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Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 30 Août 2016.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le téléphone fixe, c'est la ligne classique avant que les box arrivent.
    La ToIP, c'est le ta téléphonie via internet.
    Ton téléphone est branché sur la box ou sur la prise murale ?
    Si tu coupes/débranches la box, as-tu toujours du téléphone ?
     
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  2. Marc

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    Je suis passé chez Sosh depuis quelques temps (Orange avant).
    Service impeccable chez Sosh.
    Je communique uniquement pas Chat, j'ai donc une trace de ce qui est dit.
    Et je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité des échanges.
    Je le fait aussi pour des voisins peu habités au Chat (changement de forfait, TV, ... )
    Et effectivement zero euro en cas de changement de box suite à orage (remplacement en 2j).
    Je ne regrette pas de payer un peu plus que chez Free pour la sécurité de la ligne et aussi l'assistance fournie (très rapide).
    Quelques voisins chez Free ont déchanté (pas de box valide, faute à Oange, ...) du coup ils sont passés chez Sosh et sont zen, now.
    Je ne suis pas actionnaire de Sosh du tout, mais quand ça va très bien, il faut aussi le dire ...

    Marc
     
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  3. JLB21

    So

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    Eh bien moi, je suis chez Free depuis près de 8 ans.

    1 mois de coupure d'internet à cause de France Telecom qui avait débranché par mégarde ma ligne dans le NRA et qui prétendait mordicus que la ligne fonctionnait…
    Maintien pendant ce temps du mail et d'une navigation laborieuse grâce au 'FreeWifi'.

    Un problème une fois sur le lecteur BD du Player : Player remplacé immédiatement (envoi d'un neuf en point dépôt, échange de l'ancien, pas d'interruption sauf le temps de re-brancher).

    Sinon, jamais le moindre problème.

    Je les ai contacté fin juillet pour passer à la fibre. 15 jours plus tard, réception d'un mail avec un choix de date et heure sur un planning.
    Installation par un sous-traitant, passage du câble au mieux.

    Et depuis : 1Gbps en down et 200 Mbps en up…

    Qui dit mieux ?:laugh:
     
  4. homero

    So

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    Apparament ils ont remis ça ! :D
     
  5. pierred81

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    [QUOTE="saint kro, post: 1970256718,
    Le téléphone fixe, c'est la ligne classique avant que les box arrivent.
    La ToIP, c'est le ta téléphonie via internet.
    Ton téléphone est branché sur la box ou sur la prise murale ?
    Si tu coupes/débranches la box, as-tu toujours du téléphone ?[/QUOTE]

    Affirmatif je suis sur la Box, on apprends tous les jours. Merci.:jap:
     
  6. JLB21

    So

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    ligne
    Je n'ai pas compris ton message…:weird:
     
  7. pierred81

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    Ton message était tronqué en cours de discutions...:weird:
     
  8. homero

    So

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    Il manque la fin de ton message après "ma" ... ligne je suppose ... ça tombait à pic, j'ai même cru que tu l'avais fait exprès pour nous faire marrer !
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    En plus d'un quart de siècle, j'ai eu deux coupures, une en 1998 un technicien zélé avait fait du nettoyage au répartiteur, rétablissement de la ligne 1 heure après mon appel.
    La seconde il y a trois mois, signalée un vendredi à 15 h rétablie le samedi matin à 10h.
    Entre temps Orange m'a prêté une Airbox 4G plus rapide que le secours sur RNIS :good:
     
  10. JLB21

    So

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    C'est l'avantage d'Orange, il ne peuvent pas nier que la ligne est inactive lorsqu'elle l'est…
    En revanche, il est bien connu que France Telecom qui gère les NRA a souvent nié ses carences lorsqu'il s'agissait d'un autre opérateur. Quelques bâtons dans les roues en quelques sorte… :D
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Chaque opérateur ayant dégroupé gère ses propres DSLAM installés dans le NRA.
    Seuls les opérateurs en collecte IP sont tributaires d'un autre opérateur.
    Non, mais il est bien connu que les opérateurs alternatifs rechignent à payer une prestation, et laissent trainer les choses en espérant que le client s'en contentera.
     
  12. Marc

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    C'est probable.
    Un copain est resté 3 mois sans internet : pour Free qui laissait traîner, c'était la faute d'Orange, point (of course).
    Dès que le copain est passé chez Orange, immédiatement il était connecté.

    Marc
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Comme je l'ai déjà dit, on n'est pas plus à l'abri de problèmes avec Orange, car il ne gèrent plus rien et s'appuient sur des sous traitant, qui n'ont rien à voir en tant que prestataires avec les "vrais" techniciens que l'on avait avec France Télécom.
    J'ai de nombreux exemples sous la main :
    Le dernier qui n'est arrivé :
    La mairie de mon village a demandé à ce que toutes les ligne téléphoniques soient enterrées.
    Ce qui fut fait, les travaux ont duré plus d'un an, avec de nombreuses poses entre différentes étapes.
    A l'étape ultime, sans me prévenir, ils ont basculé ma ligne.
    Je m'en suis aperçu un matin car plus de liaison ADSL (mon prestataire est SFR, mais non dégroupé).
    En allant relever mon courrier (PTT) j'ai vu qu'un technicien travaillait dans un regard pour reconnecter les lignes : je l'ai interrogé sur la durée de l'interruption et il m 'a répondu qu'il y en avait pour 1/4 d'heure, Cela juste avant midi.
    Après le repas, toujours pas de liaison : je suis remonté sur la route : plus personne.
    Donc appel à Orange, qui m'a annoncé : nous allons faire intervenir quelqu'un d'ici 2/3 jours : c'est 69 Euros: êtes vous d'accord !
    Je suis donc aller à la mairie, qui de son coté à contacté le sous-traitant de Orange, qui est venu me reconnecter mon câble le lendemain.

    pas mieux chez Orange qu'ailleurs !

    Olivier
     
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  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Là, tu mélanges un peu tout.
    Les 69 €, ce sont des frais de déplacements au cas où le défaut est situé sur la partie privative.
    De toutes façons, n'étant pas client Orange mais SFR, tu devais faire remonter le problème à ton FAI !
     
  15. JLB21

    So

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    "… à ton FAI "

    A qui Orange aurait répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils n'étaient pas en cause…

    Puis partie de ping-pong jusqu'à ce que le FAI mette France Telecom face à ses contradictions.

    Et pendant ce temps le client attend…
     

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