module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Satisfait de notre fournisseur d'accès internet ??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 30 Août 2016.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 578
    Pure supputation de ta part.

    La procédure est qu'un client s'adresse à son fournisseur.
    Dans le cas d'Olivier, Orange n'aurait jamais bougé puisque le client n'est pas dans sa base !
     
  2. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    P... Y a pas d'opérateur vraiment meilleur qu'un autre...J'ai l'impression en vous lisant.
    JBL21 sûr qu'avec le cable ça doit aller mieux et surtout plus rapide...Mais chez moi avant d'avoir le cable il faudra plusieurs générations de "Caraibe" :laugh:

    J'ai eu le service commercial y a un instant très rapidement je précise (Olivier il doivent essayer de se refaire une image de marque depuis que tu les a appelé car 10s d'attente)
    Je récupère pas la BOX envoyée, (pas envie de ma refaire tou un paramétrage télé et internet ..pour la télé c'est long) la mienne semblant très bien fonctionner.
    Et pour calmer ma colère ils me font cadeau de 1 mois d'abonnement ...

    Il peut se faire qu'un opérateur technique en prenne pour son grade ..Pas sûr ...Mais bon faut le faire ..Pas être capable de faire ce que mon fils a fait en 1/4 d'heure !!!

    Pour FREE une copine ma femme a résilié suite à de gros problème (parcours du combattant) ...Personne de sa famille ne "touche" à l'informatique faut dire aussi.

    A contrario:
    Mon fils aîné est sur free alors que sa femme travaille chez Orange :laugh:.
    ..Il a besoin tout de même d'une connexion assez sûr: il a une boite informatique sur Paris et doit être souvent en vidéo conférence avec ses employés ou collaborateurs sur Paris ou ailleurs quand il bosse chez lui à 30m de chez moi. (ne bossant dans ses bureaux parisiens que 3 jours)

    Donc il est difficile de généraliser.

    Savoir que pour résilier il faut connaître la date de début de son abonnement. Les abonnements sont certes résiliables mais il peuvent vous faire payer jusqu'à 11 mois pour rien !!! Si vous résiliez en avril et que votre abonnement à débuté en mars par exemple ..

    Bon je ne connais pas tous les détails de la législation la dessus.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 578
    Euh, c'est valable dans tous les domaines
    Faut lire avant de signer.
    Si tu prends un contrat avec un engagement de 12 ou 24 mois, il est normal qu'en cas de rupture anticipée, il y ait des pénalités
     
    #33 saint kro, 31 Août 2016
    Dernière édition: 31 Août 2016
  4. JLB21

    So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 959
    Je ne voudrais pas te contrarier, mais nombreux sont les posts sur les forums spécialisé, de gens plus compétents que moi, mais peut-être autant que toi, qui rapportent la mauvaise foi de "l'opérateur historique" et même certains coups bas couramment portés aux opérateurs alternatifs.

    Quant à Orange, dans mon immeuble,

    En ADSL :
    chez un ami avec un contrat professionnel : 10 Mbps en down. Et je ne parle pas de l'upload, ridicule.
    Chez moi, avec Free, même NRA, 24 Mbps.

    Aujourd'hui, avec la fibre :
    Chez ce même professionnel, toujours en contrat pro, débit maxi 100 Mbps en down (je n'ai pas vérifié en upload).
    Chez moi, comme indiqué plus haut, 1 Gbps en down, 200 en up…

    Trouves-tu cela normal ?

    Et je ne parle pas des problèmes de lecture de vidéos avec les boxes Orange… En espérant que cela s'est arrangé avec la dernière sortie.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 578
    En adsl, le contrat pro ou résidentiel ne fait pas le débit, c'est surtout l'atténuation de la ligne qui limite le débit
    De plus, il n'est pas dit que vous ayez la même longueur de ligne...
    La politique de free est de privilégier le débit au détriment de la stabilité.
    Ben oui, chacun est libre de proposer, et chacun est libre d'acheter.

    Avec son contrat pro, il doit avoir une GTR (Garantie Temps de Rétablissement) de 4 ou 8 heures, que Free ne propose pas

    Tu sais très bien que sur les forums, on ne trouve que des plaintes, les gens qui sont contents ne le disent hélas pas
    Ben, les box Orange ne font pas de vidéo, il y a un décodeur pour la partie TV et vidéo
     
  6. JLB21

    So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 959
    Dans le même immeuble, même NRA ?
    Je l'espère, en payant près du triple de ce que je paye…:D
    OK, les box Free non plus, excuse moi, j'aurais du dire 'box tv' ou 'décodeur tv', tu as raison, il est préférable d'employer les justes mots. En tous cas, pour Orange, si la stabilité était privilégiée, la qualité de service ne l'était pas…
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 578
    Oui, c'est possible

    Quant à la qualité de l'image tv chez free, c'est vraiment crade.
     
  8. JLB21

    So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 959
    Même si, je crois, c'est Free qui a été précurseur en terme de 'box', évidemment, Orange est sans doute le meilleur, tes arguments sont imbattables. :good:
    Ce n'est pas tout à fait dans les retours qui m'arrivent d'amis possédant des box Orange (ADSL ou Fibre), mais sans doute n'entends-je que les mécontents, et notre échange devenant stérile, on ferait mieux d'en rester là…:laugh:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 578
    Le débat porte sur le fournisseur d'accès, pas sur les accessoires.
    Personne ne t'oblige à utiliser la box de ton FAI pour l'accès à internet.
    Après si tu veux, le téléphone, la télé, la vod....tu passes par le hard de ton FAI.

    Et entre un décodeur lent avec une bel image et un décodeur performant mais une image dégueulasse, mon choix est simple et vite fait : la TNT :D
    Je reviens sur les chiffres
    Vous êtes à 200m du NRA, ou alors tu es en VDSL et lui toujours en ADSL ?
     
  10. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Pas du tout : j'ai bien une ligne Orange et un téléphone fixe Orange (je l'ai dit, je ne suis pas dégroupé), et c'est bien une intervention de sous-traitants Orange qui est en cause.
    Sûr que j'aurais refusé de payer les 69 € car le problème était chez eux, mais quand même je n'ai pas du tout apprécié ni la désinvolture des sous-traitants, ni l'impérialité d'Orange quand je leur ai expliqué le problème et que c'était bien à l'extérieur ! , Il ne mon pas dit que dans ce cas ce serait gratuit !
    Il ne faut pas interpréter n'importe quoi dans mes propos.

    Olivier
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 578
    Effectivement, je me suis arrêté à SFR !
    Mais tu ne devais pas avoir de tonalité non plus, donc,à la base, ce n'est pas un souci adsl, mais RTC
     
  12. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Bien sûr, mais ça je ne l'ai vérifié qu'après, que je n'avais pas de tonalité sur mon fixe.
    J'utilise plus souvent mon ordinateur que mon téléphone,

    Olivier
     
  13. mafach

    Appréciations:
    +49 / 233 / -1

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Messages:
    2 028
    Le téléphone avec un fil..... c'est pas ce petit boitier qui sonne, et que personne ne décroche, à force de recevoir des appels d'inconnus voulant vendre leur camelote?
    :!!!: OK Hors sujet.....
     
  14. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Pas chez moi, car j'ai un répondeur qui m'annonce le numéro : et si je ne connais pas ce numéro, je ne décroche pas.
    Si le gars insiste (j'ai programmé enregistrement après 5 sonneries), c'est que c'est un véritable appel, car tous les appels "phoning" s'arrêtent après 3 sonneries.

    Olivier
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 578
    C'est pour vendre des téléphones ..sans fil :mdr:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page