module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de caméra semi pro pour court-métrage

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Mary-Lou, Aug 27, 2016.

Tags:
  1. magiedelimage

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    C'est vrai qu'elle a l'air bien sympa cette petite Sony !!

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Oh !! Mary-Lou si tu avais parcouru "intégralement "le UTUBE "UNBOXING " ci dessus tu aurais aperçues cela

>>> [​IMG]

Rappel >>

Donc c'est dans la boite !!
    Bertrand

A propos il te faut terminer la demi présentation de la NX100
    (dont tu as réussi à visionner la moitié dis tu .... certain ! )

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'arrive, après la bataille …

Mais, c'est pas Waterloo ;)
    J'y suis entré, dans cette discussion, pour ce problème de bokeh <=> profondeur de champ … bokeh, qui, à priori était désiré.

C'est, dans ce budget, un problème de compromis entre deux "facilités" contradictoires:
    - faire sur le sujet principal une MaP très précise
    - flouter ce qui est hors MaP précise ( notamment arrière plan ).
    Les possibiltés de l' objectif associé au capteur 1" de la NX100 réalisent beaucoup mieux ce compromis que celui adapté au capteur 1/4,7" de la Panssonic AC90 …

Pour satisfaire André, les caméras Sony de cette catégorie présentent à peu près les mêmes bagues d' objectif et commandes par bascules et boutons … héritage … amélioré… de la Z1 … … les fonctions sont à peu pès les mêmes que sur celle que j'utilise :
    COMMCAMSony.jpg
    Les mêmes commandes doivent se trouver aussi sur le flanc gauche de la NX100 (pas de différence pour les bagues, plus d'espace pour les réglages audio, disposition différente pour les activateurs d' exposition mais, on doit y trouver les mêmes … ).
    nb: l'AG-AC90 noffre pas de filtres ND intégrés.
    Ma caméra ci dessus n'a pas non plus d' écran tactile…
    Mais, pour une MaP précise celle-ci** dispose, coté droit, au dessus du déclencheur, d'un boution de magnification : si besoin de faire une MaP à travers une moustiquaire, ça marche, l' écran tactile (AX33 p. ex.), lui, est berluré :col:
    ** c'est offert aussi par la NX100 … Voir manuel

Ah, pour micros : moumoute = bonnette "deadcat".
    pour batterie … NP-F970 (un peu plus lourde mais plus de capacité).
    Et deux cartes SD(XC ??).

#48 guy-jacques, Aug 30, 2016
    Last edited: Aug 30, 2016
  4. Mary-Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Encore un grand merci à vous tous pour votre aide, ce site est vraiment génial :jap: Je n'ai plus qu'à acheter la Sony NX100 !
    J'imagine que c'est sur internet qu'il faut l'acheter ? On ne peut pas la trouver dans des magasins type Boulanger, Darty... ?
    Pour le micro, je pensais prendre le Rode NTG-2, mais Homero m'a dit qu'il n'était pas aussi bien que cela. Est ce que vous connaissez des micros tournant autour de 200€ maximum ?

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien mais qu'il était inutilement encombrant sur une NX100 alors que la même chose existe dans la marque sans le compartiment pile (NTG-1) et fournira le même service.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Ben non Mary-Lou ...

Le court NTG1 (217 mm /105g ), le long ( place de la pile ) NTG2 (278 mm / 161g ** sans pile)

[​IMG] [​IMG]

Comprends tu ? :o

Bertrand :jap:

Tu acquiers le tout ensemble et surtout tu négocies...

Le NTG1 170 € TTC là >>> Rode NTG1 Micro Super-cardioïde - Lovinpix.com

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Oui "mais " de plus c'est la version de base, celle incluant l'option UHD est à 2690 TTC (option UHD seule 300 € TTC chez TRM)

8. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Ah bon....300 TTC ooo.oooooo...il était encore à 560 € TTC en France.... il y a qqs mois du jamais vu en pro !?!.... :rolleyes:

Par contre, " ils " (Sony, revendeur ...?) se sont récupéré sur le camescope PXW X70 ...proposé à 2400 HT, c'est le prix que j'ai payé chez eux TTC...en Nov 2015 :perplexe: ....Par contre Il y a une petite erreur Bertrand sur le prix avec 4K installé :

" CAMESCOPE XDCAM SONY PXW-X70 + UPGRADE 4K"

Caméscope Sony PXW-X70 assorti d'une upgrade lui permettant, entres autres options, de tourner en 4K
    Référence SONYPXWX704K
    2 634,00 € ht " (3160 € TTC)

Si je me faisais payer cette maj ( A ce prix par curiosité...) j'aurais le tout pour 2700€ TTC ...alors qu'il est encore vendu plus de 3100 € chez TRM, mon fournisseur et voisin....

Merci "l'Amiral " ...surprenant (quand on a navigué sur 5O5 et Ponant on mérite au moins ce grade ;-) )

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Euh :o... Non !

Bertrand ;)

Pour l'option voir TRM

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Oui ... mais tu as cité TRM...dans ma logique " très cartésienne" il ne pouvait s’agir toujours que de TRM ...en FRANCE.

Pour le reste je connais le Luxembourg...:rolleyes:

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne me souviens plus d'un positionnement vers la PXW-X70 …
    Elle est plutôt "populaire" ici.

D'aucuns sont satisfaits de ses prouesses en Full HD dont une gestion colorimétrique … professionnelle.

D'autres dont je suis, bien que privés -pour leur usage- de cette colorimétrie 4:2:2 10bits,l'utilisent plutôt en filmage UHD pour une diffusion restreinte voire personnelle dans cette résolution ou pour une diffusion plus large en FullHD ou/et archivage UHD -pour le futur …
    Pourquoi dépenser (ou avoir dépensé) une somme d'env. 3000€, alors qu'avec l' AX100, les mêmes enregistrements UHD - mais pas les FullHD "pro"- sont offerts pour 1000€ de moins ?

- geek-attitude ? c'est nullement interdit mais … c'est "geek" !

- des avantages de la X70 sur l' AX100:
    -- filmage possible selon les deux standards à sélectionner avec 'influence sur formatage cartes Mem'
    --- celui dit PAL (ou zône 50Hz) : fréquences-images 24; 25 et 50 pas en UHD:
    --- celui dit NTSC (ou zône 60Hz) : fréquences-images 23.98 ('24'), 29.97 ('30') et 59.94 ('60') pas en UHD.
    c'est personnellement ma motivation (outre geek ;) ): en UHD la limitation 25p ne me convient pas, je trouve le '30'p plus 'coulant' selon les mouvements - avec cependant un inconvénient que j'ai déjà plusieurs fois signalé : un battement de luminosité de l'image à 10Hz, lorsqu'un éclairage artificiel à LED fonctionne en alternatif 50Hz = fréquence du secteur électrique en France et … etc.
    -- la poignée avec report de déclencheur, de zooming** et prise + réglages XLR, elle est démontable ** vitesse "réglable".
    -- deux cartes mémoire (enregistrements successifs des clips ou en "tandem" …).
    -- sortie HDMI "normale" (et non "mini") + sortie "SDI" ( emploi "pro" = je n'utilise pas ! )
    -- navigation menu par bouton joystick …

- Restrictions : pas de photo / pas d' écran tactile (magnificateur de MaP à 2 niveaux + joystick)

L'ergonomie générale est, + avantages donnés, celle de l'AX100 ou de la CX900, tout y est aussi posssible qu'avec une "grosse" à 3 bagues, mais, ça peut être moins immédiat d' accès, je m'en satisfais comme les autres qui l'utilisent…
    Ça ne me paraît pas être un gros handicap pour de la vidéo préparée et calme … en court-métrage.
    C'est une ouverture immédiate ou reportée vers le "4K" et c'est plus transportable voire maniable coté poids-encombrement qu'une "à 3 bagues" …
    Cependant, le premier prix en ergonomie 3 bagues pour du "4K" chez Sony, c'est la PXW-Z150 = même production que la X70 (léger mieux !) mais … prix plus élevé :non:

NB: des investissements supplémentaires seront indispensables:
    - au moins 2 cartes memoire,
    - batteries au moins 2 NP-FV70 voire NP-FV90 (ou 100)
    - micro(s) XLR ("courts"!) et moumoutte(s) (bien qu'un micro interne, id Ax100, existe déjà).

Moi, moi-je, je pense que Marie-Lou devrait rester sur son choix ergonomique … NX100 … si le '4K' n'est pas vraiment, formellement désiré … nb: mais, "moi-je" n'a pas toujours le dernier mot ! : no problem !

#56 guy-jacques, Aug 31, 2016
    Last edited: Aug 31, 2016
  12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Là c'est plus raisonnable ..Et bien plus tentant ..Je serais Mary Lou ....:good:

Option activée et prête à l'emploi je suppose !!! :unsure:

Sur TRM j'ai lu 2 858,40 € ttc !!! sans savoir si c'était avec 4k inclus!!!
    ensuite y a la remise étudiant ...
    UPGRADE 4K POUR SONY PXW-X70 292.8€ TTC chez TRM ça c'est exact !

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Absolument ...le gros plus de la X70 son codec XAVC-L 4:2:2 10 bits, éventuellement l'UHD, mais c'est une "petite chose"
    Comme écrit par un essayeur : "le bonheur d'avoir pratiquement l'essentiel sous les doigts sans entrer dans les menus "
    puis le budget ...pour beaucoup cela compte
    Bertrand

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Précision de Sony Center LU concernant leur offre PXW X70 4k

à activer/installer par le client ça reste pas un peu flou ça ???

Au cas où cette cam peut intéresser quelqu'un ...Pas vraiment un mauvaise bête ...

15. JB60

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonjour à tous, Salut Bertrand, André, Emmanuel...

J'ai enfin essayé longuement cette camera hier, grâce à la gentillesse du personnel de VISUAL IMPACT Paris 12.
    Avec un peu d'habitude (je viens d'une FX 1000) je pense que tout y est.
    J'ai maintenant quelques clips à exploiter sur mon PC et je vais regarder cela en détail.
    Par ailleurs, mais si Marie-Lou n'est pas trop pressée, il faut regarder leur pack à 2592 € TTC, ou 2160 HT (voir si c'est avec ou sans 4K)
    Le seul "hic" est que cette cam, comme beaucoup de cam SONY n'est pas pour l'instant disponible, à raison d'un tremblement de terre au Japon en Mai ou Juin, qui je crois a détruit une usine de capteurs.
    Ils attendaient des cam pour Juillet, elles ne sont toujours pas là....
    Ils les attendent avec impatience.
    Je ne suis pas marié avec eux, mais les conditions dans lesquelles on m'a placé à deux reprises pour effectuer un essai, méritent que l'on en parle.
    Je ne sais, en fait s'il y a une réelle disponibilité ailleurs... mais le prix vaut peut-être d'attendre...
    En tout cas, je suis ça, car je vais pense que je vais opter pour cette cam.
    Donc, c'est avec plaisir, que je vous ferai les retours d'infos si quelqu'un est intéressé.
    JB

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous