module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] J'aimerais pouvoir utiliser le filtre de redimensionnement Jinc

Discussion in 'Les formats' started by SuperLumberjack, May 14, 2016.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Certainement, mais vu le nombre de participants à ce Topic, ça frise le monologue.
    Je pense qu'il n'y a plus grand monde aujourd'hui qui s'amuse à écrire des scripts pour agrandir une image.
    Comme dit par Alcoriza, les logiciels évolués, tel Premiere ou AfterEffects, font aussi bien sans se prendre le choux !

Olivier

2. SuperLumberjack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une question de point de vue. Tout dépend ce que l'on recherche ;)

Personnellement, j'ai un but précis, donc je teste différentes chose pour voir ce qui peut me convenir. Après, je pourrai même peut-être m'en servir pour upscaler d'autres vidéos diverses, à d'autres résolutions. Ça peut toujours servir. C'est comme ça que je vois la chose.

Pour moi ça n'a aucun intérêt de faire un upscaling à l'arrache. Mon but, c'est l'immersion de l'image ! :) Et c'est d'autant plus marrant à tester que l'image est petite :D

Ce qui est intéressant, c'est justement de tester. Je suis d'ailleurs en train de demander sur les forum Doom9 :approb:

3. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Pour info, en haut, ton image 10.000% et bas, After Effects.

4. SuperLumberjack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques petites nuances, mais sinon effectivement, c'est très proche :) Merci Alcoriza, c'est très intéressant ! :good:

Et tu saurais par hasard quel filtre est utilisé dans After Effects ? Est-ce que ce genre de filtre existe pour AviSynth ?

Ça doit être ça non ?

Après, le but n'est pas de zoomer, mais je suppose que ça fonctionne avec le même principe lorsqu'il s'agit d'étirer une image.

D'après les infos que l'on trouve ici, la méthode de redimensionnement d'After Effects s'appelle le "Boris FX Uprez", mais ça a peut-être changé entre temps, vu que la page date un peu :

Video resizing methods comparison

Le seul petit défaut, c'est ça :

"Boris FX Uprez seems to have upsized the videos a little more than exactly 4x, making all objects slightly bigger than requested. That lead to low PSNR result although visually the quality is similar to Lanczos resampling."

Mais bon, faut voir. Je vais me renseigner :laugh:

Merci :jap:

5. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    BorisFX est un développeur de plugins payants.

Là, j'utilise la fonction redimensionnement de base d'After Effects en bicubique. Je n'ajoute aucun sharpen, rien de rien !

6. SuperLumberjack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Mais je croyais que c'était associé au filtre "Detail Preserving Upscale". Ça ne l'est pas ?

Parce que Bicubic seul, j'ai déjà essayé.

7. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Pas du tout, je n'utilise que le redimensionnement du calque en changeant son échelle.

8. SuperLumberjack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah OK. Mais en gros c'est comme si j'utilisais simplement du Bicubic quoi :)

9. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    J'en sais rien, à essayer, mais je n'ai pas exactement le même résultat avec d'autres logiciels comme Autodesk Flame par exemple.

10. SuperLumberjack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, c'est un peu cher :laugh:

Mais tu sais quoi ? Je pense que je vais arrêter de me prendre le choux. Mon principal problème c'était lorsque par exemple je devais changer l'aspect ratio, ou lorsque je n'étais plus dans un multiple de la résolution d'origine. Il n'y a rien à faire à ce niveau là, il y a une perte dans tous les cas.

D'ailleurs, quand on y réfléchit, c'est aussi le cas des Blu-Ray, qui sont en 1080p alors que le format natif est du 2k ou du 4k :-)

Voici un exemple avec une image tirée du Blu-Ray de "I, Robot", donc en 1080p :

I, Robot 1080p.png

(ogt doit se dire, ouf, on a enfin autre chose que ces vieux jeux vidéo ringards :D)

Normalement, ça devrait plutôt se rapprocher de ça à la base en 2k (j'ai juste upscalé avec du Bicubic) :

I, Robot 2k.png

Déjà, on voit que ça change pas mal la profondeur de l'image. C'est justement ce que je voulais éviter dans mon cas, d'autant plus que mes images sont basés sur du pixel art et qu'un changement à ce niveau là joue énormément sur l'immersion. Alors que sur une image haute résolution, c'est moins grave ! :approb:

Bref, je pense que je vais pondre encore un truc vite fait, et j'arrête.

(ouf ogt, oui je sais :D)

11. hammondandco

So

Trophy Points:
    7,705
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mais oui, mais oui... bien sûr...
    on te croit ; sans problème, on te croit...!

littéralement stupéfiant, ça tourne au psychotique ce truc...
    (y'en a des qui arguent que l'abus des jeux électro est corrosif pour l'intégrité mentale, finalement vous croyez que c'est vrai ???)

12. SuperLumberjack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toi tu viens ici juste pour me dire ça ? Tu t'ennuies ? :weird:

Encore une belle preuve d'intolérance :suspicious:Vous ne remarquez même pas à quel point je fais preuve de beaucoup d'auto-dérision. Et c'est moi qui ai un problème psychologique... :laugh:

Tu sais, j'ai d'autres passes-temps dans la vie. Je fais beaucoup de randonnées par exemple :DDonc oui, je prends aussi l'air de temps en temps :-)

En tout cas, si je peux te donner un conseil, regarde-toi dans un miroir avec de juger les autres. Peut-être que tu découvriras que ta vie n'est pas aussi parfaite que tu le penses non plus ;-)

13. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Je te confirme que le bicubique d'After ne donne pas le même rendu que ce que tu as posté.

14. SuperLumberjack

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Merci Alcoriza ;) Je verrai si je peux chopper le logiciel prochainement.

Au moins quelqu'un qui se prend au jeu (oups, j'ai fait un jeu de mots :D) avec Arnuche. Les autres, vous manquez terriblement de 2nd degré, et ça fait un peu peine à voir :rolleyes: Je ne vous connais pas, mais votre vie doit être assez triste par moment.

15. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu devrais peut-être enlever le "résolu" dans le titre du topic :idea::D

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous