module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Reactivité du gestionnaire de fenêtrage ..." et Pb mise à jour CC2015.4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AQW333, 11 Août 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Zut, merci de le signaler...;-)
    Comment es tu sur d'avoir empêché Adobe de réutiliser la dernière version (celle que ton dernier projet recherchera j'imagine ?) ...je suis tordu mais l'informatique encore plus que moi :rolleyes:

    Je m'explique:

    Si tu ouvres un projet en 10.3 nécessite-t il une mise en conformité ? Evidemment ne pas le faire puisque tu le condamnerais à la compilation 10.4
    Si tu ouvres un projet en 10.4 il devrait être refusé par la version antérieur nouvellement reprise...sauf s'il trouve la dernière version qui lui correspond sur ton PC ??? Bref un 1er constat est nécessaire mais pas forcement suffisant selon la formule habituelle....

    A confirmer ou pas ...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous n'arrivez pas à partir de Créatve Cloud à télécharger la version précédente (ce n'est pas toujours évident), vous pouvez repartir de la CC2015.0 (version CS9), puis réappliquer le correctif CC2015.2,
    cela à partir de ce site qui héberge les versions officielles :
    All Adobe CC 2015 Updates: The Direct Download Links for Windows | ProDesignTools
    Nota la : CC2015.3 n'est pas disponible sur ce site car il n'y a plus d'installation autonome, passage par Creative Cloud obligatoire.

    Olivier
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci pour l'astuce Olivier mais mon projet est créé avec CC2015.3 avant que j'avais fait la mise à jour vers CC2015.4! Alors comme vous le saviez que ce projet ne s'ouvre pas avec CC2015.2....
    A+
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé en changeant le code projet, comme je l'ai expliqué précédemment ?

    Olivier
     
  5. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Désolé d'avoir abordé ce problème d'exportation dans la discussion "Impossible d'exporter en H264 et MPEG2"alors qu'il était évoqué clairement présenté dans ce post que j'avais "zappé". Une discussion du genre "Problème de MAJ 2015.3 et 2015.4" pourrait regrouper les suites de ces messages.

    Je comprends maintenant la source de mon problème. Mon projet de 1h 26 comporte des corrections colorimétriques (Lumetri et autres pour harmoniser les deux caméras), des incrustations, un calque d'effets...

    Je vais le découper en plusieurs parties, patienter pour un correctif, être moins gourmand en attendant sa sortie et être moins pressé pour les prochaines mises à jour.

    caraibe

    "Si vous avez un GROS projet vous pouvez parfaitement le scinder en plusieurs parties ou projets, exporter séparément ces parties (projets) puis les concaténer à vitesse grand V et sans perte !!!
    Je viens juste de tester ça !!
    ça marche très bien !!! Rapide car pas de réencodage, pas de perte car pas de réencodage et, à la jonction, j'ai pas vu de défaut !!!

    Si la chose vous intéresse je peux faire un tuto rapide ..Mais c'est pas compliqué du tout !!!
    ça se passe en conteneur MKV ..Un conteneur qui en principe passe bien de partout
    Faisable je pense avec du mp4 qui va ressortir en MKV ..A tester ....
    ça à l'air de bien fonctionner aussi avec des mp4,mais il faut qu'ils aient été exportés avec les mêmes caractéristiques de BR et de GOP... Ce qui n'est pas une contrainte."

    Si tu en as la possibilité et si tu trouves le temps, un tuto serait le bienvenu.

    Bravo pour vos interventions.

    bird
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    De quel utilitaire s'agit-il?
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Non pas encore...
    1) Ca je n'ai plus de problème de mémoire pour l'instant mais plutôt avec l'exportation qui est devenue très sensible avec cette version!
    2) Pour l'instant je suis encore motivé de trouver une solution sous 2015.4
    3) Il faut que je retourne d'abord sur 2015.2 avant de faire cela...
    Mais en cas de désespoir, je n'hésiterai pas de suivre ton lien!
    PS. La version 2015 (9.0.072) je l'avais réussi de l'attraper dans "C:\Users\Geert\AppData\Local\Temp" avant que le programme d'installation avait effacé les fichier d'installation! Car j'avais remarqué qu'à partir de 50% dans Creative Cloud, l'installation commençait et cela m'a laisser le temps de copier le dossier...
    A+
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Bird

    Bien sûr !!! Mais je ne pensais que soit:
    - Tout le monde sait faire
    - ça intéresse pas

    Donc j'y penserais d'autant que le soft que j'utilise est un open source gratuit et vite installé sans prendre beaucoup de place
    Il me sert à la base pour chapitrer les vidéo mkv ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que je suis entrain de faire aussi car mon projet était 01H45...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ok pour ceux qui n'ont pas le soft ou l'astuce pour le faire ..Je fais cela demain..quoi que c'est très simple
    Savoir:
    J'utilise MKVToolNix GUI
    Très simple:
    On glisse le premier CLIP dans sa fenêtre Fichier source de l'onglet Source, puis le second une fenêtre s'ouvre alors pour savoir ce qu'il doit en faire :
    On coche Concaténer avant der option (si on coche toujours uliliser l'action sélectionnée il doit plus le demander ..pas essayé..Mais comme c'est vite fait)
    Etc.. si il y en a d'autres !!
    Attention il nomme lui même le fichier en sortie ..Si vous mettez un autre nom il faut mettre .mkv car il ne le met pas d'office!

    Très pratique pour chapitrer les vidéo aussi !!! voir mon Tuto ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et la misère continue...Je viens enfin de réussir mon exportation (dans CC2015.4) en MPEG2 Blu-ray avec Multiplexeur TS et quand je le regarde dans le lecteur VLC ou WMV ou Nero Media Home...Tout est ok le son compris!!! J'importe le tout dans Adobe Encore...le son est absent!!!
    A+
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ouille j'avais essayé de faire l'authoring d'un bluray avec ENCORE ....Une vrai galère !!!
    finalement j'ai fait cela facilement avec EDIUS ...La version 6.01 suffit ;)

    Même olivier avait constaté que Encore avait un Bug sur les BD !!!
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci caraibe pour cette confirmation...alors je viens de réussir en exportant en MPEG Blu-ray, Multiplexeur : aucun, audio PCM...Vidéo et audio séparé mais au moins reconnu par Encore...
    A+
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans la version CS5.5 que tu avais, pas dans la CS6.

    Olivier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Vidéo 92 :hello:
    Regarde mon post #115 ;) pratiquement tout expliqué ..le soft je répète c'est MKVToolNix GUI gratuit simple et pratique pour chapitrer les clips sans passer par la case authoring BD ou DVD
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Reactivité gestionnaire fenêtrage
  1. ValP
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 030

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous