module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau H4n

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 10 Juin 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je ne suis pas sûr qu'on rajoute des ambiances intentionnellement en reportage, on subit plutôt les conditions de tournage. Mais l'insupportable c'est quand la parole est déjà limite et qu' on rajoute une musique souvent de merde en dessous ... les "stylistes" ont encore frappé ...

Excepté sur le DVCpro mais c'était pour se démarquer du format amateur DV ... lequel a fini quand même par s'infiltrer en "pro" du moins pour les reportages et certains docs.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    H2N, micro casque ..
    n'arrivant à rien avec mon micro casque après lecture du mode d'emploi, totalement disert sur le sujet, je me suis décidé à tenter le coup : autoriser un micro casque "bureautique" à être "powered", eh bien Bingo! jusque là je me l'étais interdit.
    Pour enregistrer un commentaire, c'est l'arme absolue, selon la qualité du micro, mais en général ils sont spécifiques pour la parole, et rejettent les bruits ambiants, et on ne parle plus de bruits de manip.
    Je me demande donc si autoriser l'alim ne déclenche pas un ampli interne (le micro casque fonctionne sans, si on gueule assez fort!), un peu comme sur pc, car je doute que mon micro casque exige un alim, sur pc ça marche comme ça.
    .. et donc on n'est pas obligé de rester en xy, sur les autres modes le son du micro passe aussi, ça peut être intéressant pour qui veut commenter en direct, surtout si le micro a un règlage de niveau.
    Plus ça va, plus je trouve ces Zoom conviviaux!

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ben oui que ça fonctionne, y compris sur les matériels possédant le plug-in-power, d'ailleurs j'avais sur ce forum conseillé à un repairenaute youtuber de commencer par tester ce matériel pour filmer ses démos geek en matériels smartphones etc ... lors de salons bruyants. Malheureusement pour ses finances et sous l'influence d'autres conseillers poussant à la consommation, il avait préféré s'équiper d'un micro serre-tête dynamique de très grande marque et du transfo d'impédance du même fabricant (que je préconise souvent pour d'autres raisons) , ça lui a coûté 20x plus cher à l'arrivée ... moi j'avais testé auparavant c'est ce qui fait la différence avec des faux prophètes conseilleurs mais pas payeurs ! :mdr:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous