module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trip Vidéo sur l'île de Malte...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par LBA, 24 Septembre 2016.

Tags:
  1. LBA

LBA

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous laisse découvrir par vous même la vidéo :

Cliquez ci-dessous :

N'hésitez pas à nous envoyer un message, laisser un commentaire vous abonner à notre chaîne & Liker notre vidéo, si celle-ci vous à plus !!

Enjoy :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Mon avis personnel :
    Ce n'est pas un reportage, mais un film de vacances pour vous et vos amis : très peu d'intérêt pour d'autres spectateurs, sauf quelques belles image.
    On ne vois pendant 50 % du film que vos amis.
    Il manque tout le long des sons d'ambiance (juste bruit de l'eau à la fin)
    Globalement ça bouge beaucoup trop : assez fatigant, quand on n'a plus 20 ans !
    La colorimétrie me gêne : les couleurs sont fausses et ne représentent pas du tout la vraie nature : ce n'est pas une fiction, mais un "Trip", et on préfère les couleurs naturelles.
    Seul le titre évoque Malte.

Olivier

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :non: C'est moche, couleurs improbables, c'est mal filmé, avec quoi d'ailleurs ?, ca bouge beaucoup trop ..la nausée !!!

mauvais film de souvenirs de vacances entre copains ..à usage strictement interne....
    Pour le son ...trop triste ..:sad:
    Bertrand :cry2:

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    "A voir absolument" ??? :D
    Pour voir quoi ? Tes copains ?
    Ou est Malte dans ce truc informe ?
    Sais-tu que Malte a été conquise par Napoléon ?
    Et que son dernier gouverneur vaincu par l'empereur est mort à Montpellier ?
    :!!!: Ton "film" ne DOIT pas sortir de ton cercle d'amis (et encore, juste ceux qui t'ont accompagné !)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est du Pur Malt(e) 18 ans d'âge ... A boire absolument ... Hips !
    Il reste les plans aériens... Plus calmes qu'entre 1941 et 1943 ...:D

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Il y a probablement un pb de génération...ces mêmes images qui ne sont qu'une répétition de ce que l'on voit un peu partout auraient été plus appréciées il y a 5 ans, c'est certain, mais il aurait fallu inventer le style, pas le copier...

Assez rapidement cela tombe dans ce qu'on appelait autrefois (:D) le domaine privé et on le regarde entre amis...aujourd'hui plus vraiment.. :rolleyes:

Il reste néanmoins par moment qu'il y a de belles images,...cela n'est souvent pas suffisant quand on n'est pas concerné..

A partir de ces documents on fera probablement une analyse sociologique de notre époque...plus tard :rolleyes:

.

#6 AQW333, 24 Septembre 2016
    Dernière édition: 25 Septembre 2016
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Y compris avec les commentaires ; l'un dit qu'il n'a plus 20 ans; un second cite Napoléon, un troisième le siège de Malte ... et je m'abstiendrais d'une ultime référence au "Faucon maltais" de John Huston avec Bogart d'après Hammet,, des fois que dans le futur l'analyste en déduise que je suis ... le vrai ...:D

• Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bon moment...:bravo:

9. LBA

LBA

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous, chers amis du Repaire

Je concède que la notion "à voir absolument" est purement Marketing (oui nous sommes à l'ère de la publicité à outrance pour peu ou prou).
    Toutefois il me paraît
    petit de votre part de critiquer une telle vidéo, je vous en prie regardez là une deuxième fois et profitez de l'instant !!

Pour ce qui est des références Napoléonienne, des analyses sociologiques, de la Seconde Guerre Mondiale le propos n'y est clairement pas chers amis.
    Il s'agit là d'un Trip entre jeune gens (Me direz vous une époque passée pour certains... Que de souvenirs les marcel pagnol, fernandel ...)
    Pour ce qui est de la colorimétrie, vous serez étonnez de voir à quoi ressemble le Blue Lagoon (allez y jeter un oeil sur google vous n'en dormirez que plus intelligent).
    Je tiens à préciser aussi que la vidéo est déconseillée pour les plus de 77ans (rythme sûrement trop rapide peut provoquer des nausées ou le mal de mer; comme le disait ce bon vieux Sardou la Maladie d'amour s'éteint à cet âge...)

Enfin je vous remercie tout de même d'avoir prit le temps de regarder ce montage vidéo, content s'il vous a plus, déçu si c'est le contraire. Dans tous les cas je suis ouvert aux critiques (pour peu qu'elles aient du sens et qu'elles soient fondées).

:jap::jap::jap:

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ??? c'est une présentation pour la prochaine téléréalité , les "Marseillais" à Malte ...

• J'aime J'aime x 1
  11. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Personne n'a rien dit à propos de la croix de malte...

"

En tout cas, LBA,
    toi et tes potes, vous m'avez l'air plutôt branchés...

