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[Résolu] J'aimerais pouvoir utiliser le filtre de redimensionnement Jinc

Discussion dans 'Les formats' créé par SuperLumberjack, 14 Mai 2016.

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  1. SuperLumberjack

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    Sauf que je n'y arrive plus, ça a disparu :laugh:

    Non, mais on a qu'à dire que c'est résolu. C'est bien pour ça que j'ai mis sur résolu. La question du Jinc est résolue en tout cas :)

    Après, je continue juste à chercher pour voir si je trouve des choses intéressantes, mais vous n'êtes pas obligé de m'aider si vous n'en avez pas envie. D'ailleurs merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté ;)

    J'en suis en faite au stade où je pense déjà avoir fait le tour. J'essaye juste de voir si je peux améliorer. Et si je trouve des choses intéressantes, je les poste, c'est tout :D

    Faut voir au-delà du bête aspect des vieux jeux vidéo. Je dis ça pour certains :rolleyes:

    Ce que j'utilise pour agrandir ces images, ça peut toujours servir à d'autres pour d'autres types de contenus.

    Après oui, tout le monde ne se complique non plus pas la vie dès qu'il s'agit d'upscaler une image. Je sais. Mais bon, moi je cherche à obtenir quelque chose d'un peu particulier, car à la base, le pixel art, c'est particulier.

    Peut-être que c'est un peu artistique aussi comme truc, je ne sais pas :)
     
  2. SuperLumberjack

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    Bon, c'est le dernier script et après j'arrête définitivement. De toute façon, le souci est toujours le même. Je pense que chaque script que j'ai fait à un truc qui me plait et qu'il n'y a pas dans les autres. Je ferai peut-être une petite vidéo pour comparer :o

    Voici le script :

    AviSource("L:\donkey kong country 3 - partie B.avi")
    ConvertToYV24()
    Spline16Resize(1234, 1080)
    ## Last=YV24
    YToUV(
    \ UToY.SimpleResize(2816, 2160)
    \ , VToY.SimpleResize(2816, 2160)
    \ , Last.SimpleResize(2816, 2160)
    \ )
    ConvertToRGB24()
    BicubicResize(b=0, c=0.5, 1408, 1080)


    Donkey Kong Country 3 - Script final V4.png

    Super Mario World 2 - Yoshi's Island V4.png

    Adventures of Tintin, The - Prisoners of the Sun V4.png

    Street Fighter II Turbo - Hyper Fighting V4.png

    Donkey Kong Country 3 - Dixie Kong's Double Trouble! V4.png

    Super Mario World V4.png


    Bon voilà ! :) Et à l'occaz je testerai le redimensionnement avec After Effect ;-) Faut juste que je vois si je trouve une version pas trop chère :D
     
  3. ogt

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    Il suffit de télécharger les versions d'évaluation, pleinement opérationnelles :
    30 jours jusqu'à CC2015.2
    7 jours à partir de CC2015.3 :col:

    Olivier
     
  4. SuperLumberjack

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    OK. Merci ogt ;-)

    Mais passé les 30 jours d'évaluation, je ne pourrai plus l'utiliser :sad:Et je suppose qu'il ne suffit pas juste de le désinstaller et de le réinstaller pour pouvoir s'en servir à nouveau.
     
  5. ogt

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    Si c'est juste pour tester, 30 jours c'est suffisant, après pour continuer il faut bien sûr prendre une licence (en location).

    Olivier
     
  6. SuperLumberjack

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    Ouai, t'as raison. Je vais tester prochainement pour voir ;)
     
  7. arnuche

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    N'oublie pas que l'upscale doit te plaire en lecture, ce que tu vois sur une image fixe est différent de l'impression que tu auras avec une vidéo.
     
  8. SuperLumberjack

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    Oui, carrément. Nos 2 esprits se rencontrent :)

    C'est justement dans le mouvement que la différences se fait et que je recherchais aussi ce naturel dont je parle.

    Je suis d'ailleurs en train d'encoder une vidéo que je vais uploader sur YouTube et qui montre ce que donnent les 4 derniers scripts que j'ai fait ;-)
     
  9. SuperLumberjack

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    Voilà la vidéo :) :



    (visionnez en 1080p plein écran)

    Les sensations en mouvement sont différentes d'un script à l'autre. Mais le but est de retrouver les sensations de la vidéo originale. C'est vraiment une alchimie à trouver.
     
    #129 SuperLumberjack, 21 Août 2016
    Dernière édition: 21 Août 2016
  10. Alcoriza

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    Si tu peux déposer ta vidéo originale sur un WeTransfer ou autre, je te fais l'upscale After.
     
  11. SuperLumberjack

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    Oki :) Merci :good:

    Je vais le faire courant de la journée :laugh:

    Pour info, j'ai tout exporté de Sony Vegas en AVI à l'aide du codec "UtVideo YUV420 BT.709 VCM", en 1080p 60 fps donc. Ensuite j'ai tout encodé avec Handbrake, en 2 passes 35 Mbps (profil High et Constant framerate), et j'ai envoyé la vidéo en MKV sur YouTube avec le son en FLAC.
     
  12. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

    De toutes façons Youtube recode à sa sauce, et donc l'image ne sera pas meilleure pour autant.
    Une simple sortie en H264 en 15 Mbits/s et son AAC, aurait donné le même résultat.

    Olivier
     
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  13. SuperLumberjack

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    C'est justement parce YouTube réencode par dessus que j'ai préféré tout envoyer dans une bonne qualité :jap:

    J'avoue que je suis un peu tatillon concernant celle-ci :laugh:Si c'était possible, j'enverrai même mes vidéos dans un format lossless... :D

    Mais au final, ça donne une vidéo toute belle non ? :)
     
    #133 SuperLumberjack, 21 Août 2016
    Dernière édition: 21 Août 2016
  14. SuperLumberjack

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  15. SuperLumberjack

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    Ici il y a une vidéo pour voir ce que donne l'émulation de la Wii comparé à l'affichage d'une vraie Super Nes :



    Évidemment, ce qui m'intéresse, ce n'est pas la Wii. C'est juste pour voir comment ça rend en mouvement à l'origine. C'est cette sensation que j'aimerais retrouver (ou un simili), même si évidemment je veux upscaler ma vidéo.

    Après, je trouve que l'émulation par la Wii ne s'en sort pas trop mal. Mais je ne veux pas les gros pixels bien sûr. Tout est vraiment question de mouvement, et aussi de profondeur, de relief. C'est un peu de ça dont je vous parle depuis le début sans réellement y parvenir :D

    Ici, on peut voir ce que ça donnait sur des écrans CRT (la vidéo est très intéressante en plus) :-) :



    Ce qui est compliqué, c'est justement de simuler un feeling, d'autant plus que je ne cherche pas à reproduire exactement ce que c'était à l'époque (pas de gros pixels, ni de scanlines).
     

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