module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte ADATA class 10 - Fichiers .MTS illisibles

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par monicmiette, 27 Septembre 2016.

Tags:
  1. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans caméra SONY HDR-PJ780 : les sequences filmées inscrites sur cette carte sont illisibles, et ne sont pas reconnues par EDIUS ni par autres logiciels de montage. A la demande lecture sur ma caméra la réponse est : pas d'images. En ouvrant la carte je trouve l'arborescence normale mais rien dans stream - je trouve un dossier "back" : dans lequel sont les fichiers .MTS qui ne sont pas reconnus. le poids des fichiers est normal.
    Qui saurait me donner une explication ?
    Merci.
    Monic
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si le camescope ne vois rien, ce n'est pas rassurant : fausse manip ? (écriture / suppression à partir du PC ?)
    Vous n'avez plus qu'a essayer de retrouver ces clips avec un logiciel de récupération tel :
    Recuva : Recuva - Free Data Recovery tool - Free Download
    Digital Image Recovery : Gratilog.net - Digital Image Recovery v 1.47 - Récupération - Logiciels gratuits
    Rescue Pro : SanDisk RescuePRO® and RescuePRO® Deluxe Recovery Software
    CNW Recover : Forensic, Video and Data Recovery Software from CnW
    ....

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    le camescope ne voit rien probablement parce que les fichiers sont dans un repertoire inhabituel (Bak)
    il faudrait essayer de lire les fichiers avec VLC
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Déjà, il suffit d'ouvrir l'arborescence avec l'explorateur, sur le PC, et examiner le contenu de chaque dossier, pour voir si l'on retrouve des clips vidéos, et tester ensuite leur lisibilité par un logiciel tel MPC-HC, que je préfère à VLC que je trouve de moins en moins bon au fil des versions.
    Mais sauf très gros problème avec le camescope, je ne vois pas pourquoi tous ces fichiers seraient déplacés dans un répertoire .BAK.

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    "Mais sauf très gros problème avec le camescope, je ne vois pas pourquoi tous ces fichiers seraient déplacés dans un répertoire .BAK"

    la question la n'est pas de savoir pourquoi, mais de constater que c'est bien las cas. (d'apres les infos de notreutilisateur)
     
  6. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai l'explication la plus plausible. Suis allée chez "LE CIRQUE" ce matin où j'achète mon matériel.
    Compte tenu que ma caméra est CLEAN.
    compte tenu que : AUCUN LOGICIEL DE LECTURE- AUCUN LOGICIEL DE MONTAGE FILM (EDIUS ou autres) ne peuvent lire les fichiers qui sont logés dans le dossier BAK de la carte. C'est que forcément il y a eu PB lors de l'enregistrement.
    Compte tenu que je n'ai pour informations sur la carte que la marque : A-DATA (Taiwanais) - la classe : 10 - MAIS RIEN EN CE QUI CONCERNE LA VITESSE D'ECRITURE ET/OU LECTURE.
    IL est probable qu'il s'agit d'une carte non conçue pour recevoir du format HD. Dès lors les informations qui s'inscrivent sont n'importe quoi.
    Le fait que je trouve tous les fichiers, que je peux vérifier leur poids, ne signifie pas que ce soit proprement inscrit sur la carte.
    Donc : ILLISIBLE.
    J'ai laissé cette carte chez "LE CIRQUE" pour vérification avec les outils dont ils disposent. Mais je ne me fais plus d'illusions.

    je n'achèterai plus que les marques que je connais et dont je trouve les spécificités inscrites sur la carte.
    c'est une leçon qui me coute ce que j'ai filmé à Edimburg.... !!!!!! très chagrinant.
    Monic
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement classe 10 signifie : capable d'écrire au moins à 10 Mo/s ce qui est largement suffisant pour enregistrer des vidéos en AVCHD/H264/Mp4, qui sont au plus en 28 Mbits/s avec ce camescope.
    Carte SD — Wikipédia

    Olivier
     
  8. monicmiette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci, j'avais connaissance de cela. Néanmoins, après essais de récupération, rien n'a fonctionné. J'ai bel et bien perdu les fichiers qui restent illisibles.
    Après vérification que les cartes SD achetées chez mon fournisseur habituel, fonctionnent parfaitement bien avec ma caméra, je reste convaincue que le PB est inhérent à la carte achetée en voyage.
    Monic
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " je n'achèterai plus que les marques que je connais " . C'est effectivement une question de marque connue et réputée ( comme , par ex , Sandisk ou Transcend ou encore Silicon Power) et non pas , bien sur , le pays ou tu l'as achetée . Sur les marques inconnues , les débits en écriture sont souvent galvaudés .
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Eh oui... :sad:
    Même avec des cartes de marques il reste possible d'avoir des pb, sans compter les contres façons ( ne pas acheter n'importe où )...donc du no name et acheté à l’étranger (cela dépend où)...c'est ce qu'on appelle la roulette russe :rolleyes:...

    Parfois on ne choisi pas...
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    On trouve des contrefaçons sur des cartes à 32 balles !!!!!!! Mais ou va le monde . D'ou l'interet de bien doser le nombre de cartes dont on aura besoin avant de partir .
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1

    Au prix actuel des cartes (entre 10 et 15 € une carte 32 Go de marque) il est préférable de prévoir large.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page