:-)

Si tu veux, le hic avec le marketing (ah, c'est toi qui m'a donné le mot...), c'est qu'on l'a inventé pour qu'il rapporte de l'argent, principalement en ciblant un public pour vendre un produit en réussissant à leur faire croire qu'il leur est destiné à eux précisément. Tout un art, si je peux m'exprimer ainsi... Mais ce que les "viocs" ont essayés au-dessus de te faire gentiment comprendre, c'est que vos biceps naissants et vos pecs congestionnés, vos gambettes et vos torses clairsemés, vos sauts de cabris et vos doigts de pieds en éventail n'ont guère de chance de vous rapporter un sou vaillant par l'intermédiaire de cette vidéo, encore moins sur ce forum, donc, que c'est pas la peine de mettre un "à voir absolument" dans le titre du sujet comme si c'était l'affaire du siècle, et ceci quelle que soit l'époque. (Précisons que de s'adresser ici avec ce type de "produit" uniquement avec l'intention de faire des vues sur Tutube serait "de très mauvais marketing".) Tu ne me crois pas ? Essayes donc de procéder autrement la prochaine fois, tu verras que tu obtiendras de meilleurs résultats ici, au moins dans l'approche critique, puisque t'es "ouvert" et si ça t'intéresse vraiment.

Le truc qui traduit déjà ton intention, il est dans le titre de ta vidéo, celui que tu as mis sur Tutube. Il crève les yeux, alors, si je peux me permettre... "Je veux faire un max de vues, je vais ratisser large et peu importe d'où ça vient, je colle le nom de la caméra dans le titre." Voilà ce que tu nous as déjà appris avant même qu'on appuie sur le bouton lecture ! T'espère quoi du spectateur que tu viens chercher ici ? Qu'il aborde ton film serein, posé, attentif et patient ?... qu'il relativise ?

En fait, ton film de potes qui tripent à Malte associé à ta notion scabreuse du marketing, c'est du marketing pour GoPro et c'est plutôt eux qui gagneront de l'argent avec toi parmi ces millions de gens qui veulent à tout prix "faire des vues" et surtout n'importe comment. L'enrichissement personnel ? La progression ? Des vues, éventuellement.

En espérant t'avoir appris quelque chose, même si c'est en dehors de toute considération artistique, quoi que...

#11 nestaphe, 24 Septembre 2016
    Dernière édition: 25 Septembre 2016
    • J'aime J'aime x 3
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :o Euh ...Surement pas ...pas de la publicité pour cette machine, mal filmé, couleurs approximatives, bougés ...etc...
    rien qui puisse donner envie d' utiliser cette bestiole (que je possède et qui peut faire tellement mieux)
    Ils pourraient avoir tendance à en perdre !!!!:sad:

Ok, mon Dieu que ne l'avez vous pas gardé entre vous l ....:rolleyes:
    Là c'est trop, juste à mourir de rire :mdr: effondré je suis !!
    Bertrand :help:

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    moi j'ai trouvé ça marrant les images son sympas (oui c'est un film de jeunes) les nouvelles générations ont des nouveaux codes de vidéos et ils sont tous respectés ici... vendez votre vidéo à un office du tourisme en revoyant un peu le montage car là c'est trop long (1 min c'est parfait).
    vous avez pas eu de galère pour emmener le drone en avion?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    "Je concède que la notion "à voir absolument" est purement Marketing (oui nous sommes à l'ère de la publicité à outrance pour peu ou prou)."

Il semble qu'elle ait disparu, ce qui rend la principale critique caduque ... Snooz a raison, raccourci et refilé à un Office du tourisme ça le fera pour ceux dont le pèlerinage historique n'est pas la vocation première ... La surenchère en pub et en style n'est pas toujours payante surtout lorsqu'elle peut être interprétée au 1er degré, j'ai changé de marque de dentifrice pour dents sensibles lorsque j'ai trouvé leur pub télé toute en plans débullés trop con ... Faut dire que mes sympathies perso vont plutôt aux "Casseurs de pub" (*) sauf si celles ci me font marrer , vues alors au second degré c'est créatif, du spectacle ... et même de l' Art. Pas pour autant que ça me décidera à acheter le produit vanté ....

Nestaphe j'avais pensé à la Croix de Malte ... j'ai eu dans ma jeunesse un projecteur Hortson 16 mm avec une fixité impeccable ... mais à une époque où faut que tout bouge à l'image sous peine de zapping :D

(*) Ces antipubs sont plus créatifs que les publicitaires dans le metro !

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Je suis assez raccord avec toi snoozkilla... pb de génération...eh oui le temps passe :col:

C'est un clip, il ne s'agit pas forcement de respecter une colorimétrie, .. beaucoup de choses sont travaillées ici et la colère de LBA traduit une frustration de ne pas être reconnu....Apres, publicité racolage...jusqu'à demander de le revoir plusieurs fois.... ça sent l’école de commerce ...?

Le sujet lui même a vite un ’intérêt limité....sauf pour des jeunes ..et la pub a eu ici son effet contraire

.Dans un monde de plus en plus narcissique les vieux ont droit de faire de la résistance :D....ce qui n’empêchera pas LBA de continuer .....et d'avoir son petit sucés...c'est certain...mais de là à se comparer à Marcel Pagnol....:rolleyes:

Nb Un peu grillé par homero...:rolleyes:

i

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page