module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boucle vidéo "qui saute"

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by symphonie10, Aug 24, 2016.

1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    On va une fois de plus essayer de calmer le jeu, on est effectivement sur un forum technique .... pour le reste il y a le "Festival permanent du Repaire" .... donc avis technique, gros problème à la prise de son partiellement réparable mais il y a du taf : différence importante de niveau entre meneuse de débat et interlocutrices, bruits divers : manipulations, ronflette de clim (?), un bon nettoyage s'impose ainsi que quelques coupes mais là j'entre dans le "domaine réservé". Toujours au son c'est un peu dommage que l'on ne profite pas d'ambiances correspondant aux images mais ça affecterait la compréhension. A l'image, avis tout personnel je trouve que les contours du rond en incrustation sont encore trop nets.
    Je retire mon "ésotérique" après avoir vu le film entièrement ... j'avais cru lors de l'apparition du premier cercle que l'on avait affaire à une secte des adorateurs de la pleine Lune ou du Soleil ... ce qui m'a renvoyé prématurément à mes propres œuvres incomprises sauf de moi-même ... Saint-Kro voit dans ce cercle une pizza ... espérons une Quatre Saisons vivaldesque ... la musique adoucit les mœurs à ce qu'on dit ... et pour rester dans les images de nature :

Je pressens un bide supplémentaire comme homme de paix et d' humour .... :D

#31 homero, Sep 2, 2016
    Last edited: Sep 2, 2016
    • Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Exact ! C'est un enregistrement direct avec tous les petits bruits (quand je me déplace ou que je bois de l'eau), la différence de niveau s'explique parce que normalement je n'utilise que ma voix, le dictaphone est sur moi pas vers la personne qui consulte.
    Dans cette consultation j'ai pensé que c'était intéressant d'avoir la voix de la personne qui consulte parce qu'elle est en elle-même un exemple de prise en charge de son processus.
    Dans un premier temps j'ai modifié l'audio en amplifiant les passages de la personne qui consulte (avec audacity) et puis je me suis dit que finalement ce n'était peut-être pas si nécessaire.

Il faut dire que cette partie c'est le début de la consultation qui pose le contexte, après c'est surtout moi qu'on entend....

Je ne sais pas faire le nettoyage d'un enregistrement audio.
    J'utilise Audacity. Je ne sais absolument pas comment on enlève les bruits divers.... s'il y a une logiciel ou une procédure particulière pour faire ça merci de me dire laquelle.

Non on entre pas dans le "domaine réservé", Il y a d'autres vidéos que j'ai faits dans lesquels il n'y a que ma voix, ce qui m'arrange, mais là j'ai laissé ce qui me semblait utile pour la compréhension de l'internaute. Donc je suis intéressée par savoir quels coupes tu envisagerais et tes raisons pour faire ces coupes.

Ici c'est un forum technique avec des gens qui ne sont absolument pas intéressés par le sujet. Il y a ailleurs des gens qui vont volontairement chercher ce genre de vidéo, eux ce qui les intéressent c'est ce qui est transmis pas la musique de fond (ni même les images c'est vraiment par exigence personnelle que j'ai voulu faire quelque chose d'un peu agréable à regarder).

Ok je modifie ça

Je suis surprise que tu ne parles pas des titres de ce que j'appelle l'intro. je ne trouvais pas le résultat terrible mais tu n'en dis rien c'est que cela ne doit pas être si mauvais.

Merci Homero pour ce feedback technique qui me permettra de me décider et de ne pas reproduire les mêmes erreurs pour les suivantes.

et j'ai le droit d'utiliser ces images de nature pour mes vidéos ? ;-) (je reste pragmatique !)

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'est intéressant d'entendre "le cas" mais sa voix est trop ténue ... Pousser son niveau va faire remonter le bruit de fond. Faites un essai en essayant auparavant de le réduire sans trop affecter le timbre ... pas évident.

Audacity permet pas mal de choses, on peut déjà couper les bruits lorsqu'ils ne chevauchent pas les paroles, faut voir ce qu'offre aussi votre actuel soft de montage. Sinon pour les cas très difficiles il y a RX Izotope , cher mais il existe plusieurs versions et une possibilité de se faire la main avec la version démo provisoire, étonnant lorsque bien maîtrisé. Nous avons sur le Repaire un virtuose de ce soft : Bcauchy .

iZotope RX Tips & Tutorials | How to Use iZotope RX

Mais je pense plus à l'avenir, n'utilisez pas de dictaphone, si vous ne voulez pas indisposer vos interlocuteurs avec un gros dispositif et si leur répartition dans l'espace du lieu le permet, un micro plat de type PZM sur une table isolée des manipulations permet si la pièce n'est pas réverbérante de capter les participants avec un équilibre à peu près constant, ça ne sera pas toujours un son parfait mais de toutes façons beaucoup plus lisible.
    A défaut, essayez déjà en plaçant le dictaphone sur une surface et avantagez vous en le posant plus près de vous à moins que vous soyez obligée de vous déplacer.

Clarté du discours : répétitions, hésitations + comme dit plus haut silences trop longs, bruits ...

J'ai bien peur que non pour celle-ci ...

#33 homero, Sep 2, 2016
    Last edited: Sep 2, 2016
    • Dislike Dislike x 1
  4. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Un grand merci homero pour ces conseils techniques précis :good:

5. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,212 / -7
    Non je n'ai pas écouté plus de 30". Les trucs spy et cie avec son et image quelconques, je zappe.

6. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Je garde donc l'option initiale amplification de la voix de l'interlocutrice

J'ai téléchargé la version démo de ce logiciel effectivement même amateure et rien qu'à le survoler comme ça on comprend que c'est un loigiciel génial pour qui sait s'en servir.
    Déjà seulement en testant "De-noise" et "De-reverb" il me semble avoir réussi à enlever la réverbération/"écho" qui génait (je ne suis pas quelqu'un qui aime accumulée, il y a peu de meubles chez moi ce qui fait "écho" quand j'enregistre). Effectivement c'est plus reposant à l'oreille sans "l'écho" !

J'ai un autre micro je vais déjà faire des essais avec ce que j'ai sachant de RX Izotope me permettra d'enlever la réverbé

Personnellement je ne mange quasiment jamais de pizza... je viens juste de percuter ; pizza, quatre saisons... Vivaldi ! :)

#36 symphonie10, Sep 3, 2016
    Last edited: Sep 3, 2016
  7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    RX est particulièrement efficace, c'est un logiciel de correction exclusivement.
    Souvent le plus simple : 1) utiliser la fenêtre "spectral" 2) puis entourer au lasso le "bruit" à traiter 3) enfin le module "spectral repair"
    même plusieurs fois pour atténuer progressivement
    Il faut une certaine pratique pour repérer les zones incriminées

Bertrand :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Merci bcauchy pour ces explications ! Je vais voir ce que je peux faire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous