module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de caméra semi pro pour court-métrage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Mary-Lou, 27 Août 2016.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mary-Lou, compte tenu de ce que tu veux faire et pour progresser sans t'enmêler les doigts ni trop les méninges, cette NX100 est actuellement encore le meilleur plan…
    Quant aux vendeurs, sur le web, le site Sony Luxembourg est bien placé… (mais, se renseigner sur la disponibilité !).
    Si tu habites la région parisienne, le magasin évoqué par JB60 et bien connu de Bertrand, serait intéressant même si, éventuellement, le prix viendrait un peu moins "serré" : le contact direct, une petite négociation sur les compléments possible, les conseils de gens compétents et le service après vente méritent considération…
    En "province" … c'est plus difficile et … ça dépend de… la province : pour ce qui concerne Auvergne, je ne recommande rien

2. Mary-Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'habite à Senlis, à 50 km de Paris.
    Oui je vais suivre vos conseils et acheter la Sony NX100. Grâce à vous j'ai réussi à trouver mon bonheur dans ce flot de caméras disponible sur le marché !!!
    Guy-jacques, tu me dis que l'on peut négocier ??!!

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Bertrand te le confirme aussi ...mais le mieux, les yeux dans les yeux avec des arguments (et gentiment) ..genre proposition d'un autre
    Tu peux demander des devis par mail aux boutiques sur Paris (c'est une simple base ) :hello:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Non Mary Lou loin de moi l'idée de t'orienter sur cet engin CHER et archi dépassé j'ai mis ce clip de la VG 900 pour montrer jusqu'où certains peuvent aller dans l'amour du flou ;)

La X70 vs la NX100 a un défaut: Elle est 600€ plus chère en gros.
    Mais tu investis pour l'avenir.

Pas bien vu de clip super avec la NX100
    J'ai par contre vu des clips superbes en FHD avec le Sony AS7 :good: mais 2000€ que le boitier ...la tu as le roi de la nuit et le roi du bokeh...Mais pas la stab d'une NX100 ni son ergonomie.
    Vrai qu'en nombre boutons bagues réglage/prix la NX100 bas tous les records :good:

Réponse plus haut Bertrand ;) pas une réussite de Sony je trouve cette VG 900 et seul les amateurs de flou à outrance ont du y trouver leur content.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Oui et quand on a, enfin!, fait son choix prés moultes hésitations .. cela fait du bien de se reposer ;)

Mary-Lou

Le mode d'emploi de la machine

là >>> http://www.sony.fr/pro/support/attachment/1237494140018/1237494140037/45807832m.pdf

Tu l'enregistres sur ton Pc ensuite

Bertrand

#80 bcauchy, 31 Août 2016
    Dernière édition: 31 Août 2016
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour la négociation, la coutume, en France est un peu perdue mais, elle existe encore
    … sur le tarif lui-même … sauf "client reconnu", autrement, relativement peu, Bertrand a donné une "approche",
    … sur les compléments … c'est plus facile, "cadeau" d'une carte mem sur deux, réduction sur une batterie Sony … etc.
    C'est un peu comme chez un concessionnaire auto … faudra … jouer le jeu !
    nb : le tarif du magasin cité, ne dépasse que de 25 €, celui du SonyCenter "Européen"(port compris), plus AR train Senlis-Paris et métro … ça vaiut le coup d'aller discuter, dans le XIIème, avec des vendeurs top !
    Pour le bonheur, évidemment, je te le souhaite vivement :-) … faut dire que sinon :o … tu nous en voudrais :sad: :cry2: :cry2:

7. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Je reprends...dans l'ordre ou le désordre...

1 - Yves SELIER chez VISUAL IMPACT et Emmanuel BLEU

2 - Le Mail de Sony CENTER LU : oui vu... et le flou levé de BERTRAND, MAIS je pense qu'il peut y avoir un écart entre le contenu de la boite qui arrive chez le vendeur (VI ou autre) et ce que ce dernier propose. Je n'ai pas recherché cette discussion sur les mises à jour et les baisses de prix, mais à l'époque je m'étais rendu chez CIRQUE BD BEAUMARCHAIS. Après questionnement, la X70 que j'avais dans les mains m'était proposée à 2590 ou 2600 € avec option 4K installée et enregistrée. Peut-être un service au client... pourquoi pas ? J'avais expressément posé la question. Bien évidemment je n'ai pas vérifié, n'ayant pas acheté la camera.
    J'essaie d'appeler demain chez VI pour lever cette interrogation, et vérifier le contenu du pack.

3 - Marie LOU, j'ai vu en entier la demo de Forest sur la NX100 et .... c'est long. Et j'ai été tenté.... tellement de similitudes avec ce que j'ai dans les mains.
    Mais va voir chez VI, ou appelle-les et vois si tu peux essayer l'une et l'autre. C'est pas loin. Porte Dorée. Ils ont un Parking client.
    Je fais le trajet tous les jours....(le 60 de JB60.)

Pose aussi la question d'un paiement échelonné et regarde leur site. Il y a peut-être des infos.
    Juste aussi un mot sur ton statut.... tu veux faire des court-métrages... si tu es indépendante, tu es peut-être soumise à la TVA...donc, tu la récupère ?
    et là ce n'est plus le même prix !

4 - il faut enfin, partout, vérifier la disponibilité de toutes ces cams. Il y a deux mois, toutes étaient en réappro long ou en rupture de stock. Je croyais hier pratiquement pouvoir repartir avec la X70.... ben non ! que nenni ! Je crois que cette usine de capteurs détruite n'a pas affecté que Sony....

A+

JB

• J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Euh !! avant de diner pas moyen d'enregistrer, j'ai donc "envoyer" trois fois sans retours ..
    Cela a fonctionné quand même sans que je le sache, d'où ces messages que je viens de supprimer
    Merci André :jap:
    Bertrand ;)

9. Mary-Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est vrai que je n'ai jamais rien négocié sauf le prix de ma voiture (cela était de particulier à particulier); mais jamais dans un magasin en tout cas.
    Donc je peux négocier et chez Visual Impact et sur le site internet Sony Luxembourg ?
    Toi aussi tu es du 60 JB60 ?
    Je suis vraiment contente d'être tombée sur vous, j'étais un peu perdue dans tout ça :D

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour SonyStoreLux, je crois que cette "négociation" concerne les étudiants, je n'ai jamais tenté de contact direct avec quiconque chez eux…
    Pour le magasin de Daumesnil, je n'ai pas non plus d'expérience … contrairement à Bertrand, mais je pense que, dans une certaine mesure, c'est possible … ( + Hassan Céhef dixit :hum: )

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette Sony NX100
    On dirait une grosse X70, sans l'option possible 4K, mais c'est parfaitement superflu.
    Juste le codec XAVC-S et pas de XAVC-L mais bon on ne peut pas tout avoir pour ce prix !
    Quoique, un autre codec de plus, ça ne doit pas coûter grand chose.
    J'ai vu que le Memory stick était de retour .C'est une blague ou une mode rétro ?
    En tous cas, la carte SD semble autorisée aussi, là ça va.
    Excellent : les trois bagues et le XLR 48v à ce prix !

@Mary-Lou :
    Le 48v transporté sur les câbles audio sert à alimenter le micro.
    Et c'est phantom, car utilise les mêmes câbles que ceux de l'audio.
    Donc pas besoin de pile dans le micro (et une dynamique souvent supérieure en 48v face à la pile).

Marc

12. Mary-Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sony Luxembourg font des prix étudiant ??
    Mais alors pourquoi mettent-ils des piles dans les micros si ils sont alimentés par le cable Marc ?

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Pour pouvoir utiliser ce micro sur des machines ne fournissant pas le 48V ce qui n'est pas le cas de cette NX100
    Donc le NTG1** suffit (as tu vu l'image ?)
    Pour Sony Lux ce n'est pas le plus ouvert à la négociation ...!!

Edit ** de plus il est plus léger et plus court (ne s'accroche moins partout ! )

#88 bcauchy, 1 Septembre 2016
    Dernière édition: 1 Septembre 2016
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Je rajoute juste : et en plus un micro court équipé d'une bonnette poilue ne débarquera pas dans le cadre en position grand-angle. Toutes les caméras actuelles disposant de prises XLR fournissent le 48 V et cela depuis au moins 20 ans. Certains utilisateurs de caméscopes ou de DSLR à prise mini-jack (donc sans courant fantôme, au mieux un plug-in-power mais c'est une autre histoire) veulent utiliser des micros "pro" XLR (*) sur leur matériel ... ce qui n'est pas toujours une bonne idée par ailleurs ... donc il existe des câbles XLR > mini-jack dits "désymétriseurs" et pour pallier à l'absence de courant fantôme on rajoute une pile 1,5 V et un transfo dans le corps micro.. . Je pense que comme pour la profondeur de champ, Mary-Lou a toutes les explications désirées. :perplexe: Il existe des alternatives au Rode NTG-1 comme l' Audiotechnica AT875R encore moins encombrant ... et on peut aussi se contenter de micros + ou - chinois courts cardios et sans également pile de chez Behringer, Apex, T.Bone, Samson, MXL etc ... ce qui laissera plus de pognon pour une perche, une suspension, une bonnette poilue, une rallonge, un casque.

(*) Je signale que je ne me souviens pas avoir vu des pros en télé ou cinéma utiliser des micros à pile ... sauf un de mes potes sondier avec un Schoeps CMBI à capsule Colette Mk41 (le tout avec la bonnette = + de 1400 €) pour le monter sur un émetteur HF Audiolimited (3000 € l'ensemble HF à rajouter au précédent ...) et aussi Antoine de Maximy "J'irais dormir chez vous" pour la caméra qu'il tient à la main. (Sony PD100 puis Canon HV20 etc ...).

15. Mary-Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'accord, merci pour ces informations ur le micro. J'ai une dernière question par rapport à cela : étant donné que le micro est branché sur la batterie de la caméra, l'autonomie sera moins longue, non ?
    En ce qui concerne la caméra, j'irai sur le site avec le plus prix le plus attractif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page