module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire l'effet suivant

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ghostred, 29 Août 2016.

1. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    ;);)
    P.S : il y a le même genre de débat sur "en un tour de main" et "en un tournemain"

Personnellement j'ignore ce mot "tournemain". Il ne semble s'agir que de faire tourner la main d'une certaine manière, tout simplement, pour opérer un geste défini apportant un résultat attendu.

Alors que "tour de main" fait allusion à un tour (de prestidigitation) effectué avec la main. Même si l'aspect "magique" n'est qu'apparent. Plutôt synonyme de facilité. C'est plutôt comme ça qu'on roule les cigares sur la cuisse à Cuba ou qu'on dresse une belle assiette en France.

Donc ici deux sens différents, évidemment non interchangeables.

C'est ça ?
    ;);)

2. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    alors là, pas d'accord avec cette position (sur la question "au temps").
    du tout.

sous le prétexte douteux que l'Académie ne te donne pas raison pour "au temps", tu la dévalorises, que dis-je, tu tacles avec brutalité.
    avec comme arguments qu'y sont pas foutus de s'occuper de ces consonnes doublées (rien à voir...), et qu'y mettent un temps fou pour progresser, improductifs parasites cacochymes donc.
    histoire de bien démontrer que ce sont que des fats dérisoires et prétentieux.
    et que en conséquence leur avis n'a que bien peu de poids, et qu'en conséquence de conséquence ça légitime pleinement le fait que tu contestes sèchement leur arbitrage.

alors "si tu avais à corriger..." (m'semblait bien, m'semblait bien...) et que la note attribuée avec sa minoration en soit contestée, supposons, et que ça remonte à l'Académie (non, l'autre, celle en charge de l'enseignement), et qu'un "examen de l'affaire" soit décidé (oui, je rêve...) : tort te serait donné ; car il serait jugé que tu ne respectes pas la décision de l'Instance officielle mandataire, cette Académie (la Française, cette fois-ci).
    bref, aujourd'hui, c'est moi qui te corrige... hé-hé.

ceci en toute convivialité, et même amitié, car... "autant pour moi" c'est pas mal non plus.

#17 hammondandco, 7 Septembre 2016
    Dernière édition: 7 Septembre 2016
    • Merci Merci x 1
  3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    … sous le prétexte douteux que l'Académie ne te donne pas raison pour "au temps", tu la dévalorises

Non, je me contente de constater un état de fait. L’AF ne représente plus aujourd’hui qu’un club d’auteurs littéraires (ou approchant pour certains) qui se sont cooptés pour avoir la fierté de porter épée, habit vert et le nom d’Immortel jusqu’à leur disparition dont presque personne ne se rendra compte.

Leur fonction "dictionnaire" a connu des vicissitudes, dont la concurrence de sociétés plus compétentes et plus réactives. Et oui, ils ne sont plus seuls à être compétents. Le monde francophone se passe de leurs avis qui ne sont bien souvent que des suivis forcés.
    On les choit pour le fait qu’ils sont peu nombreux et qu’ils représentent des gens dont on admire le style, une élite qu’on jalouse un peu. Mais chacun y conserve sa manière d’écrire et des auteurs parmi les plus grands ont refusé de participer à ce cénacle : Baudelaire, Sartre …
    Une institution multi-séculaire qui ne répond plus à son objet mais qui doit quand même faire bonne figure pour justifier la fierté qu'elle est sensée présenter. Ça a l'air de fonctionner.

Cette AF n’a aucune autorité sur le monde enseignant. Un rôle de phare tout au plus, vu par les plus suivistes de ces derniers.
    Un prof est un fonctionnaire de catégorie A (fonctions de conception et de direction), c’est à dire qu’il gère lui-même sa façon d’enseigner, en s’évertuant évidemment à suivre les programmes. C’est à dire aussi que dans le cas proposé il expliquera autant au temps que autant, leur logique, leurs racines, leurs variantes, leurs justifications et leur utilité de façon à ce que les élèves en aient une connaissance la plus parfaite et soient rompus à leur utilisation sensée. A lui de puiser ses sources de façons très variées et de les mettre en valeur. Car un enseignement n’est pas une récitation mais une mise en valeur. Et dans les grands examens il est effectué une double correction des copies. Peu de place pour une fantaisie débridée.

la note attribuée avec sa minoration
    Il ne s'agit pas d'une minoration pour un mot mais d'une appréciation pour un ensemble dont le CS n'est qu'un élément !
    Donc si j’écris CS dans la marge d’une copie, aucun membre de l’AF ne peut intervenir. Et la note en tiendra compte comme de tout le reste.
    Au pire un collègue qui trouverait ma logique illogique. Et qui devrait le prouver.

en toute convivialité, et même amitié
    Idem.;)

#18 Agdimage, 8 Septembre 2016
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  4. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Arghhhhhh... ta rhétorique est robuste. Et assurément respectable.
    Mais sa partialité a du mal à convaincre. En particulier moi.

[je crois que nous nous sommes légèrement égarés par rapport au sujet initial du présent "thread" (haha, toc !), aussi de crainte de lasser, pour ma part je m'en tiendrai "céans" (re-haha)]

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    autant-en-emporte-le-vent.jpg

:D

• Amusant Amusant x 1
  6. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    C'est le vent d'autan ? :D

• Amusant Amusant x 1
  7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    vent d'au temps :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    :hello:
    Cournonsec, tu devrais savoir que l'Autan ne souffle qu'en pays où les vignes n'ont plus de mise, c'est à dire après Carcassonne.
    Puisque ce n'est que du Marinas et surtout du Gregau qui changent alors de nom pour rendre fous les habitants de la Ville Rose.

:non: Doncas aqui qu'avèm pas gaire d'Autan ... doncas podèm pas rodar los molins ... e doncas congriam pas de charradisas nonprofeichosas.
    (Donc ici où nous n'avons pas d'Autan ... donc nous ne pouvons pas faire tourner les moulins (à paroles) ... et donc nous ne produisons pas de bavardages inutiles.)
    :laugh:

9. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Agdimage :
    Autant en emporte le vent se passe en Amérique, et je pense qu'il n'y a pas plus d'autan là bas qu'ici, à l'est de Carcassonne.
    Mais on ne va pas continuer cette petite guerre qui risquerait de faire intervenir l'OTAN. :D

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    O Tempora, O Mores !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page