module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boucle vidéo "qui saute"

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by symphonie10, Aug 24, 2016.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    +2
    Il faut laisser le temps au spectateur de lire les titres, et les mettre suffisamment lisibles par dessus la vidéo. La couleur blanche est mal adaptée dans votre cas.

Olivier

2. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    C'est surtout pour le diaporama que je suis contente, les titres c'était juste un essai
    Bon à me souvenir !
    J'améliore tout ça et je reviens vers vous (j'enlève le lien youtube de mon test)

3. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Je dois vraiment ne rien y voir. Sur mon Movie Platinum je ne trouve pas les effets simples de texte comme : apparition lettre à lettre ou encore fondu lent ou encore machine à écrire....
    Merci

4. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    Machine à écrire ou lettre par lettre c'est pareil et ce n'est pas dans les effets d'un logiciel de montage basic. Ne connaissant pas Movie Platinium je ne saurai dire. Votre profil n'est pas rempli.
    Essayer de trouver quelqu'un dans votre région pour vous aider à réaliser de tels titres.

5. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    moi je trouve que ces effets sont plus utiles dans une logiciel de montage basique que "éclair tournant et développé" ou "flotter et désempiler" ou "tremblement de terre" ! Mais bon tout est relatif....
    Et sur kizoa (pour ne pas le citer) il y a effet "apparition lettre par lettre" et aussi "machine à écrire" qui sont 2 effets différents.
    Moi J'avais l'idée inverse à savoir que mon Movie Platinum était plus performant que le service en ligne et donc devait avoir ce qui pour moi correspondait à des effets basiques.

6. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    Faut que je regarde la différence,vu :
    Lettre par lettre avec un effet, ok.

Pour ma part ces effets tout fait, je trouve cela pas terrible et puis ce n'est pas vraiment original, comme leur démo de film de mariage.

Mettez un peu de créativité dans vos montages et évitez ces trucs préfabriqués.

7. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Faire "Créer un film" (création libre) aller dans l'onglet "Textes" puis dans la rubrique nommée "Classiques" dans le menu à gauche.

8. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    J'ai vu merci, je reste sur Premiere Pro!

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je fais pratiquement toutes mes intros, mes titres et mes génériques avec AfterEffects qui est très riche en effets textes prédéfinis (dont machine à écrire).

Olivier

Attached Files:

10. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour symphonie10,
    juste une remarque qui n'a rien à voir avec ton problème :
    Je sais que la mode est à la lutte contre le machisme de la langue mais cette mode aboutit à des féminisations étranges, biscornues, inesthétiques et surtout totalement détachées de l'esprit de la langue !
    Ton "amateure" m'a fait mal aux yeux : le féminin d'amateur est amatrice ! :rolleyes:
    Ton féminin est dans la lignée des affreux "professeure", "auteure" et autres "proviseure" dont la féminisation est ridicule, désolante et sans aucun fondement linguistique. La femme d'un agriculteur est bien une agricultrice, pas une agriculteure, celle d'un directeur une directrice, pas une directeure etc.
    Ceci dit je te trouve sympa et je te prie de ne voir aucune acrimonie dans mon post. ;-)

11. symphonie10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Je me demandais si je m'étais trompée mais j'ai vérifié avec mes yeux bien ouverts j'ai bien posté dans la bonne rubrique nommée "Sony Vegas et Movie Studio".....
    Ce n'est pas qu'il y ait un problème à se tromper, très loin de là, mais au bar j'ai eu l'occasion de discuter d'un Maître de Bonn qui bien que sourd s'y connaissait en musique.... je ne suis pas sourde et je ne veux certainement pas me comparer mais quandi il y a des fausses notes cela me vrillent les oreilles...

J'ai toujours pensé que "forum" voulait dire "forum d'entraide" alors j'ai vérifié en fait la définition c'est :
    Eh bien voilà si ce n'est pas "forum d'entraide" cela devient normal d'avoir des gens qui cherchent à faire du commerce, comme par exemple :
    Mais non j'y suis ! Heureusement que cournonsec tu es là pour montrer où était le problème : c'est parce que j'ai écris "amateure" au lieu de "amatrice" alors étant donné que le mot "amateure" ne semble pas exister on peut comprendre les commentaires comme
    en même temps
    donc il y a des trucs "préfabriqués","prédéfinis" que certains qui ne sont pas "amateurs" peuvent utiliser mais que les "amateures" doivent éviter :laugh::laugh::laugh:

Bien évidemment mes oreilles ne vrillent que pour ceux qui se sentent concernés, sinon je m'éclate de rire avec les autres :laugh::laugh::laugh:

Au fait dans ma vidéo c'est la bande son qui est importante, il me semble opportun de ne pas détourner l'attention ou plutôt l'audition par un montage trop sophistiqué, tout est bien donc.

12. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    Pas,vraiment compris tes réactions symphonie10 :

Concernant amateur et pro, je ne fais la différence que par le mode de fonctionnement, l'amateur parce qu’il aime ce qu'il fait, c'est une passion.
    pour le pro c'est pour vivre. Après les deux peuvent se mélanger (c'est mon cas). Et il n'y a rien de "provocateur" de trouver quelqu'un pour t'aider dans ta région. Ce qui est plus facile que par un forum, qui certes dépanne très bien comme sur le repaire, mais faire voir c'est encore mieux.

En pro on utilise des éléments "préfabriqués" pour gagner du temps et soit on les a fait soi même, soit c'est un échange avec un collègue.
    Mais je trouve que faire les choses c'est plus intéressant.

Quand à dire que c'est la bande son la plus importante c'est vrai, faisant aussi du son je ne dirai pas le contraire, mais il faut analyser la composante des 2. Simplement le son, on imagine les images qu'il suggère. Les images seules permettent d'imaginer les sons les accompagnants.
    Il serait donc intéressant, à partir d'un "concept" commun de proposer les 3 variantes (Son, puis image et enfin les deux) et de noter les réactions et commentaires d'un public-test. Je ne pense pas que la cohérence serait identique pour les 3 média.

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,927 / -85
    Si le son a besoin d'images pour faire passer le message, c'est qu'il n'est pas bon !
    Au même titre que le cinéma muet savait transmettre le message, sans l'ajout des cartons titres, le son peut sans sortir sans l'image.
    heureusement, sinon, plus de radio ni de disques....

Donc si l'image n'apporte rien, autant s'en passer !

• J'aime J'aime x 2
  14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,927 / -85
    Ben, c'est plus un feedback !
    Dans ce cas, je ne regarde même pas !

• J'aime J'aime x 1
  15. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Je te trouvais sympa mais ta dernière phrase m'a fait changer d'avis.
    Comme ordonné si autoritairement, et comme saint kro tu n'auras aucun retour de ma part. :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous