module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transférer le contenu d'une carte SD sur un HDD sans PC ==> La solution !

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par any-one, 7 Septembre 2016.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    vu le prix et la capacite des cartes, acheter autant de carte que necessaire est surement plus avantageux (en temps et en argent)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous oubliez le point le plus important que j'ai signalé :
    Combien de fois on a vu sur le Repaire des utilisateurs, qui rentrés chez eux, n'arrivaient plus à relire leurs cartes SDHC.
    Ceinture et bretelles, telle est ma devise.
    La suppression de clips sur place n'est qu'accessoire, et cela se fait en re-balayant simplement les clips pour voir s'il n'y a rien d'anormal dans le paramétrage des prises de vues.
    Et ce n'est pas un problème de capacité des cartes, j'en emporte 5 de capacités 32 GB.
    Personnellement, je me couche toujours aux alentours de minuit, et cela ne me dérange absolument pas de re-visionner, le soir, mes vidéos prises dans la journée (en moyenne 1/2 H par jour en voyage)

    Olivier
     
  3. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je ne crois pas que le trafic passe par le smartphone.
    Le smartphone sert juste à piloter le transfert car il permet d'explorer le contenu du disque dur et de la carte mémoire et du coup permet les copier / coller.

    Il est possible de faire la même chose avec un PC portable en WIFI. Je testerai pour voir si le trafic passe par lui en faisant une trace réseau.
    J'essaierai aussi des tests de transfert pour voir ce que ça donne.
     
  4. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je ne suis pas d'accord.
    Avec deux gopro, si je devais assez avoir de carte mémoire pour partir tranquille 3-4 jours il me faudrait 6-8 cartes. Et là le dudget est pas le même car tu vois bien que ce boitier coute le prix d'une seule carte.

    Du coup avec juste deux cartes plus ce boitier et un disque dur tu peux faire deux semaines ou plus si besoin.
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    On voit bien que d'accord ou pas d'accord... cela va varier en fonction de la façon de filmer de chacun :
    Por OGT qui fait (si j'ai bien compris) environ 1/2h de rushes par jour, et Any-One dont les 2 GoPro tournent en même temps sur sa moto...(là encore si j'ai bien compris) à longueur de route, les besoins seront différents.

    Problème sur une carte ? Oui c'est vrai mais à moi non plus ni dans mon entourage, cela n'est jamais arrivé ou alors pour réutilisation de la carte après formatage, ou après passage dans la machine à laver... j'ai même entendu parler d'un photographe distrait qui à croqué sa carte en prenant l'apéro...

    mais du coup prêt à me contredire moi-même sans états d'âmes, je rejoindrai Ogt : juste 2 cartes qui vont donc faire quelques allers-retours
    lecteur - caméra avec reformatage... là ça craint !
    Quitte à choisir je préférerais le mode Ogt : sauvegarde sur DD ET conservation des cartes pleines en lieu sûr.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et en plus je conserve ces 2 contenus jusqu'à la fin de la réalisation de mon montage, même après avoir copié les rushes sur mon PC principal.
    On n'est pas à l'abri non plus d'une panne disque en cours de montage.
    8 cartes de 32 Go, cela fait en 50p, plus de 20H de prise de vues !
    Bonjour le travail de dérushage.
    Moi je ramène entre 6 et 8 H de prises de vues pour un voyage d'une quinzaine de jours, pour finaliser un film d'environ 1H 30, et il me faut environ 3 mois de travail (à plein temps) , pour terminer ce montage.

    Olivier
     
  7. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui je te confirme que lors des long w-e en moto comme ça je filme beaucoup pour au final essayer d'en sortir que les moment intéressants (il y en a peu).
    Mais je préfère laisser les caméras tourner un max pour éviter de me dire "c'est con j'ai pas pu filmer ça".
    Et du coup je te confirme que c'est assez long et pénible quand je veux / dois faire le montage car j'y passe un temps fou à regarder en diagonale quels sont les parties que je veux conserver.

    D'aileurs pour le "dé-rushage" je fais ça directement avec le logiciel de montage. Je n'ai pas encore trouver comment faire autrement.
    j'aimerai un logiciel qui permet d'ouvrir la vidéo et d'en extraire que les parties qui m'intéressent. Je ne sais pas si ça existe...


    Apatura
    je te l'accorder, d'un utilisateur à un autre, d'un besoin à un autre cette solution peut ne pas convenir.
    Clairement c'est une solution pour ceux qui ne peuvent pas emmener leur PC avec eux.

    je compte partir en backpack en Thailande en Novembre, je n'emmènerai pas mon PC portable alors que je pense emmener ce boitier et le disque dur. plus facile à tenir à l’abri de l'humidité et des chocs.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok en fait tu as 2 contraintes:
    - le poids/volume dans tes bagages de motard
    - un nombre considérable d'heures bien au de la de la moyenne et donc cela te permet de faire des économies mais avec qqs manipulations fastidieuses et usantes (longue)

    C'est ta méthode de production (15 à 20H de rushsooo)... et tu lui as privilégié la solution économique plus que celle du confort...et pourquoi pas .

    Dans les 2 cas tu résous le Pb des bagages en moto (poids/volume) :good:...bien qu'avec les nombreuses cartes tu dois bien encore gagner ...20g et qqs mm3 ?:rolleyes:

    Ce serait interessant pour compléter définitivement ton info...car effectivement le lecteur de carte est direct sur le SSD donc c'est ballot si le transfert est obligatoirement en Wifi....A quel débit.. ? :unsure:

    :jap:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Sans un logiciel spécifique installé sur disque dur, sur la carte ou intégré au routeur, ca transite obligatoirement par la machine ayant initié le transfert.

    Tu lances les copies depuis quel soft ?

    Lance une copie depuis un pc ou ton smartphone, puis coupe le, tu verras si le transfert arrive à terme.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour marquer les passages interessant, c'est facile, tu mets un bip sur la piste son que tu injectes avec un simple interrupteur.
    suffit ensuite de detecter le bip pour isoler les passages interessant. on doit meme pouvoir ecrire un petit utilitaire qui coupe un morceau de video (3min avant , 3 min après) .
     
    #25 giroudf, 8 Septembre 2016
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est le principe du Slate tone présent sur de nombreux enregistreurs audio et mixettes.
    Sauf que ce n'est pas un bip, mais une fréquence basse.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    40 euros pour le gadget +50 euros pour un disque de 1 tera ca fait 90 euros.
    pour ce prix on a environ 5 cartes Samsung Evo+ de 64gig.
    avec une gopro hero3 black en 1080 a 30fps, on enregistre 7 Heures avec une 64gig. (9h30 avec une hero3 silver)
     
  13. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je viens de faire des tests de transferts SD -> HDD et HDD -> SD

    Voici les résultats
    HDD -> SD
    1Go = 145s
    Soit 59Mb/s
    soit 7Mo/s
    DOnc il faut environ 1h30 pour 64Go ==> c'est pas ce qu'il y a de plus rapide

    PC vers boitier
    Débit moyen : 6741b/s
    Volume de données : 122539 octets

    Boitier vers PC
    débit moyen : 4985b/s
    volume de données : 90604 octets


    SD -> Disque
    1Go = 85s
    Soit 101Mb/s
    soit 12Mo/s
    DOnc il faut environ 1h pour 64Go ==> c'est pas ce qu'il y a de plus rapide

    PC vers boitier
    Débit moyen : 6765b/s
    VOlume de données : 71894 octets

    Boitier vers PC
    débit moyen : 4970b/s
    volume de données : 52820 octets

    Matériel utilisé :
    SD : Lexar 16Go 633x 95MB/s SD HC U1
    HDD : 2.5" 7200 tours ==> click

    Conclusions :
    Au vu des traces réseaux réalisées il apparait que le trafic HDD -> SD ou SD -> HDD ne passe pas par le poste / Smartphone.
    Le trafic vue par le PC / Smartphone correspond juste à l'affichage de la barre de progression et à la page d'exploration.
    Le débit SD vers HDD n'est pas si terrible que ça. Prévoir 1h pour transférer le contenu de 64Go. Je ne sais même pas si la batterie du boitier alimentera le disque dur assez longtemps.
    A voir si possible de charger le boitier en même temps.

    Les résultats des tests seront différents en fonction de
    - la carte SD utilisée
    - le disque dur utilisé (5400 tours / 7200 tours / SSD)
    - le nombre de fichiers et la taille des fichiers
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu es sur de toi ?
    Je filme en 1080 50i et ça me dit dans les 3h je crois. A moins que la valeur affichée correspond à l'autonomie de la batterie.

    Je n'ai pas compté le disque dans ce budget car il n'est pas dédié qu'à cette utilisation. Alors que le boitier ne semble pas si intéressant pour d'autres usages.
    Il peut être intéressant pour le partage de données en mode NAS
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Cela me rappelle le système clap du Nagra.
    Les passages intéressants c'est au derushage, à moins de le décidera lors de la prise. La bidouille du bip c'est un truc en plus avec une alim en plus.
    Il m'arrive d'utiliser une prise avec un défaut pour faire une truca et lors de l'enregistrement je l'aurai éliminée.
    Je ne jette rien.
     
Chargement...

Partager cette page