module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra la plus adaptée au sport automobile

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Turborallyes, 28 Avril 2016.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    :hello: TURBO je ne peux qu'abonder c'est vraiment "le couteau suisse" des déplacements légers et stables..
    Le plus efficace et polyvalent de tous les "moignons" que l'on peut fixer à une caméra en reportage
    Bien fixée en bout de ta tête vidéo, tu portes l'ensemble sur le dos ..hyper pratique

Mode accroché à sa ceinture (ou baudrier )

Celui que j'utilise[​IMG]
    Celui que j'utilise (ancien modèle )

>> [​IMG]

Mode balade ....ET ... en voiture "Simone" :good:
    5) Et oui toujours verdoyant ....le bougre :D
    (je viens de monter/pousser/basculer un matelas latex de 50 Kg à bout de bras pour le faire passer au dessus de la rambarde de la mezzanine, mouillée la chemise... ;)
    et .... les "nanas" en haut attendaient que ça monte :rolleyes: )
    Bertrand :jap:

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Ouh là là...le matelas c'est hyper vicieux..pas de prise et et ça absorbe tes efforts... en judo un matelas il a la médaille d'or assuré....:D
    Dans ton cas c'est donc du dopage....allez aux toilettes voir si après le "vert de forme" tu pisses violet :rolleyes:

Turbo:
    J'ai du Benro en carbone (léger) même si moralement j'aime pas les copies fait par des chinois...:o Il avait l'option trépied pour 30€ à l’époque..acheté un an après...pas forcément miraculeux c'est selon chacun. ..et quelle tête en haut ?

Bon mais là, il faut ouvrir un autre topic ...on avait fait une digression sur un autre forum qui a duré 5 jours :D (fluide, pas fluide, fluide en haut et en bas par un mini trépied à cartouche fluide...chinois ou pas etc)
    Il vieillit bien même si un jour j'ai senti l'obligation de le nettoyer ...(terre battue ..il aime pas trop c'est très fin)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien sûr, Bertrand :hello:, j'approuve tes arguments : tu as brillamment développé, ainsi qu'AQW333, ce que j'avais suggéré hier soir…

J'ai moi même, bien sûr, aussi un monopode (Manfrotto 560B) avec tête "photo" [je lui avais adapté une tête à friction 700"+" mais que j'ai enlevée, la manœuvre du pied me suffit pour panoramiquer ou incliner la camera = j'ai tjrs cette tête en réserve-grenier …].
    Mais, je pense que, Turborallye désire un trépied (même si la fonction est assurée par des mini-pieds escamotables, le monopode n'est qu'une colonne) en outre il le veut, son trépied, court à la fois replié pour transport et pour utilisation de maintien non soutenu, or entre la base et le plateau de mon 560B, la longueur est de presque 65cm…
    Effectivement, Turbo ne sait pas encore vraiment ce qu'il veut mais il sait ce qu'il ne veut pas, enfin, en tous cas, il le croit … Je pense aussi que l'avenir l'amènera vers quelques … adaptations, mais en attendant il découvrira, je l'espère, les possibilités nouvelles qu'offre un camescope "évolué" : ainsi, il deviendra … évolutif !

nb. le truc que j'ai dégoté chez un vendeur web que Turbo a déja consulté…y apparait comme polyvalent (dont pouvant faire office de manopode) et de dimension conforme au désir.
    Je précise à nouveau que je ne le connais pas autrement que par cette annonce et donc que ça peut être un gadget mais, sans être un top, la marque est connue et correcte, et s'il s'avérait non conforme aux prétentions, je pense qu'un retour chez cette enseigne sera possible : ça peut être discuté via un contact préalable …

+ après coup : Grillé par AQW333 : une autre solution possible …

Je laisse mon lapsus "manopode" : il me plait, suis content de moi :hum: :rolleyes:

#183 guy-jacques, 21 Août 2016
    Dernière édition: 21 Août 2016
  4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    pour ce qui est d'un monopode, je recommande vivement celui-ci . J'en ai un, je ne saurais plus m'en passer. Les quelques copains qui l'ont essayé se sont empressé d'en acheter un.
    Amazon.fr : MVM500A : High-Tech

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

pour la petite histoire, les ouvertures des écopes de Canadair ne dépassent pas 12 cm de large :

Michel...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    C'est "mon mien" et j'abonde fermement :good:

7. Turborallyes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pas mal le monopode Manfrotto, mais c'est stable ? Je veux dire, vu qu'il n'y a qu'un bras qui tient sur un petit triangle posé par terre, il ne va pas y avoir des secousses ? Et quid de laisser ça au bord d'une route ou les bolides rasent à 150 km/h ? Pas de déstabilisation ? J'avoue être un peu sceptique car jamais utilisé ... Je suis par nature plus rassuré par 3 bras que par un seul, surtout pour tenir 1,5 kg, mais bon, si vous abondez tous dans ce sens...

EDIT : sur le site Manfrotto, taille mini 77 cm... A moins que ceux qui l'ont me disent qu'il en fait moins de 65 parce que (x) composant se démonte, c'est trop long pour moi...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;) TURBO
    1) Oui
    2) Non
    3) Non ...car tu peux filmer quasiment au ras du sol, la tête pivote, les quatre brins font ~ 65 cm, positionnés quasi à l'horizontal
    tu te retrouves à 20 cm
    Mais quand je souhaite simplement être en dessous des 77 cm sans raser les pâquerettes,
    j'incline le monopode bien fixé par ses pattes ( plan AV/AR), j'incline la tète en sens inverse je peux alors descendre vers 50 cm en demeurant bien stable
    (les trois mini pattes du bas sont articulés sur une rotule )
    Autre cas .. pour des plans plus "originaux" je penche le monopode d'un coté ou d'un autre (Plan Gauche ou Droite )
    En résumé l'essayer c'est l'adopter
    Bertrand :jap:
    N.B. le "truc" : accrocher les mini pattes à sa ceinture est hyper efficace

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -26
    Si j'avais choisi le Benro c'était en 2014 :
    - option carbone possible (plus léger et aussi rigide)
    - "replier' ou rentrer il ne fait plus que 60 cm avec sa tête Photo Manfrotto 234RC + le mini trépied !!! (déplier 165 cm) dans mon cas il me manque la cartouche fluide au niveau du trepierd...en haut si je veux me caler et contrôler je crois que la tête photo est mieux, je n'ai pas non plus de poignet....les 2 à la fois (fluidité en haut et en bas) pas sur que ce soit mieux qu'en manuel sur un camescope stabilisé...mais je me trompe peut être
    - des bagues et pas des clapets
    - le prix évidement : ils copient...avec une main d'oeuvre bon marché mais ça change.

Attention Turbo ( j'insiste tu aurais du ouvrir un autre topic on est complètement hors sujet...qui va rechercher cette discussion ici..pas top!),
    je peux t'apporter d'autres précisions mais pas ici. (ex de topic: Quel trépied ou monopode pour camescope moins de 2Kg en reportage ?)

Nb; Evidemment les expériences positives des autres sont valables...je ne peux pas comparer.

10. Turborallyes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand, je mentionnais les 77 cm comme taille limite pour voyager en avion ;). Malheureusement, je ne vois aucune solution pour transporter cet outil que ce soit en soute et encore moins en cabine (il s'apparente à une matraque et est interdit)...

AQW, je te remercie, je vais aller fouiller sur le forum certains retours d'expériences pour me faire une idée.

Et dire que c'était l'accessoire pour lequel je pensais me prendre le moins la tête :D

11. Turborallyes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Les conseilleurs ne sont peut-être pas les payeurs dit-on !

Il se trouve que je possède le même trépied, ils doivent renouveler les gammes, profite de la promo, et du carbone !!!
    Très bon choix, 1, 3 kg ....
    Par contre NON, pas cette tête sous un camescope !
    Un bon choix la, Manfrotto MVH500 AH , j'en ai une également, nouveau modèle, et l'ensemble, très léger mais solide !
    J'ai rectifié mon erreur ......

Et fais plutôt l'impasse sur la housse qui est bien trop chère et superflue !

Prends un règlement X3 fois par CB sans frais !

#192 comptesupprime20181127, 22 Août 2016
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2016
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    :o ? ....

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Oui j'en ai une .."mais " il lui faut un "Bol" de 65 pour l'accueillir... ! :perplexe:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Presque 200 messages pour du sport automobile, en rendement énergétique c'est pas l' Eco-Shell Marathon ! :mdr: (mon premier tournage avec une PD100) ... Et maintenant on en est au "Bol d'Or" grâce à Bertrand ! :D

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page