module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Satisfait de notre fournisseur d'accès internet ??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 30 Août 2016.

Tags:
  1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Malheureusement cette technique du phoning commence aussi à se répandre sur les téléphone mobiles, et là aussi, si le numéro n'est pas déjà dans mon répertoire (donc non identifié), je ne répond pas.
    Je connais tous ceux à qui j'ai donné mon numéro de portable (jamais sur un site marchand !), donc si appel inconnu : phoning

Olivier

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Oui, mais là, c'est pour refourguer des téléphones ...filaires :good:

3. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je ne sais pas ce qu'ils veulent refourguer, vu que je n'ai jamais répondu à ce type d'appel.
    Si tout le monde faisait comme moi, cette publicité SPAM cesserait d'elle-même.

Olivier

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Je les signale toujours par SMS au 33700, la procédure pour ces appels est : numéro de l'appelant suivi de SPAM VOCAL

5. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Désolé, mais je ne crois pas beaucoup à la "signalisation spam vocal" (malgré le bien-fondé de la démarche, bien sûr).
    Pourquoi ? parce qu'on voit bien que ces nuisances perdurent et même prolifèrent généreusement.
    La raison est que le système 33700 est une mécanique un peu hypocrite, pour donner aux autorités une "bonne conscience", pour exprimer une sorte de "voyez, braves gens, on travaille pour vous préserver des prédateurs" ; dans les faits, consécutivement à signalisation, il ne se passe rien ;
    Re-pourquoi ? parce que ces systèmes de spams sont opérés techniquement depuis l'étranger, y sont inatteignables, mis-en oeuvre par des sous-traitants (qui oeuvrent pour des donneurs d'ordre de chez nous, bien sûr). Seuls les robots-appelleurs, pilotés depuis là-bas par IP, sont situés en France, chez des particuliers, et changent sans cesse. Et le numéro surtaxé à appeler est en pratique inattaquable, parce que son contenu ne constitue pas un délit. Vu ?

Sur ce sujet, pas confondre le "spam vocal" (= "rappelez moi vite au 0899xxxxxx, ma petite soeur meure d'envie de vous connaître, etc..." ) avec le "démarchage-harcèlement téléphonique", qui a pour but de vous vendre une assurance-vie, ou un crédit-auto, ou vous persuader de changer d'opérateur. Avec à la clé le droit à tirage au sort d'un bon d'achat de 1500€. Cool !
    Pour ce dernier, il vient d'être mis en service le système Bloctel, qui souffre largement des mêmes défauts d'inefficacité que le système 33700 ; peut-être le résultat viendra, comme il l'a été naguère pour le système "Liste Orange", à l'époque géré par France Télécom, qui avait fini par faire force de loi ; mais la jungle a largement repris ses droits...

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Encore moins confiance dans Bloctel, géré par une société privée.
    Le moyen le plus sûr de récupérer des numéros en toute légalité...
    Le jour où on relance un appel d'offre pour une nouvelle période, que deviennent les listes ? :D

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je l'ai dit : la meilleure solution c'est de ne jamais répondre : s'ils n'ont plus d'interlocuteurs ils finiront par se lasser.
    (pas de retour sur investissement, la pub ça coute cher)

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  8. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    ... et enfin pour conclure sur Bloctel : parfaitement, c'est opéré purement privé, une startup si vous voulez.
    Ah bon ? Mais alors comment vivent-ils donc, ces braves gens bienfaiteurs de Bloctel ? Et ben ils vendent les listes de "refuseurs" aux démarcheurs tél, qui sont "tenus" d'acheter ces listes (fort cher) avant de démarcher (toujours, bien sûr, depuis le Maghreb ou le Pakistan).
    Vous trouvez cela crédible ?

[surtout que la liste des "exceptions" qui vous permettent de démarcher quand même un "opposant" est longue et floue ; donc allons-y gaiement ; bien qu'inscrit, j'en reçois (comme vous sûrement) tout plein ; et pour des raisons perso, je suis pratiquement "obligé" de répondre...]

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Que tu décroches ou pas, tant que tu n'achètes pas, ils en sont de leur poche.
    Et si ce n'est pas un robot, mais un démarcheur, tu fais une bonne action, car pendant que tu lui tiens la jambe il ne peut pas en appeler un autre. :mdr:

Quand j'ai le temps, j'adore m'amuser, la palme revenant à une démarcheuse pour Bouygues Télécom que j'ai gardé en ligne, avec des questions à son superviseur, pendant une bonne vingtaine de minutes.
    La pauvre fille ne savait pas ce qu'était le RNIS, et son superviseur lui a soufflé que c'était un opérateur comme les autres.

A la fin je leur ai conseillé de potasser un peu la technique téléphonique avant d'essayer d'en vendre.
    Etonnant, depuis cet épisode, Monsieur Bouygues ne m'appelle plus pour me vendre des abonnements

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Non, ce n'est pas tout à fait ça, ou du moins ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les textes.

Avant de lancer une campagne, les sociétés de démarchage doivent acheter les listes de prospections expurgées des numéros ayant demandé leur retrait.
    Or, seules les plateformes d'appel opérant depuis le territoire français ont cette obligation.
    Les plateformes opérant depuis l'étranger ne sont pas obligées de cracher au bassinet, même si le donneur d'ordre est basé en France.

11. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1 212 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Je vois que les FAI et consoeurs font couler beaucoup d'encre informatique. Pour ma part je n'ai eu qu'un seul problème avec SFR quand un gugus c'est gouré de bretelle au local des DSLAM en me débranchant. Effectivement le soit disant tech du call center me certifiait que ma ligne était normale, un second un peu plus tard a été plus précis en me situant une coupure. J'ai eu droit à un vrai tech de l'ex FT qui est venu chez moi et un simlpe test à permis de rebrancher la bretelle, dans le mauvais trou internet ok mais pas le tel, mais cela a été corrigé le lendemain.
    Ce sont des boîtes privées qui interviennent dans ce local et on travaille au moins cher.
    Maintenant j'ai la fibre et zéro problème.
    Ennui avec le decodeur tv, test par téléphone, repanne appel test pas concluant, deux jours après j'avais un autre décodeur et un voucher pour renvoyer l'autre.
    Mais cela depend des régions pour le professionnalisme, pour ma part si cela n'est pas résolu en 72 h j'écris à la direction et c'est payant :un mois gratuit.

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Là on est deux ..vrai que parfois j'asticote aussi... ce n'est pas très sympathique car ces démarcheuses font un boulot de chien ..
    Par contre je décroche toujours pour faire acte de présence, certains coups de fil sont des tests pour savoir si le logement est occupé..
    trop d'emprunts non restitués !
    aussi le renvoi de lignes est systématique.

je m'autorise à re dire que je suis particulièrement satisfait d' Orange dans mon "village" de province, de ces Box, autres décodeurs, ainsi que des plugs ...
    La qualité des relations avec leurs services est bonne .. donc, hormis le prix c'est tout bon ...
    Bertrand

13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Parfois je réponds puis je dis attendez je vais vous chercher ma femme qui est interessée, elle est dans le jardin patientez un peu ..Puis je pose le combiné sans racrocher et je vaque à mes occupations
    beaucoup plus tard je vais raccrocher ...

je suis un peu dur c'est vrai, mais ça me gonfle tellement d'entendre vous avez gagné un super voyage gratuit ou une Ferrari, pour répondre à leur connerie, en sachant bien que cadeau ça existe pas.

14. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    oh... tu crois ? on m'aurait menti ???

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Si on te phone en te disant "Vous avez gagnez un chèque de 10 000€" ...Tu peux essayer ..Si ça marche chez moi je suis prêt à t'en donner la moitié :laugh:

Dernières occasions

Partager cette page