module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils simples pour utilisation d'Adobe Premiere Pro par Super Nulle!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marielinea123, 23 Août 2016.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    De rien, c'était avec plaisir et je pense que magiedelimage a besoin d'un service de toi!!!
     
    GCVMP
    Ce message de GCVMP a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Pas du tout mon cher ! Admets qu'on peut aider sans arrière pensée, ça fait bizarre en 2016 ? :mdr:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais dénigré Premiere Elements, au contraire, et je le conseille souvent aux débutants car effectivement plus simple à maitriser si on ne possède pas toutes les notions nécessaires, mais malheureusement, à tarif équivalent, aujourd'hui il se fait dépasser fonctionnellement par quelques autres produits grand public, qui ont plus progressés.

    Olivier
     
  4. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Je ne connais pas d'autres produits grand public (à part iMovie et Movie maker lol), dis-moi lesquels ont dépassé Première Elements ?

    Merci
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Alors, hors de lui faire des compléments, tu l'as aidé déjà? De quoi tu attends hors de lui proposer Adobe Première élément!:bravo:
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de regarder la compilation de Agdimage : le Routard du Montage, à partir du post #524
    Le ROUTARD du MONTAGE | Page 35 | Le Repaire

    Olivier
     
  7. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Merci pour le lien Olivier
     
    #37 magiedelimage, 29 Août 2016
    Dernière édition: 29 Août 2016
  8. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modération : citation supprimé au même titre que le message d'origine; car hors sujet et enfreignant l'esprit de la charte du forum qui est " le respect mutuel, la convivialité et l'écoute des autres..."

    Merci Magiedelimage. Je suis désolée de lire que le ton monte. Je comprends assez mal pourquoi cette personne s'acharne d'ailleurs. Peu importe, je ne répondrai même pas à cette dernière remarque. Il est bien évident que les personnes qui m'aideront ici ne pourront pas recevoir mon aide technique en échange (!!!) et c'est toujours le cas sur les forums d'aide je suppose. Alors, merci encore.
     
    #38 Marielinea123, 29 Août 2016
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2016
  9. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, justement, en lisant votre échange avec Magiedelimage, je me demandais si Premiere Elements était franchement mieux que Windows Movie Maker et si la différence de prix était justifiée. Je ne désespère pas de progresser avec Premier Pro avec le temps :rolleyes: , mais si vraiment je me lassais, Elements serait peut-être une solution pour moi (si c'est vraiment mieux que Movie Maker).
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Premiere Elements présenterai l'avantage de te mettre "dans l'ambiance" si tu souhaites revenir ensuite à Premiere.

    Mais puisque tu as déjà réussi à faire un montage avec Premiere, il faut continuer... Commencer par des choses simples, utiliser les préconfigurations ou les préréglages sans chercher à les modifier tant que tu ne sais pas exactement à quoi ça sert et progresser de cette manière, en allant du simple au compliqué. On est tous passés par là... Et poser des questions sur le forum si ça coince...

    Parallèlement, il faut aussi t'intéresser aux "bases théoriques" de la vidéo : qu'est ce qu'une image numérique, comment sont gérés les couleurs, la compression, les codecs... C'est le plus rébarbatif mais ça aide énormément à comprendre le fonctionnement d'un logiciel de montage, quel qu'il soit. Internet est une mine d'or pour cela.

    Et tu as raison de ne pas répondre aux provocations ni participer aux polémiques. Avec les "hors sujet", c'est sans intérêt et cela nuit considérablement à la lisibilité des discussions (ça y est, je sens que je vais provoquer une polémique... à laquelle je ne participerai pas... :D)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là la réponse est sans ambiguité : il y a un monde entre Première Elements et MovieMaker qui n'a qu'un avantage, c'est d'exister et d'être gratuit, mais très très limité dans ses possibilités.
    Mais comme dit par Arroeux, Premiere Pro est un produit d'utilisation très logique et assez intuitif, contrairement à d'autres produits professionnels comme Vegas ou MediaComposer.
    Et donc si on y va progressivement, en commençant pas des chose simples et en regardant ce que proposent les différents menus et surtout en consultant la documentation en ligne et les nombreux tutos qui existent, on arrive assez rapidement à faire des montages qui tiennent la route.
    Important : il faut comprendre la terminologie utilisée dans les logiciels de montage, et pour cela Google et Wikipédia donnent toutes les réponses.

    A lire pour vous donner un aperçu de la structure de ce produit (même si vous ne comprenez pas tout à la première lecture) :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    En plus, Premiere est certainement le logiciel le plus paramétrable du marché, ce qui fait que l'on peut exactement l'adapder à ses besoins, et un de ses gros avantages est l'intégration directe avec d'autres produits de la famille : AfterEffects, Photoshop, Audition, Speedgrade, ce qu'aucun autre produit ne propose.

    Olivier
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Absolument pas d'accord pour Avid Media Composer qui est aussi très logique et intuitif. De plus la quasi totalité des logiciels de montage a comme base ce qui a été créé au début par Avid. Mais au départ disponible que sur Mac, tout comme Adobe d'ailleurs.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Peut être mais quand j'ouvre Avid Media Composer, il me vient les boutons : je fais une allergie totale à ce produit !
    (déjà qu'on ne peut pas l'installer ailleurs que sur la partition système !, pratique pour tester :D)
    Pourtant je pratique occasionnellement tous les autres produits sans problème (en général je teste toutes les nouvelles versions).

    Olivier
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Sans commentaire, les gouts et les logiciels.
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Marie , femmes passionnées d'accord .........................par le contenu je me doute bien . Mais sont t'elles toutes patientes au point d'attendre des plombes un download qui n'en finit pas . Elles n'ont pas toutes ( sans doute ) des ordis et une ligne performante . Les conseils de mes amis sont à mon avis très judicieux
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous