module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau clip : à vos avis

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by djPessoa, Sep 4, 2016.

Tags:
  1. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Tout à fait d'accord avec toi
    Je ne suis pas musicien et je ne peux apprécier tes commentaires techniques. Voir ma note suivante.
    Je crois que ton erreur principale vient du fait que tu es essentiellement musicien. Car les moments de repos ou de calme dont je regrette l'absence dans tes images, existent dans ta musique, mais tu ne les a pas traduites en images. Le genre de clip que tu as fait doit être conçu comme un tout indissociable. Lors de la création, ton idée de départ a fait naître de la musique mais les images que tu y as mises doivent influer en retour sur la musique. c'est une alchimie complexe qui demande beaucoup de travail créatif (et jouissif). Tu ne dois pas te considérer comme un "simple" musicien mais comme le réalisateur d'un spectacle complet, audio et vidéo. Laisse-toi emporter par l'ensemble mais garde la tête froide pour en juger le résultat.
    C'est ce que nous avons fait en critiquant ton oeuvre, parfois de façon un peu brutale, et c'est, je pense, ce que tu voulais.
    Quant à ta dernière remarque sur le ratage, et sans vouloir te flatter, c'est pour moi le signe que tu es un vrai artiste (je ne mets dans ce mot aucune notion de valeur). Un artiste ne peut être péremptoire ni sûr de lui puisqu'il ne fait qu'exposer au monde une sensibilité et un ressenti intérieur personnel.
    Ton oeuvre n'est pas ratée, elle demande juste à être retravaillée, et ta vie, tu la vis dans la passion, elle est donc réussie, même si tu t'en fais une mauvaise image. Laisse ton spleen de coté et remets-toi au boulot :)

PS. Je répète que rien ne m'autorise à jouer les mentors, je te dis modestement ce que je pense, amicalement et sans aucune prétention.

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    FAIL :D bon, ça ne peut pas fonctionner à tout les coups mais là c'est vraiment trop à côté de la plaque.
    musicalement, il faudrait que tu cesses de travailler seul, avec un ou plusieurs amis musiciens ça serait pas mal ils pourraient t'apporter des idées constructives parce que là t'es trop tout seul dans ta bulle et ça ne fonctionne pas du tout. c'est invendable dans l'état actuel des choses. (PS: je suis musicien, et je joue de VRAIS instruments)

pour la vidéo
    , je crois que c'est pire que la musique. prend des cours ou suis des tutos car là ça ne va pas du tout avec ta musique (qui n'est déjà pas folichonne). que tu prennes des images d'archives, passe encore mais que ça ne corresponde pas avec le propos là c'est trop surtout si le montage ne suis pas le rythme de la musique :non:

résumé c'est inécoutable, pas diffusable en TV et invendable dans l'état actuel des choses... donc pour ma part il faut TOUT revoir :!!!: le point positif c'est que tu es motivé, donc persévère :good:

3. djPessoa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    @snoozkilla :
    Merci de m'avoir donné ton avis :)

C'est tellement trash que ça m'a fait rire. Je suis sûr que ça part d'un bon sentiment, mais il y a aussi une part de fatuité qui dessert ton propos.
    Moi aussi je suis musicien, je joue avec d'autres musiciens, des vrais instruments (piano, guitare), et je peux jouer des morceaux "convenus" et connus pas faciles, en classique ou en jazz. Je peux aussi jouer du "populaire", d'ailleurs il y plusieurs d'exemples sur ma chaîne que je poste en fin de message. Cela-dit, la musique qui passe à la radio, ce n'est pas franchement ce que je cherche ;)

J'aime bien jouer aussi de la musique moins convenue. J'imagine que Varese ou Messiaen doivent te paraître à côté de la plaque, invendables, etc. (ils comptent parmi les plus grands compositeurs du XXème siècle) C'est leur genre de recherches qui m'inspire. Et il y a un public pour ça. Comme il y a un public pour des musiques électro non calibrées boîte de nuit, bar ou rave (Morton Subotnick par exemple) : si tu écoutes, tu verras, ça sonne très à côté de la plaque, très invendable, très loin de ce qui passe à la radio.

En tout cas merci pour l’honnêteté de ton propos, ça permet de pointer des désaccords inconciliables : je ne cherche pas à passer à la tv ou à la radio ! Merci pour tes encouragements, vu le contenu de ton message, ils ne peuvent être que très sincères, et ça j'aime bien.

• J'aime J'aime x 1
  4. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +285 / 1,203 / -7
    J'ai relativement aimé ce clip. Il faut le repasser sur la table de montage pour dynamiser le rythme et comme le dit justement cournonsec, y introduire des plages de repos.
    Par contre je trouve les commentaires de snoozkilla assez "killer". Je suis tout à fait d'accord, par contre, pour le fait d'un travail collectif qui est bien plus enrichissant que de rester dans son coin.

Mais notre ami à quand même le mérite de faire voir son "œuvre" , d'écouter les jugements et d'argumenter sur ses choix.
    Il ne lui reste plus qu'à retravailler le sujet et à nous proposer une V2.

5. djPessoa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Salut et merci pour ton avis !
    En ce qui concerne l'avis de bouzkiller (humour méchant yes, pardon aux familles), ça m'a surtout fait rire. Ya un niveau d'extrême et de caricature qui fait qu'on ne peut plus être pris au sérieux. Dommage d'ailleurs, car je suis sûr qu'il pourrait m'aider concrètement s'il donnait quelques exemples précis de la vidéo avec sa manière à lui de les traiter.

En ce qui concerne ton retour, je suis reconnaissant. Je reviens ici d'ici quelques mois en essayent de mettre à profit tous les conseils reçus. Non pas avec une V2 (ce Patience des hommes est derrière moi), mais avec un nouveau clip (electro encore), en essayant de proposer une vraie cohérence musique - images, avec une progression la plus convaincante possible, etc. Ce nouveau clip sera posté dans sa version V0, et je la corrigerai en tenant compte de vos retours : merci d'avance !

#20 djPessoa, Sep 7, 2016
    Last edited: Sep 7, 2016
    • Amusant Amusant x 1
  6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mdr... je suis direct, mais c'est simplement parce que je n'aime pas y aller par 4 chemins (les pertes de temps c'est chiant)... quand c'est bon je dis aussi directement que quand c'est mauvais comme c'est le cas ici... pourtant l'art est difficilement mesurable mais de mon point du vue (personnel) ça ne passe pas dutout... bonne journée DJpassoire (RE-boutade) :mdr:

7. djPessoa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Ha ha, sans rancune l'ami.
    Après, un peu de nuance et de recul ne pourraient pas te desservir dans la vie, et je dois pas être le premier à le signaler ;)
    Sinon, libre à toi de ne pas aimer mes expériences, je suis loin de m'en formaliser.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous