module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau clip : à vos avis

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by djPessoa, Sep 4, 2016.

Tags:
  1. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Tout à fait d'accord avec toi
    Je ne suis pas musicien et je ne peux apprécier tes commentaires techniques. Voir ma note suivante.
    Je crois que ton erreur principale vient du fait que tu es essentiellement musicien. Car les moments de repos ou de calme dont je regrette l'absence dans tes images, existent dans ta musique, mais tu ne les a pas traduites en images. Le genre de clip que tu as fait doit être conçu comme un tout indissociable. Lors de la création, ton idée de départ a fait naître de la musique mais les images que tu y as mises doivent influer en retour sur la musique. c'est une alchimie complexe qui demande beaucoup de travail créatif (et jouissif). Tu ne dois pas te considérer comme un "simple" musicien mais comme le réalisateur d'un spectacle complet, audio et vidéo. Laisse-toi emporter par l'ensemble mais garde la tête froide pour en juger le résultat.
    C'est ce que nous avons fait en critiquant ton oeuvre, parfois de façon un peu brutale, et c'est, je pense, ce que tu voulais.
    Quant à ta dernière remarque sur le ratage, et sans vouloir te flatter, c'est pour moi le signe que tu es un vrai artiste (je ne mets dans ce mot aucune notion de valeur). Un artiste ne peut être péremptoire ni sûr de lui puisqu'il ne fait qu'exposer au monde une sensibilité et un ressenti intérieur personnel.
    Ton oeuvre n'est pas ratée, elle demande juste à être retravaillée, et ta vie, tu la vis dans la passion, elle est donc réussie, même si tu t'en fais une mauvaise image. Laisse ton spleen de coté et remets-toi au boulot :)

PS. Je répète que rien ne m'autorise à jouer les mentors, je te dis modestement ce que je pense, amicalement et sans aucune prétention.

2. snoozkilla

So