiles !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir saint kro . Je sais tout cela . ne m'en veut pas , c'était pour te taquiner un peu . N'empêches , la synchro multicam , je la fais "à l'ancienne " donc sans filet . Avec en plus , un enregistrement audio externe , il me faut ( allez ) une heure tout au plus pour synchroniser tout ça ( 4 ou 5 cams ) sans TC , sans PlurialEyes et compagnie . C'est même un de mes plaisirs en montage video .
     
  3. progressif

    progressif Guest

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    +0 / 0 / -0
    merci pour vos avis éclairants :idea:

    avec 2 fois 1 h 20 de rushes j'appréhende un peu les "reconnaissances" de la bande son surtout si toutes les 11 minutes il y a un nouveau fichier...
    l ideal c'est d'avoir un time code en free run, mais Magix reconnait-il un time code ? :unsure:

    si on les colle simplement l'un à l'autre, il n'y a pas de coupures visibles ou audibles ? parce que ça c'est la plaie sinon (j ai jamais filmé 11 minutes non stop avec des cartes lol !)

    "genlocker" c'est mettre le même time code sur les deux cam ? :unsure:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, genlocker, c'est envoyer le même signal (black burst en SD ou Tri-Level en HD) pour assurer la mise en phase des images, et que toutes les caméras tournent bien à la même vitesse.
     
    • Merci Merci x 1
  5. progressif

    progressif Guest

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    ok j'ai compris
    merci :)
    je vais tester la méthode du tuto déjà...
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut progressif ,
    Si tu le souhaites ( et si ton tournage n'est pas trop rapproché ) , je peux me renseigner auprès de mon pote qui tourne des spectacles avec nous , équipé de sa NX5 . Ces spectacles durent 2H30 mn environ . Tantôt , il nous fourni ses rushs bruts de 11 mn que l'on assemble au montage mais il lui arrive de nous donner l'assemblage complet du spectacle( filmé avec la NX5 ) . Je peux lui demander demain si il utilise un utilitaire Sony ou autre pour l'assemblage . L'autre conseil si l'audio est enregistré à part , c'est d'utiliser le WAV 48 khz 16 bits ( mais ça , tu le sais sans doute )
     
  7. progressif

    progressif Guest

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    +0 / 0 / -0
    eh bien écoute je serais en effet très intéressé de savoir comment il fait pour tout synchroniser :) et en particulier si je peux me passer d'un soft supplémentaire
    le dernier spectacle que j'ai fait c'était en bande, là au moins on avait qu'un seul fichier à la base

    ah oui c'est vrai j'ai un enregistreur qui fait du WAV ! c'est plus simple tu crois de faire la piste son à part ?

    sinon la pièce est programmée plusieurs mois ... la captation se fera un WE prochain (vendredi soir et samedi soir)
    la troupe compte sur moi :approb::approb: ... (on est deux à capter en fait)
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Plus simple, non, car ça te fait une machine de plus qui va tourner à sa vitesse sans tenir compte de celle des autres !
     
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  9. homero

    So

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    Et en plus pour les enregistreurs audio possédant une prise time-code, faut aller dans le haut de gamme comme Sounddevice. 2 Sony NX5 ça fait 4 entrées micro, en théâtre tu peux t'en sortir facilement.
     
  10. progressif

    progressif Guest

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    au moins c'est clair, j abandonne le Marantz
    je compte mettre un AT897 sur l'une, et le cardioide de série sur l'autre

    sinon les deux cams, un peu à gauche, et un peu à droite de la scène à hauteur de comédien
    c'est "raisonnable" ? :unsure:
     
  11. homero

    So

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    Tout dépend de la taille de la scène, je ne laisserais pas les micros sur caméra mais sur pieds perchette bord de scène et je me couvrirais avec un ou deux micros supplémentaires au centre. Cela dit, tu peux utiliser le Marantz à cette place et taper dedans si à l'écoute au montage tu te rends compte que c'est meilleur en présence ... un gros problème au théâtre : manque de présence combinée avec de la réverbe.
     
    #26 homero, 29 Septembre 2016
    Dernière édition: 29 Septembre 2016
  12. progressif

    progressif Guest

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    ah mais c est clair, le plus difficile c est le son ! un micro à 4 m c'est en général mauvais surtout en intérieur
    et quelle piste son utiliser ? uniquement celle issue d'une des caméras, ou bien changer de piste à chaque fois qu on change de plan ?
     
  13. homero

    So

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    Pas difficile, en général le choix est si restreint qu'il te faut choisir le plus intelligible correspondant au plan ce qui force à des manips du genre : tu as un acteur en amorce et l'autre au fond ; si tu gardes le même micro celui en amorce lui tournera le dos et sera totalement détimbré même s'il est près du micro, par contre si tu risques d'être meilleur sur le gars du fond car la pastille sera dirigée vers lui, la distance fera que tu choperas peut être selon la salle et la déco plus de réverbe. Donc dans ce cas de figure très fréquent, il faut avoir le choix, le plus gros boulot c'est le son. Si tu as droit aux répètes sans public, tu peux te couvrir au son en perchant par en dessous si la scène est surélevée et si tu n'as pas le droit d'être en plateau,... et si la répète est en costumes et dans la lumière, je te conseille de la tourner aussi à l'image, tu vireras les perches dans le champ au montage ou tu les élimineras en taillant en gros plan, ça t'évitera de prendre des risques image à la représentation publique. Au moins tu seras sûr de ne pas avoir de répliques bouffées et ça te fera une réserve de plans.
     
    #28 homero, 29 Septembre 2016
    Dernière édition: 29 Septembre 2016
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  14. homero

    So

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    Si tu as des rallonges XLR et une possibilité d'installer des micros en douche ça aurait été bien, mais ça ne convient pas à ton AT897R, faut faire ça avec des cardios ou des omnis ... des chinois tubulaires statiques en XLR pas chers feraient l'affaire.
     
  15. progressif

    progressif Guest

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    càd au dessus de la scène ? ooo

    Bon sinon le collègue a une bonne vielle Sony FX1... Est-ce que vous mélangeriez FX1 (HDV) et NX5 (AVCHD) ? :unsure: Car j'ai du mal à trouver une 2ième NX5, les loueurs n en ont plus ! pfff
     
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