module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils simples pour utilisation d'Adobe Premiere Pro par Super Nulle!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marielinea123, 23 Août 2016.

  1. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info sur les 2 Go; j'ai effectivement mis mon compte à jour pour pouvoir télécharger des fichiers de plus de 15 min, mais je pensais que malgré cela, il ne fallait pas excéder 2 Go, donc super nouvelle si on peut aller au-delà! Merci, merci!
    Pour ce qui est de la longueur, je répète ce que je viens de dire à Video 92, cette longueur est la norme chez toutes les podcasteuses tricot / couture et cela n'est pas un souci pour l'audience, qui au contraire, en redemande. Je dois mieux structurer le podcast, oui, je le sais et je vais faire des efforts dans ce sens sur les prochains, mais je ne descendrai pas en dessous de 35 min.
    La plupart des dames qui me regardent ne sont pas à l'aise avec l'informatique, je ne peux donc pas prévoir de mettre le fichier à dispo sur un serveur de fichier, ce serait la mer à boire pour elles (souvent, elles ne parviennent pas à récupérer ne serait-ce qu'un fichier par We Transfer, alors une vidéo!) Merci quand même pour tous ces conseils qui sont toujours intéressants à lire, mais je dois faire + ou - comme les autres podcasteuses, sinon je ne serai pas suivi (comme les autres, mais en mieux;) !)
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    En effet, chacun sa passion. Mais pour regarder une heure de suite sur YT ou autre il faut que le programme soit très bien fait, car pour ma part, je zappe vite si l'ennui s'installe.
    Par contre vous avez eu 1100 vues, mais de la totalité ou bien, de quelques minutes et là est la question (phrase conue).
     
  3. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, génial, merci beaucoup pour ces précisions, je vais essayer tout cela la prochaine fois!
    Visiblement, Magie de l'Image me dit qu'on peut aller au-delà de 2 Go donc ce serait top, car toutes les podcasteuses que je regarder postent des vidéos de meilleure qualité que la mienne et surtout plus longue, donc je ne comprenais pas comment.
    Merci aussi de m'avoir dit que Premier Pro se suffit à lui même; je ne comprenais pas pourquoi utiliser un autre logiciel gratuit alors que je suis sensée avoir un truc pro, payant et bien conçu.
    Merci encore :)
     
  4. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vois que vous avez de gros doutes :) , mais je reste confiante sur ma capacité à intéresser mon publique. Je ne vais pas faire un carton, certes, mais les commentaires sont encourageants alors aussi surprenant que cela puisse paraitre à un non-tricoteur, c'est pourtant bien le cas. Maintenant, comment savoir si elles ont vue la totalité?
    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le programme doit être bien fait, et c'est justement pour en améliorer la qualité que je suis là et que je prends note des conseils qu'on me donne et souhaite les adapter au type de podcast que je fais.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh, si tu mets un lien de ton clip sur tous les forums, tu arriveras certainement à un nombre de vu assez important!
     
  6. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très gentil. Merci. :unsure:
     
  7. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Tu es seule à connaître ton public, prends les conseils techniques vidéos sur ce forum mais pour le reste tu es maîtresse de ton audience et tu maitrises ton sujet mieux que tout le monde ici (ce n'est pas un forum de tricot), donc avance sereinement :) 1100 vues pour un début c'est très bien alors continue comme cela.

    P.S: tu verras bien avec le temps quelle durée marche le mieux, c'est en se trompant qu'on apprend.
     
  8. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est gentil, pour de vrai cette fois ;). Je sais que ce 1er podcast est largement perfectible, mais voilà, c'est vrai, les filles qui font comme moi et ont de l'audience font des podcasts longs également. Je me suis en effet tournée vers vous pour avoir des pistes pour l'achat d'un nouveau PC et pour peut-être apprendre des trucs de bases (qui vous vous semblent évidents) pour paramétrer Premier Pro car pour moi, c'est très compliqué. Je me doute que l'usage d'un logiciel si riche ne peut pas être appris par quelques conseils sur un forum, mais peut-être qu'il y a des choses toutes bêtes à savoir pour ne pas alourdir les fichiers et que je ne sais évidemment pas (par exemple, peut-être certains types de fichiers à éviter quand je convertis le projet à la fin, car ces types de fichiers sont réputés pour être lourds... ). Enfin, voilà, merci du temps que vous m'accordez.
     
  9. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Pour votre usage j'aurais conseillé Adobe Première Elements, la version light plus grand public
     
    • Merci Merci x 1
  10. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, mince, je paie un abonnement au Creative Cloud et il n'est pas dedans...
     
  11. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Il coûte une centaine d'euros mais si vous payez déjà pour la version Pro inutile de vous embêter. Qui peut le plus peut le moins, le seul problème c'est la prise en main du logiciel mais vous finirez par y arriver !
     
  12. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement !
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere Pro est beaucoup plus puissant que Premiere Elements, même s'il y a des ressemblances.
    Et il y a beaucoup de tutos sur le Net pour apprendre à se servir de ce produit, en plus d'une documentation en ligne que j'estime pas mal faite.
    Et en derniers recours, il y a le forum du Repaire, nous répondrons toujours présents pour vous conseiller.

    Olivier
     
  14. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bien sur que ces deux outils ne sont pas comparables, jamais Premiere Elements ne sera au dessus du pro puisque, par définition et comme je l'ai stipulé, ce n'est qu'une version "light" légère qui n'inclut que quelques "Elements" de Première Pro (comme Photoshop Elements d'ailleurs). J'ai simplement indiqué à notre amie qui débute que, si j'avais pu le faire avant qu'elle ne prenne son abonnement au CC, je lui aurais conseillé la version Elements, pour l'usage qu'elle semble avoir de ce logiciel.

    Mais j'ai bien noté Olivier que vous êtes un fervent utilisateur de la version Pro et c'est vraiment louable de votre part de prendre de votre temps pour répondre aux profanes ! J'imagine que vous n'appréciez pas cette version "low cost" qui se sert d'un nom prestigieux de logiciel pro pour vendre un produit grand public? Vous avez sans doute raison mais ces versions rendent beaucoup de services aux amateurs (lorsque j'étais beaucoup plus jeune, adolescent, j'ai utilisé ce logiciel pendant des années pour mes petites productions et j'en garde un excellent souvenir !).

    Cordialement
     
  15. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci, je pense que je vous solliciterai avec des questions précises pour le prochain podcast. Et pour les tutos, oui, j'en regarde, c'est comme ça que j'ai réussi à ajouter 2 ou 3 trucs la 1ère fois. Je parle anglais, ça aide aussi pour les tutos. Merci. Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous