module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bogue graphique des interfaces de visualisation

Discussion in 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' started by WanFoxOne, Aug 29, 2016.

Tags:
  1. WanFoxOne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai récemment modernisé quelques composants de mon ordinateur de travail, et je rencontre désormais un problème relativement dérangeant : depuis cette modification de matériel, TOUS les logiciels de la suite adobe sont pourvus de bugs visuels au niveau des fenêtres de prévisualisation/composition.
    En effet, si je souhaite redimensionner une de ces zones, des bandes noires et/ou des duplications font leurs apparition.

    Voici quelques images pour illustrer mes propos (ici avec After Effect) :
    J'ai créer un motif simpliste afin de correctement visualiser le problème

    [​IMG]

    Image 1 : fenêtre non redimensionnée depuis le démarrage du logiciel

    [​IMG]

    Image 1 : fenêtre redimensionnée en déplaçant le bord gauche vers l’extérieur, et le bord inférieur vers le haut. Une bande noire apparaît à droite, et l’aperçu est tronqué sur le haut par l'interface.

    J'ai rencontré ce bug sur Première, Photoshop, ... aucun logiciel n'est épargné

    J'ai effectué une mise à jour complète de la suite Adobe, mais rien n'y fait.
    Mes drivers de carte graphique sont à jour.

    Voici la configuration de mon ordinateur
    - Carte mère : Maximus VIII Ranger (nouveau)
    - I7-6700K non overclocké (nouveau)
    - Carte graphique : GTX 970
    - 16GB RAM DDR4 3000 CL15 (4x4) (nouveau)
    ... et autres que je préciserais si nécessaire

    J'ai effectuer diverses tentatives de correction, avec notamment une réinstallation de drivers : je suis désormais à court d'idées et de moyens.


    Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez apporter afin de résoudre cette situation. Je me tiens à votre entière disposition pour tout besoin d'information supplémentaire.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    C'est pourtant la cause principale de ce type de problème.
    J'ai utilisé toutes les versions des suites Adobe, et j'ai eu quelques problèmes avec certaines versions de drivers Nvidia.
    Un retour sur une version antérieure de ces drivers a réglé le problème.
    (je tourne aujoud'hui avec CC2015.2 et la version 353.30 des drivers Nvidia sur une GTX 650ti sans problème)

    Olivier
     
  3. WanFoxOne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je vous remercie d'avoir apporter une réponse aussi rapide.
    J'ai effectuer un retour en arrière des drivers graphiques, mais rien n'y fait : le problème est toujours présent.

    Dernière version de NVIDIA : 372.54 15.8.2016

    Ma version désormais : 368.81 14.7.2016

    W.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page