module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon XC15

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par magiedelimage, 30 Août 2016.

Tags:
  1. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Merci (qui?) d'avoir déplacé mon message ! J'hésitais à créer un sujet mais à mon avis l'intérêt est limité pour l'instant, quelques images seulement sont sorties (fuites), on sait juste que, comparé au XC10, il y aura une sortie SDI

    [​IMG]
    [​IMG]

    Et toujours cet objectif imposé à ouverture variable :sad:
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Mais ils sont fous chez Canon ou quoi ??? J'en avais parlé avec le représentant de la firme à Bruxelles que ce concept est un échec personne ne s' intéresse à cette daube et le mieux serait peut être le contenu de ce bidule XC10 ou 15 dans la boîte d' une XF200 ... Manifestement la com ne passe pas et ces gens n' en font qu' à leurs têtes tout en se moquant des utilisateurs . Basta !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Soit il est stable et permet de zoomer comme avec un camescope...il devient donc interessant pour une cible large

    Sinon je n'ai toujours pas compris la cible... à quoi ça sert ? :unsure:
     
  5. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Pareil, j'ai vraiment du mal à comprendre.
    C'est un appareil qui a totalement le cul entre deux chaises.

    J'avais le mince espoir qu'ils permettent une monture EF avec objectif interchangeables, on peut toujours rêver !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est moi, je trouvais que c'était une info intéressante car personne n'en avait parlé ... (et on cause pas boulot sur le Café du Repaire) :mdr:
     
  7. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Très bien homero je ne savais pas que tu avais ce pouvoir magique ! Merci alors :)
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne suis pas pro-Canon ( à cause de son SAV souvent en retrait par rapport à la concurrence ) mais , à la limite , je m'en fiche complètement de son aspect extérieur . L'essentiel n'est t'il pas dans la qualité des videos qu'il peut sortir , la rapidité de son auto-focus , l'efficacité de son stabilisateur et j'en passe ? C'est quand même ça qui intéresse tout le monde non ? Qu'il ait le cul entre 2 chaises ne me gêne pas si il est très bon et ne coute pas 5000 euros.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai regardé les caractéristiques du "has been" Canon XC-10, certes il en offre un peu plus qu'un bridge comme le Panasonic FZ1000 mais c'est pour un prix plus de 2 X supérieur, une fesse sur la chaise amateur (côté bridge) ... et pas assez de place sur l'autre pour la fesse pro ... et pour le prix on l' au c.. , je veux dire au centre ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est exactement cela ...
    - d'abord il est décrit comme caméra B pour Pro par Canon lui même....: des codecs de malade que tous les softs n’intègrent pas facilement...pas top...il faut aussi des cartes et le lecteur spéciale qui va avec (encore des sous)...jusque là on est pro et on l’assume....donc adieu le monde "amateur" "geek"...un peu trop cher....mais bon, on peut quand même voir...
    - Apres, on a une" boite de conserve" absolument pas modulable, donc le pro, à part pour faire joujou en privé...il n'en n'a plus rein a faire....pour cela il y a multitude d'APN avec des capteurs qui correspondent à leur monde...et au pire il y a toujours un GH4 bien plus polyvalent....
    - Le capteur ,on vient d'en parler... 1' oui, pour le monde de la polyvalence...bin là justement il ne l'est pas
    - Pour le monde geek amateur-prosumer-Pro, un vrai bridge c'est presque plus pratique...le tout en un à un prix abordable, avec zoom motorisé pour le reportage.....pour l'XC c'est raté...ok il est plus ergonomique pour le reste
    - Le prix...

    Bref avant de parler de la qualité d'une image on évalue le potentiel , les possibilités....si l'image est là on peut faire des concessions, le fameux compromis...mais ici on a un objet pour enfant gâté ou fils à papa à qui on fait croire qu'il aura à un outil de pro, simplisme....et "jetable" :D

    Je n'ai jamais vu un projet aussi mal ficelé....:perplexe:

    On garde l'ergonomie OK...on reste en bridge avec un zoom motorisé et bien stabilisé ou bien on passe à un objo interchangeable avec des automatismes (pour le reportage ou pour l'envoyé sur un drone).....avec un capteur 1' et une ergonomie de camescope c'est cohérent......

    Au départ l'approche est alléchante....surement plus sympa à manier qu'un vrai APN, à voir....au finale on a une association d'idées mal fichues...pour la synthèse, il peuvent m'appeler je suis moins cher ...:suspicious:

    Alors les images ....c'est comme un beau c... cela ne suffit pas ...dommage....
     
    #10 AQW333, 31 Août 2016
    Dernière édition: 31 Août 2016
    • J'aime J'aime x 4
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bravo pour tes explications . Là , je comprend mieux pourquoi il a le cul entre 2 chaises . Il serait temps quand même , en 2016 , que les fabricants abandonnent les codecs ésotériques . Ce n'est déja pas toujours simple alors si Canon en rajoute une couche !!!!!!!!!!
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je suis d'accord ... le côté compact, la poignée articulée c'était bien vu ... on se prendrait même à rêver d'un bridge genre FZ1000 avec cette ergonomie mais à moins de 1000 € ou d'un GH-4 à moins de 2000 € ... mais ce sont des Panasonic !

    Edit : j'ai retrouvé et me suis tapé les 8 pages de la discussion sur l' XC10 : [News] - Canon XC10, hybride photo-video optique fixe 10x 4K-UHD à 2000 euros | Le Repaire , on retrouve pratiquement les mêmes avis ... dommage ... cela dit si ça fait chuter considérablement le prix de l' XC10 je veux bien reconsidérer ma position ... :laugh:
     
    #12 homero, 31 Août 2016
    Dernière édition: 31 Août 2016
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui on est d’accord en plus j'ai relu des avis de testeur:
    - Un testeur pour usager grand public :rolleyes:... qui après l'avoir défendu :suspicious:, dit que même l'ergonomie n'est pas si avantageuse par rapport à un APN (je pensais naïvement le contraire)
    - Un testeur plus pro plus précis qui remarque même qqs défauts parfois dans l'image (surlignage..)

    Dommage pour Canon. (ou pour nous ?)..car en plus , leur nouveauté on le sait maintenant , c'est souvent du re-maquillage saupoudré d'1 ou 2 amélioration secondaire...:sad:

    Bref circulez y a rien à voir....:sad: :hello:
     
  14. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Il doit y avoir des gens qui aiment. Parmi les petits détails repérés dans la vidéo suivante :

    - la fenêtre de visualisation des signaux en bas à droite et pas au beau milieu de l'écran comme sur d'autres modèles (anciens caméscopes panasonic)
    - et surtout c-log.
    Je préfère les caméscopes de poing et j'aimerais juste que Canon et d'autres ajoutent ces 2 détails (c'est peut-être déjà le cas).
    Je préfère les caméscopes de poing (type news) malgré leur look moins discret : des boutons toujours sous la main sans passer par des menus (filtre nd, son, balance, etc..), un écran sur rotule, 2 xlr/ligne, port minette, possibilité de coincer hf sur la sangle latérale, etc...Bref, je les trouve plus pratiques. Malheureusement, ces petites boites sortent des images souvent plus dynamiques que les caméscopes de poing, donc ce c-long serait un plus sur les caméscopes news...à mon avis.
     
  15. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Pour info ce n'est pas un port SDI ... mais un port XLR ... pour y brancher l'interface XLR qui s'installe sur la griffe standard porte-accessoires.
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page