module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Probleme concernant les dimensions d'un projet sur Adobe Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nad21, 20 Septembre 2016.

  1. Nad21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un soucis sur un projet vidéo , il a une taille bizarre. j'entends par là que lorsque je l'importe dans Viméo il ne prends pas l'intégralité de la place, il y a des grosses bandes noires en haut et en bas.
    Je travaille avec Adobe Première Pro CC et je ne sais pas ou trouver les dimensions du fichier original, les dimensions de mon projet
    Par contre pour l'export je suis en 1920 x1080 mais le soucis c'est que mon fichier de travail ne doit pas être bon
    Quelqu'un peut il me renseigner en me disant ou trouver ces dimensions et comment modifier la taille du projet ?
    Merci
    Nadège
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Sujet maintes fois évoqués sur le Repaire. à la création d'un projet on doit choisir le format de celui-ci. Le fait de glisser un rush dans une Time Line indique si on est dans un projet non compatible et propose de le rendre conforme ou non au rush. En faisant un clic droit sur un rush on a :
    "Nouvelle séquence à partir de l'élément".
    Ensuite pour l'export il suffit de choisir le bon format.
    Une petite lecture de la notice, certes très rébarbative, donne les réponses que je viens de citer.
    Un petit peu d'effort, un peu de recherche et c'est souvent suffisant pour faire ce que l'on souhaite.
    On a un peu trop de message du style : au secours, comment ça marche, c'est urgent j'ai un PAD dans 2 heures.
     
  3. Nad21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse, je comprends le coté rébarbatif de ma question , mais contre tout attente j'ai déjà fait des recherches sur Google, mais n'employant pas le bon vocabulaire, les réponses n'ont pas été terrible. et pour tout vous dire je ne comprends pas vraiment la votre non plus.
    Ceci dit la réponse à ma question est il possible de changer la taille d'un projet ne m'apparait toujours pas.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Adobe Premiere Pro n'est pas non plus un logiciel pour débutant....!? Il faudra travailler le vocabulaire sinon ...:sad:
    Cette vidéo explique 2 approches pour avoir la taille maximal de ta vidéo affiché dans la fenêtre du moniteur.
    Une séquence c'est un montage avec sa TL (Timeline c'est à dire la ou les pistes de ton montage)...on peut en ouvrir plusieurs en parallèle dans un même projet , donc plusieurs TL comme dans cette vidéo d'exemple...

    pour approfondir un poil
     
  5. Nad21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour a réponse je vais regarder ça
    En fait j'ai Premiere "gratuitement" car j'ai la suite adobe (suis graphiste ) et je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un logiciel de débutant, j'ai pas mal galérer pour faire des choses simples, mais je n'avais pas le budget pour passer par un pro, si tu en as un autre logiciel à me conseiller pas trop cher avec lequel on peut faire pas mal de trucs (flou, rajout de texte..) de façon plus simple, suis open.
    Encore merci
    SI autres questions je reviendrais -)
    Bonne journée
    Nadège
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Si tu es graphiste et tu as la suite Adobe...à mon avis continue à bosser avec, tu apprendras vite à utiliser les choses simples, c'est aussi une question d'habitude...il y a pas mal de tuto et même en français pour les bases....La littérature Adobe, c'est lourd, c'est du traduit, mais parfois on ne peut éviter.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Utiliser pour cela le petit logiciel gratuit Mediainfo qui donne toutes les caractéristiques des vidéos originales (afficher en "vue HTML").
    MediaInfo (attention aux adwares, à décocher).
    Une fois que l'on connait ces caractéristiques, on définit une séquence sur la timeline soit :
    - en glissant un clip sur la timeline
    - soit clic droit sur un clip du chutier : Nouvelle séquence à partir de l'élément
    - soit, la meilleure méthode, qui permet de tout maitriser et paramétrer : Menu fichier : nouvelle séquence, choisir une préconfiguration qui correspond le mieux aux clips, et ajuster tous les
    paramètres.

    Et si la séquence est mal définie, il suffit de créer une nouvelle séquence avec les bons paramètres, de sélectionner dans la première tous les éléments, puis de faire Copier, et Coller dans la nouvelle séquence.
    Après vérification que l'on retrouve tout, on supprime la séquence initiale.

    Olivier
     
    #7 ogt, 20 Septembre 2016
    Dernière édition: 20 Septembre 2016
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Nad21 . effectivement Media Info me parait indispensable quand on veut monter un film à partir de rushs dont on ne connait pas les caractéristiques . On pourra t'expliquer certaines infos ( importantes ) fournies par cet utilitaire si tu ne sais pas ce que ça veut dire . Fais bien attention , lors du téléchargement de ce log qui est gratuit , comme déja dit , à ne pas te ramasser des saloperies. Avec Adobe Premiere , tu peux savoir , dès que tu déposes un clip sur la timeline , si ton rush est conforme aux préréglages du projet . Si ce n'est pas le cas , une petite ligne rouge apparait juste au dessus de la timeline . Et ce que t'as dit AQW333 est pertinent : il vaut mieux en baver au début sur un tel logiciel , quit à être désespérée par moments mais quand tu commenceras à bien te débrouiller sur ce log , tous les autres ( à part Adobe After Effects ) te paraitront faciles .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous