module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Écran bleu lorsque je fais un rendu

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gio, Aug 18, 2016.

Tags:
  1. gio

    gio

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est encore moi...:D

    Voilà voilà, sous WIndows 10 avec Premiere CC2015, lorsque j'applique un effet (colorimétrique par exemple) sur une séquence vidéo, j'ai la barre rouge dans la timeline qui m'indique que je dois faire un rendu.

    Mais lorsque j'appuie sur la touche entrée pour faire un rendu, j'obtient un écran bleu de Windows 10 avec un smiley triste et un message d'erreur concernant igdkmd64.sys et mon ordinateur redémarre...

    :cry2:

    Je précise que mon ordi est achetée récemment neuf et plutôt puissant.
    J'ose même pas essayer d'exporter...
     
  2. Papygeo

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    26
    Messages:
    1,331
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je ne suis pas un expert , mais une simple "puce graphique" intégrée , semble un peu légère , non ?
     
  3. gio

    gio

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai demandé à materiel.net quel ordi ils conseillaient pour le montage vidéo et ils m'ont conseillé celui-ci (et un autre un peu moins puissant). Je leur ai demandé si la carte graphique était suffisante, ils avaient répondu :
    Une carte graphique dédiée peut aider dans certains logiciels, certains rendus.
    Néanmoins, ceci n'est clairement pas une obligation, et pourra être ajouté par la suite si vous en sentez la nécessité.
     
  4. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    268
    Messages:
    12,822
    Appréciations:
    +767 / 3,007 / -26
    Sujet vaste ...

    Capture écran bleue .PNG Capture écran bleue .PNG
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    +1
    Mais apparemment cela concerne le driver de la carte graphique (chipset intégré Intel) qui doit mal gérer l'accélération graphique.
    Il faut soit trouver une autre version du driver, plus récente, soit désactiver l'accélération graphique dans les paramètres du projet.

    Olivier
     
  6. Virtualgf

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ben c'est des manches chez Matériel.net :hum:
     
  7. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    268
    Messages:
    12,822
    Appréciations:
    +767 / 3,007 / -26
    Ils sont sérieux dans ce qu'il font je crois...par contre ils ont (comme beaucoup de spécialistes informatiques généralistes..j'ai pu le contater) peu de connaissances dans les besoins réels en montage vidéo et notamment avec un soft Pro comme Adobe PP....d'ou l’intérêt d'un forum comme le repaire
     
  8. gio

    gio

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon, merci de vos réponses. J'ai mis à jour mes drivers de carte graphique, mais je n'ai plus osé faire de rendu depuis...surtout que bon, je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessaire pour l'export, donc...
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous