module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Exporter en MP4 ou WMV ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ArPaNet, 22 Septembre 2016.

  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

    Je monte des projets en HD en 1080p ou 4K et me renseigne sur le net sur les meilleurs exports, etc. Et je vois de plus en plus d'internautes qui préconisent d'exporter leurs vidéos en WMV plutôt qu'en MP4, même pour du 4K.

    Qu'en pensez-vous ? Quand on tourne avec du AVCHD 1080p ou 4K, quel codec vous semble le plus approprié ?

    Merci beaucoup.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    ? ? ?
    WMV est un codec propriétaire de Microsoft, et ne présente aucun intérêt à mon avis par rapport au H264 (codec des formats MP4 et M2TS)
    En plus il est très peu paramétrable par rapport au H264, donc difficile de peaufiner le résultat aux petits oignons !

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Désolé pour le retard mais merci de ta réponse ! ;)
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    WMV mort depuis longtemps ..
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    D'autant que le WMV n'est pas un codec, mais un container (un emballage) qui repose aujourd'hui comme tout le monde sur le H264.
    Microsoft cherche à le promouvoir tout simplement parce qu'il peut contenir tout un tas d'autres métadonnées qui lui sont propres, que ne contiennent traditionnellement pas un fichier mp4 basique...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous